Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquatica15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Aqua 54 L quelle pop

Mer 19 Sep 2018 - 21:50
Bonjour à tous !
je suis nouvelle sur ce forum, alors je vous explique rapidement la situation : j'ai un bac de 54L, en eau depuis plusieurs années, mais il a passé 2 ans sans trop d'entretien chez mes parents car je n'ai pu le descendre sur Marseille que cette année.

Il me reste donc 2 femelles guppys endler, et deux femelles RC.
En plantes : anubia nana; cryptocorines (2 esp différentes), un peu de vallisneria, une fougère de java ,un peu de mousse (java et taiwan), un peu de cerato.
Le décor : quelques petites racines et une noix de coco.
Au fond : 2-3 feuilles de chêne; une feuille de catappa.

J'hésitais entre un banc de corydoras pygmaeus ou habrosus (bac plutôt aménagé pour eux) et un couple de colisa chuna. Je penchais plus pour la première option, mais impossible de m'en procurer.. Les 2 animaleries que j'ai visitées ce matin n'en avaient pas non plus (je pense avoir fait le tour des animaleries marseillaises...) mais j'ai trouvé du chuna en patron sauvage. Vous devinez la suite : j'ai craqué..
Il faut donc que je rajoute des plantes pour créer un coin touffu à droite (j'ai enlevé une pierre pour l'occasion, mais il faut que je me procure les fameuses plantes : je pensais à de la hz et de la pistia, en avez vous d'autres à me conseiller?)
Et première fois que ça m'arrive : ils recrachent les paillettes (TetraMin), bien que finement émiettées... avez-vous un autre type de nourriture à me conseiller?
En terme de comportement, ils n'ont pas l'air peureux, même s'ils sont peu colorés pour le moment : ils se baladent dans l'aquarium, cherchent de la nourriture, ne se cherchent pas trop entre eux...

Pensez vous qu'il soit possible de rajouter un petit banc de corydoras si jamais un jour j'en trouve ? et si oui, plutôt du corydoras habrosus ou pygmaeus?
Aqua 54 L quelle pop Img_2210

Aqua 54 L quelle pop Img_2212

Aqua 54 L quelle pop Img_2211

la crypto et la fougère ne sont pas encore plantées parce qu'elles "meublent" ce côté du bac en attendant les renforts !! la fougère ira au dessus de la coco, sur la gauche.

Aqua 54 L quelle pop Img_2310

Merci de vos conseils Very Happy
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Mer 19 Sep 2018 - 21:55
Bonsoir,

Faites en sorte d'avoir seulement 2 mâles et 4 femelles endler.

Surtout pas de corydoras ni de chunas.

Quels sont les paramètres ?

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Emploi : Le Néant
Date d'inscription : 16/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Mer 19 Sep 2018 - 22:00
Salut, pour t'en procuré rien de vraiment difficile, soit tu regarde en VPC ce qui est proposé soit tu demandes a une animalerie de t'en commande ! Smile sa se trouve sans soucis, parcontre les corydoras sa me semble tendu, regarde plutot les gastromizons

_________________
#01# L'animal ne s'élèvera peut-être jamais au niveau de l'Homme, Mais il ne tombera jamais aussi bas ##03
avatar
aquatica15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Mer 19 Sep 2018 - 22:24
j'ai regardé pour la vpc, les frais de ports sont énormes ! quand ils ne sont pas en rupture de stock eux-mêmes.. j'ai tenté l'option commande par l'animalerie, mais certains n'avaient jamais entendu parler du corydoras habrosus, par exemple (et quand ils l'ont il semblerait qu'il coûte une fortune, ce qui fait qu'ils ne l'ont pas).
J'avais pensé aux gastromyzons, mais ce n'est pas compatible du tout, car ils ont besoin d'un très fort courant
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Emploi : Le Néant
Date d'inscription : 16/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Mer 19 Sep 2018 - 22:29
Rien n'empeche d'avoir des zone de calme et de courant,
non en VPC il n'y a pas que Aqua change (tout le temps en rupture)
Regarde Aquaterra diffusion et Iktus aqua

_________________
#01# L'animal ne s'élèvera peut-être jamais au niveau de l'Homme, Mais il ne tombera jamais aussi bas ##03
avatar
aquatica15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Mer 19 Sep 2018 - 22:31
je ne compte pas reprendre de endlers à nouveaux, les deux miss sont des warriors et je les respecte pour ça, mais j'ai fait quelques années avec ce poisson et c'est l'occasion de changer...
pH 7, kH aux alentours de 6-7, gH 8 et 0 en NO3 et NO2

Aquaterra je ne connaissais pas, mais j'ai regardé sur iktus aqua et ils sont en rupture aussi :/
Et je me trompe : les frais de ports sont en général de 30 euros mais il faut un panier d'au minimum 60 euros pour pouvoir commander, d'où mon problème ! ##22
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Emploi : Le Néant
Date d'inscription : 16/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Jeu 20 Sep 2018 - 18:34
regarde bien je t'assure que sa doit pas être difficile a trouver ton poissons x)

_________________
#01# L'animal ne s'élèvera peut-être jamais au niveau de l'Homme, Mais il ne tombera jamais aussi bas ##03
avatar
aquatica15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Dim 23 Sep 2018 - 21:44
ça doit dépendre de la zone géographique dans laquelle tu cherches ! à Marseille ce poisson est inconnu au bataillon ! ##22
après je laisse tomber, j'ai pris un couple de colisa chuna et les deux espèces ne sont pas vraiment compatibles, donc tant pis...
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Dim 23 Sep 2018 - 22:20
Demande aux animaleries si ils peuvent commander, même si ils ne connaissent pas le poisson ils ont accès à des stock lists où il y en aura certainement. Notamment ceux qui commandent chez Challet-herault, c'est la même boîte qu'Aquaterra diffusion.
avatar
aquatica15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2018

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Lun 24 Sep 2018 - 19:33
d'accord ! je dois rappeler une animalerie demain, qui doivent me dire 'ils peuvent commander ou pas..
Contenu sponsorisé

Aqua 54 L quelle pop Empty Re: Aqua 54 L quelle pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum