Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bambou Fish!
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Amiens
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Jeu 3 Jan 2019 - 21:57
Ceci est assez URGENT,
Ce matin j’ai trouvé dans mon aquarium une vingtaine d’alvin. Je l’ai ai mis en couveuse à filet, je n’avais pas le choix vu la végétation de mon aquarium qui n’a pas encore poussé.
Tout à l’heure j’ai essayé de l’est nourir avec de la poudre de paillettes mais tout dérivé vers les adultes qui s’en pressé de tout manger.
J’ai également essayé avec de l’eau mélanger avec de la nourriture mais il n’ont rien mang De se qui a coulé.
Avais vous une autre solution, je ne peux pas acheté plein de trucs. Donc penser avec les moyens du bord !
Aider moi s’il vous plaît !
Merci à vous
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Jeu 3 Jan 2019 - 22:25
Je réponds parce que je vois que pour l'instant personne ne l'a fait mais prend avec des pincettes ce que je vais te dire, je te retransmets juste ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je ne l'ai pas expérimenté moi -même.
Il me semble que pour les alvins tu peux donner un peu de jaune d'oeuf mais il faut faire gaffe parce que c'est pas mal polluant quand même.
Le mieux aurait été les infusoires mais si tu n'as pas de végétation forcément il ne doit pas y en avoir des masses, pour les artémias il me semble que ça marche pas mal aussi mais il faut lancer le processus en avance de phase du coup là t'es marron.

Sinon y a Tétra Min mais les adultes vont aussi piocher dedans, va falloir mettre la quantité et t'assurer que tu ne pollues pas ton bas.
Après, je veux pas être cruelle mais si tu perds cette portée tu seras peut-être mieux prêt pour la prochaine. Dans la nature, seuls les plus forts s'en sortent et ça a un gros avantage, ça permet à l'espèce de garder des gènes sains et adaptés à l'environnement.
ça n'empêche que j'espère que tes alvins vont s'en sortir j'en ai quelques uns dans mon bac d'ensemble et c'est vrai que c'est mimi de voir leur bedon devenir blanc quand ils se nourrissent (d'ailleurs c'est fou, ils sont aussi goinfres que leurs parents !)
avatar
Bambou Fish!
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Amiens
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Jeu 3 Jan 2019 - 23:35
Ok merci beaucoup !
Tout à Elle heure j’ai déplacé la couveuse dans l’aquarium, je l’ai mise plus près de la pompe. Des bébés qui sont venus manger ce qui est au fond. Mais la plupart ne sait pas encore nourri. Tout à l’heure j’ai déplacé la couveuse dans l’aquarium, je l’ai mise plus près de la pompe. Des bébés qui sont venus manger ce qu’il y avait au fond. Mais la plupart ne se sont pas encore nourri.
je vais essayer la technique des Artémis demain.
Merci de votre réponse rapide Nézy t’es pas si jamais vous avez d’autres idées.
avatar
Anaelle56190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Muzillac
Emploi : Technicienne en aquaculture
Date d'inscription : 01/08/2018

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Ven 4 Jan 2019 - 12:51
Généralement les alevins possèdent un sac vitellin (une réserve de nourriture) qui leur permet de tenir quelques jours après la naissance.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Ven 4 Jan 2019 - 12:58
Anaelle56190 a écrit:Généralement les alevins possèdent un sac vitellin (une réserve de nourriture) qui leur permet de tenir quelques jours après la naissance.
Pas les alevins de vivipares.
Ensuite pour ton problème, le soucis vient surement de la couveuse en elle même, c'est vraiment pas adapté.... Vingt alevins la dedans ils doivent être tassés. Je les laisserais avec les parents, tu vas de toute façon être débordé d'ici quelques mois, et là la question sera plutôt de comment s'en débarrasser.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Signat10
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Ven 4 Jan 2019 - 20:32
Je suis d'accord avec Azareth sur le fait que les pondoirs / couveuses ne sont pas vraiment adaptés. Le mieux est d'avoir suffisamment de plantes et de mousses pour permettre aux alevins non seulement de se cacher mais aussi de se nourrir grâce aux infusoires et paramécies. Dans un bac suffisamment planté et équilibré des alvins peuvent très bien se développer tout seuls.
Après, comme l'a souligné Azareth, le problème est la surpopulation, si les alevins se développent trop facilement il faudra trouver un moyen de les donner contre bon soin.
avatar
Bambou Fish!
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Amiens
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Ven 4 Jan 2019 - 20:52
Je les garde car j’ai quelqu’un qui a besoin d’alvin Pour son aquarium !
Merci pour vais réponde, l’es alvin se nourrissent très peu certains pas du tout !
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Ven 4 Jan 2019 - 21:01
Comme dit précédemment, la maintenance n'est pas forcément adaptée, dans une couveuse l'eau n'est pas brassée de la même manière que dans ton bac, les alevins n'ont pas accès aux infusoires et paramécies qui sont dans les mousses et les plantes... S'ils ne se nourrissent pas et qu'il y a des décès, fait aussi gaffe au fait que cela risque de polluer la couveuse et de tuer ceux qui restent.
avatar
Bambou Fish!
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Amiens
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Ven 4 Jan 2019 - 23:16
L’e Est bien brassé car j’ai mit un petit bulleur au dessus donc pas de pblm !
Je m’in Quand même !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Ven 4 Jan 2019 - 23:34
Bonsoir, un petit effort de relecture avant l'envoi de tes messages serait une bonne idée pour qu'on te comprenne...
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Sam 5 Jan 2019 - 10:16
sinon laisser faire y a toujours des alevins qui réchappent à la mort.

Une couveuse mis à part freiner leurs croissance cela n'apporte rien de bon.
Contenu sponsorisé

URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS ! Empty Re: URGENT Mes alvin guppy ne MANGE PAS !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum