-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

200l tortues Empty 200l tortues

Dim 11 Nov 2018 - 18:26
Bonjour à tous, petites présentation de mes deux rescapées: 2 tortues que j ai été chercher chez quelqu un de ma famille. Elles vivaient dans un de ces pseudo bac à tortues... vous savez celui avec le petit palmier en plastic. Dans l idée de leur fournir une meilleure maison j ai relancé mon bon vieux 200L.

Elles ont plus ou moins 20-25 cm d eau une plage de 30cm sur 20 et quelques plantes.

Côté techniques: le bac fait 100/40/50 avec filtration par decante interne planquée derrière la déco du fond. Dans la decante j ai mit résistance, billes de ceramique, et perlon plus pompe 200L/h. J ai en plus une lampe chauffante pour la bronzette.

Petite question, la plage elles veulent rien savoir et n y mettent pas un pied et elles se mettent sur le rocher sur la gauche. Du coup j ai déplacé la lampe chauffante au dessus de celui ci. Savez vous pourquoi elles n en n ont rien à faire de celle ci?
200l tortues 20181112
200l tortues 20181110
200l tortues 20181111


Et pour toutes autres remarques les connaisseurs n hésitez pas
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Dim 11 Nov 2018 - 18:50
Bonjour,

Il me parait important de déterminé l’espèce (geopanchax Smile) déjà afin de connaitre ses besoins.
Elle ressemble à des tortues de floride mais elles n'ont pas les taches rouges sur le coté de la tête.
En cherchant dans mes souvenirs il me semble, je dis bien il me semble, que c'est une variante du missipi à confirmer.

La mienne était une tortue boite jaune, sympa et elle n'allait pas spécialement sur la plage souvent dans l'eau en ballade.
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Dim 11 Nov 2018 - 18:56
Alors le nom je l ai su. Mais la j ai un trou Bad) mais je sais que ce sont deux espèces différentes, cousines, mais différentes et il me semble que quand j avais regardé des infos sur le net ils parlaient d une partie de la Floride jusqu aux rive du Mississippi pour la repartition
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Dim 11 Nov 2018 - 19:33
Trachemys scripta (les "floride", c'est Trachemys scripta elegans) après pour avoir exactement l'espèce, il faut des photos du dessous et de la tête plus précises Smile
Pour le refus de la plage, elles n'aiment peut être pas la terre, trop humide. Agrandi leur la plateforme en ajoutant des pierres plates si tu peux, ca leur fera plus de place au point chaud. Ton néon est Uv ?
Tu leur donne quoi à manger ?

Huhu ca me rappelle de vieux souvenirs, y'en avait pleiiin dans le club aquario qui était juste en dessous de chez moi Very Happy

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


200l tortues Signat10
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Dim 11 Nov 2018 - 20:55
Pour la nourriture c est pellet spéciale tortue et congelé aussi spéciale tortue et une fois par semaine des crevettes séchées pour leur faire plaisirs et aussi des vitamines. Pour la lampe c est une ampoule 50 watts chauffante et uva plus un néon d aquarium standard en t5

Pour la plage le sol au dessus est sec mais je vais essayer quelques pierres

Pour les photos je vais faire ça
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Lun 12 Nov 2018 - 5:01
Bonjour,
Peut être qu'elle préfèrent le rocher car c'est le point chaud de ton installation.
Les reptiles ne peuvent pas transpirer et régulent leur température via la température de leur environnement.
Il est donc possible que la plage ne les intéresse pas trop car elle n'a pas d'intérêt au niveau température pour tes tortues.
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Lun 12 Nov 2018 - 23:37
Ben a la base, la lampe chauffante je l avais mise au dessus de la plage... je l ai déplacée au dessus du rocher lorsque j ai vu qu' elle préférais cette endroit la...
avatar
PatrickNed
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Rennes
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 06/01/2019

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Dim 6 Jan 2019 - 14:33
Bonjour,

J'ai aussi une tortue aquatique mais avec une installation similaire mais différence ##06 , c'est une Graptémys qui cohabite avec deux Oscar dans un 400 litres.

Bon dimanche

200l tortues 711
Contenu sponsorisé

200l tortues Empty Re: 200l tortues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum