Aller en bas
Deydey27
Deydey27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : CHARLEROI
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

Relancer un bac (d'un centre de rééducation) Empty Relancer un bac (d'un centre de rééducation)

Ven 21 Sep 2018 - 19:17
Bonjour à tous,

Ce soir, discussion avec une thérapeute de mon centre de rééducation au sujet de l'aquarium. Voilà un bref état des lieux :
- Aquarium de 90L
- Néon de 25W (couvercle de base)
- Filtration : charbon et ouate blanche (un carnage)
- Plantes en plastiques
- Poissons rouges, barbus, pleco, ...
- Sol composé uniquement de gravier fin noir

Celle qui a repris le suivi du bac n'a pas le temps de s'en occuper et ne s'y connait pas du tout, les poissons sont des cadeaux de patients. Les poissons vont partir prochainement.
Dans l'immédiat, j'aimerai vraiment lui venir en aide et proposer de remettre le bac en état.
- Changement du néon
- Filtration avec céramique, mousse bleu et ouate blanche
- Mise en place de vrais plantes (est-ce que je peux trouver une alternative nécessitant de vider le bac pour mettre un substrat ? Résisteront-elles avec seulement un néon de 25W ?)
- Cyclage pour 3 à 4 semaines
- Poissons : corydoras en fond avec un ancistrus, et ils aimeraient juste des néons (surface de nage suffisante) voir 4/5 platys.

Evidemment le budget est limité, si jamais vous avez des pistes pour réduire le coût tout en faisant les choses comme il faut Smile Nous ne pouvons normalement pas vider le bac car l'eau du service passe désormais par un adoucisseur, est-ce un problème ?

Un énorme merci !
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Relancer un bac (d'un centre de rééducation) Empty Re: Relancer un bac (d'un centre de rééducation)

Sam 22 Sep 2018 - 15:21
Bonjour , pour répondre a quelque une de tes question : pour les plante si tu prend des epiphyte(a fixer sur des support) tu n'aura pas besoin de substrat,après il y a des plante à planter qui neccesitent pas de substrat, et pour la lumiere certaine ne demande pas beaucoup tout comme d'autre ont besoin d'une lumiere forte 
Tu peux en trouver ici dans la section petite annonce Smile ou sur lbc
Pour l'adoucisseur d'eau je n'ai pas la réponse désolée 
Pour la pop si tu te lance dans les cory il faudra un gravier très fin non tranchant et je suis pas sûre qu'ils cohabitent avec les ancistrus, les néon il leur faut une eau douce ,je laisse les pro te repondre Smile

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum