-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sadrios
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 11000
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 13/12/2018

Population bac 150l  Empty Population bac 150l

Dim 23 Déc 2018 - 13:24
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit renseignement. Mon bac aujourd’hui est peuplé de 15 barbus cerises qui se portent bien (en place depuis 3 semaines ) .

Je souhaiterai introduire les prochaines espèces apres les fêtes de fin d’année et je commence à me demander ce que je pourrais mettre avec les barbus .

Mes paramètres d’eau sont :

PH : 7-7,5
Kh : 7
No2 : 0
Gh : 11

J’aurai peut-être souhaité mettre des corydoras au moins 8 ou 10) et un couple de colisa lalia mais je ne sais pas si c’est faisable dans un 150 l . (Ma façade mesure 80 cm de long) qu’en pensez-vous ? Avez vous d’autre idées ?

Merci de m’avoir lu
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Population bac 150l  Empty Re: Population bac 150l

Dim 23 Déc 2018 - 13:26

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Sadrios
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 11000
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 13/12/2018

Population bac 150l  Empty Re: Population bac 150l

Dim 23 Déc 2018 - 14:10
Merci horlack . Justement je venais de lire le sujet mais j’avais encore un doute sur ma population d’où ma questions !

Cette article était hyper intéressant ! Mais ma questions étaient plus pour savoir si j’allais le retrouver en surpopulation et sur la cohabitation des trois espèces.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Population bac 150l  Empty Re: Population bac 150l

Dim 23 Déc 2018 - 14:35
Gourami Lalia et Corydoras, ce n'est pas trop compatible.
Il n'y a guère que les Gros Gourami perlé, assez calme, qui sont bien avec les corydoras. Sauf que cela nécessite forcément bien au delà de 240L vu la taille de ces gouramis.

Généralement, dès que tu commences à partir sur des poissons de divers origine (asie, amérique, afrique, etc), il y a beaucoup d'incompatibilité en perspective. Chose que les débutants ne se rendent pas compte au 1er abord, car les poissons peuvent vivre 2-3 ans, alors qu'ils sont censé vivre 5-10 ans. Donc, la personne ne comprend son erreur que 2-3 ans après.

Par exemple, une grosse incompatibilité entre les poissons d'Asie et Sud-Américain : la reproduction
- Gourami, betta, Colisa : demandent généralement une eau assez chaude et stagnante (26-30°). Insupportent les grosses fluctuations de paramètres d'eau
- Corydoras : demandent généralement une eau moyennement chaude (22-28°), et nécessitent de grosses fluctuations de paramètres d'eau pour la reproduction : courant, T°C, etc

Donc si tu appliques les paramètres de reproduction des Labyrinthidés, alors les corydoras vont trinquer
tout comme, si tu appliques les paramètres de reproduction des corydoras, alors les Labyrinthidés vont trinquer

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Sadrios
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 11000
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 13/12/2018

Population bac 150l  Empty Re: Population bac 150l

Dim 23 Déc 2018 - 14:48
Merci de cette réponse précise . Donc j’oublie mon idée par contre corydoras et barbus cerise la cohabitation posera des problèmes ou pas ? Je trouve les barbu assez vif et d’après ce que j’ai compris les corydoras sont plutôt calme . De plus si je comprend bien (je débute et ne veut pas faire de bêtise) les barbus sont originaires d’Asie alors que les corydoras sont d’Amérique du Sud donc .... ça va pas le faire ?

Que ferais-tu dans un bac comme le mien ?
Contenu sponsorisé

Population bac 150l  Empty Re: Population bac 150l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum