-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Zanzartiste
Zanzartiste
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Brest
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/10/2018

Crabes vampires et Crevettes Red Cherry Empty Crabes vampires et Crevettes Red Cherry

Mar 2 Oct 2018 - 13:41

Bonjour à tous ! Very Happy

J'ai actuellement pour projet la réalisation d'un aquarium composé essentiellement de terres (habitées notamment par des crabes vampires, collemboles, et cloportes), et d'un bassin (qui lui serait l'habitat de mes crevettes Red Cherry).

Je tenais déjà a vous remercier pour tout les renseignements que j'ai pu obtenir sur les Red Cherry sur ce forum ! Very Happy Concernant la partie terrestre, je tente le tout pour le tout en postant aussi mes questions sur ce forum Razz (après tout, l'aquariophilie et la terrariophilie ne sont pas si éloignées) Smile

Voici donc mes questionnements pour le moment (j'ai déjà effectué des recherches, mais je préfère re-re-revérifier) :
1.Y a-t-il un risque à conserver crevettes et crabes dans un aquarium en plastique ? (j'ai pu lire que parfois les animaux endommagent les joints ? O.o )
2.Est-ce qu'un bassin de 30L environ suffit pour une dizaine de crevettes Red Cherry ? Faut-il une hauteur d'eau minimum ? (oui c'est une double question :p )
3.Est-ce qu'un aquarium d'un total de 60-75 L suffit pour les crevettes et 3-4 crabes vampires ?
4.Connaissez-vous quelqu'un qui ait fait cohabiter avec succès des crabes vampires et des Red Cherry ? (un youtubeur fait cohabiter les deux espèces, mais je préfère rester prudent :/ ça ne me gène pas qu'un crabe croque une bébé crevette ou réciproquement, mais je ne veux pas d'un génocide )
5.Quel espèce de cloporte/collemboles serait la plus appropriée et où puis-je en trouver ? (j'ai trouver assez peu d'informations sur l'élevage de cloporte/collemboles, donc si quelqu'un a un site ou quelque informations :/ et oui, c'est assez loin de l'aquariophilie xD )
6.Vaut-il mieux que je commence par installer les crabes, ou les crevettes (je pense que les crevettes pourraient ainsi se développer et s'il y a des pertes elles seront ainsi moins dramatique que si mes crabes se multiplient et que j'ajoute ensuite mes crevettes mais bon, je ne suis qu'un néophyte :T )
7. Je compte utiliser essentiellement des mousses (pour le moment des java moss et moss mix), avez vous des idées de plantes qui pourraient plaire aux crevettes et crabes (sans pour autant "trop" leur plaire :T xD )
8. Avez-vous des idées pour d'autres animaux qui pourraient cohabiter avec ces espèces (ou les remplacer si jamais leur cohabitation n'est déjà pas possible)
9. Avez-vous des suggestions ? (ou peut-être des questions ? xD )

Voili voilou, merci de m'avoir lu jusqu'au bout Very Happy et merci d'avance si quelqu'un a des informations (qu'il s'agisse de vos propres expériences, de sites internet, d'un lien vers un autre topic du forum, ou même d'un bon bouquin, je suis preneur ! Very Happy ).

_________________
On m'a dit "il faut pacifier, il faut désarmer"
J'ai compris "il faut pas s'y fier, il faut des armées"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum