Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xvbarbar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Le Mans
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 27/08/2018

? Empty ?

Lun 28 Jan 2019 - 20:14
Bonsoir, je vous écrit car j’avais une petite question,
Je vien de faire un nouveau aquarium.
Il et enfin prêt à recevoir des habitants.
Il fais 75L, 80x30x30 il y a déjà 4 otocynclus dedans
Je souhaite y mettre des guppys et je voulais savoir si commencer avec 1 mâle et 2femelles et un bon choix ?
Et aussi de combien de guppys maximum mon aquarium devra être peuplée ?😉
Cordialement [url=https://servimg.com/view/19962599/11]? Image11
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

? Empty Re: ?

Lun 28 Jan 2019 - 20:33
Hello,

Idéalement, aucun guppy commun. En revanche si tu trouves des poecilia wingei, ça passera bien mieux.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


? Signat10
avatar
Xvbarbar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Le Mans
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 27/08/2018

? Empty Re: ?

Lun 28 Jan 2019 - 21:31
Comment sa aucun guppy commun??
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

? Empty Re: ?

Lun 28 Jan 2019 - 22:41
Tu vas vite te retrouver en surpopulation avec des guppys "communs" (poecilia reticulata) dans 75 L, et en plus c'est trop petit pour eux, il vaut mieux 100L. Tu peux donc éventuellement prendre des guppys endler (poecilia wingei), ils sont plus petits, et se plairont mieux dans ce volume. MAIS je déconseille néanmoins les guppys, que ce soit des communs ou des endlers, parce que tu vas très vite être en surpopulation et ça va devenir ingérable pour toi. À moins que tu aies des débouchés permanents pour les nombreux alevins que tu vas avoir, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. On ne le dit pas assez, beaucoup de débutants se tournent vers les guppys (avant, c'était les poissons rouges…), sans savoir ce qui les attend, et qu'ils seront bien embêtés quand leur bac sera surpeuplé et qu'ils n'arriveront pas à se "débarrasser" de leurs alevins parce que ça n'intéresse personne.

Alors pourquoi veux-tu spécialement des guppys ? Pour leurs couleurs ? C'est vrai que certains ont de jolies couleurs, mais tu peux trouver plein d'autres espèces tout aussi belles, et dont les repros sont plus faciles à gérer. Mais bon, après, c'est une question de goût, tu as le droit de vouloir absolument des guppys.
avatar
Xvbarbar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Le Mans
Emploi : Agent de Sécurité
Date d'inscription : 27/08/2018

? Empty Re: ?

Lun 28 Jan 2019 - 22:50
Oui je veut absolument dés guppy, et je compte par la suite avoir plus grand aquarium pour eux 120~150L
Mais sinon mettre que des mâles ou des femelles ne serrait pas mieux ?
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

? Empty Re: ?

Lun 28 Jan 2019 - 22:55
+1 avec koby , mois, je partirais sur un groupe de danio galaxy et des corydoras pygmaeus , et peut etre quelques crevettes !

_________________
francis 1
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

? Empty Re: ?

Lun 28 Jan 2019 - 23:18
Que des femelles, je ne suis pas sûre que tu vas vraiment aimer, les femelles sont grises en général, ce sont les mâles qui sont colorés.
Après, que des mâles ou que des femelles, c'est tristounet pour eux, les pauvres…

Si tu continues sur les guppys, même si je continue à les déconseiller, je préconise plutôt un ratio de 1 mâle pour 3 femelles, parce que les mâles sont de vrais lapins et qu'ils pourchassent sans cesse les femelles, et que ça permet aux femelles de ne pas toutes être harcelées en même temps. Plus il y a de femelles, moins elles ont de risque de mourir d'épuisement.

Autre chose, si tu prends des guppys, ne mets pas d'autres poissons avec, parce que ce sont des poissons très vifs et qu'ils risquent de stresser les autres poissons (=> risque de maladies).

Mais surtout, avant d'en acheter, continue bien à te renseigner sur les guppys, sur ce forum ou ailleurs, sur les problèmes que ça peut poser. Smile
Contenu sponsorisé

? Empty Re: ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum