Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Oizonette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Oizon
Emploi : Centrale nucléaire
Date d'inscription : 31/08/2018

Cohabitation poissons  Empty Cohabitation poissons

Ven 31 Aoû 2018 - 11:15
Bonjour à tous.
J'ai un aquarium de 140 L.
Guppy, néons, colisa, et mes molly meurt tous.
Que puis-je rajouter à la place ?

Merci d'avance. 😉
avatar
Invité
Invité

Cohabitation poissons  Empty Re: Cohabitation poissons

Ven 31 Aoû 2018 - 11:40
Ne rajoute rien du tout ! !

Tu espèce ne peuvent pas cohabiter, fallait se renseigner avant l'achat

-les neon sont des poisson d'eau froide contrairement aux guppy et aux molles qui sont des poisson d'eau chaude
-les colisa n'ont pas les mêmes besoin de paramètres que les guppys
-les guppys stressent énormément les néons de par leur vivacité
Tes molle sont mort à cause de la population qui est mal choisie,

As tu attendu le cycle de l'azote ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Cohabitation poissons  Empty Re: Cohabitation poissons

Ven 31 Aoû 2018 - 12:24
Ouille, tu ne pars pas dans la bonne optique.
Déjà, Guppy, néons, colisa, et mes molly , sont une population incompatibles. Ce qui pourrait expliquer tes morts.
Ensuite, on ne choisi pas le poisson qu'on veut, mais ce sont les paramètres d'eau de ton aquarium qui dicteront les choix possibles.

Donc, pour y voir plus clair, il nous faut : PH, GH, KH, substrat, plantes, lampes, pompe, les dates de chaque acte de maintenance aquariophile, etc ....bref la totale complète du matos et de l'eau
et des photos.

Car tant que nous n'aurons pas déterminer les espèces compatibles avec ton aquarium, tu continueras à faire mourir tes -nouveaux- poissons à la chaine

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Oizonette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Oizon
Emploi : Centrale nucléaire
Date d'inscription : 31/08/2018

Cohabitation poissons  Empty Re: Cohabitation poissons

Ven 31 Aoû 2018 - 13:44
Oui le cycle de l'azote c'était bon.
Pour la variété de poisson, j'ai fait confiance au vendeur !!!!
Je dois refaire l'analyse de l'eau demain.

Merci pour vos conseils précieux. 😉
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Cohabitation poissons  Empty Re: Cohabitation poissons

Ven 31 Aoû 2018 - 14:06
Bienvenu sur le forum.
A chaque fois qu'il y'a un nouveau en aquariophilie, c'est toujours la même histoire.

Exemple tout bête, un gosse veut un poisson rouge (comme tous les gosses). Les parents vont à l'animalerie et demande un poisson rouge, voilà le poisson rouge et son mouroir plus communément appelé bocal.
C'est comme ça qu'on se trouve avec des poissons qui restent tout petits et qui avec un de chance tiendront 1 an voir 2 avant leurs morts prématuré.

Ce la fait moins vendeur de dire qu'il faut aux moins un bon 150L pour 2 voir 3 poissons rouges et qu'il va falloir un bonne entretiens car ces poissons sont de gros pollueur.
Mais en attendant il vivront 20 - 30 ans et atteindront jusque à 20 - 25 même parfois 30 Cm.

Mais bon le petit billy est contant, ses parents aussi et surtout le vendeur qui au lieu de faire une vente honnête sur ces poissons tous les 2 - 3 semaine, va vendre 3 - 4 poissons rouges par jours en mentant.
Bien évidemment ça s'applique à tous les poisson sauf les plus chère ( ex : discus ) la les gents font étrangement plus attention et se renseigne avant (enfin quoi que pas toujours).

Les vendeurs qualifiés ça existe mais ont peu les compter sur les doigts d'une main, je ne suis pas sûr qu'on puisse en vouloir aux autres vendeurs eux ne font que répéter ce qu'on leurs a dit de dire sans vraiment avoir conscience que les infos qu'ils donnent sont fausses.

Enfin bref ... ne t'en fais pas on a un peu prés déjà tous était dans ta situation moi y compris.
Bonne continuation à toi.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Contenu sponsorisé

Cohabitation poissons  Empty Re: Cohabitation poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum