Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Activité du forum Empty Activité du forum

Jeu 14 Fév 2019 - 21:05
Bonjour. Cela fait quelque jour que je suis revenue sur ce forum et je trouve qu il est beaucoup moîns actif qu il y’a a quelque années. Je voulais donc savoir si c est une passe? Ou si il y’a beaucoup moins de membres qu avant? 
Ps je précise que ce n est pas une critique. Je comprend qu on a une vie et qu on passe pas tout son temps sur le forum. Je vous souhaite une bonne soirée et j espère vous lire bientôt.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Jeu 14 Fév 2019 - 22:41
Salut:

La réponse viens de facebook qui peu à peu supplante tout les forums ce n'est pas un cas isolé très peu de forums arrivent hélas à maintenir une activité décente. Le forum est devenu passé de mode pour une grande majorité.
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Ven 15 Fév 2019 - 5:50
Ok je comprend mieux. C est vrai qu avec les groupes facebook c est plus simple pour l’es photo et discutez. Par contre pour retrouvez un sujet c est dur. Je trouve ça dommage. Avant il était dur de suivre tout ce qu on avais ratez de la journée maintenant je me connecte il y a 4 message on a fait vite le tour mdr.
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Sam 16 Fév 2019 - 18:51
J'ai aussi fait ce constat. Du coup j'espace mes visites.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Lun 18 Fév 2019 - 11:06
J'aime pas facebook et tous ses concurrents... D'ailleurs je n'y suis pas... je trouve cela trop superficiel en général
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Lun 18 Fév 2019 - 11:23
Facebook est à oublier.
Comment voulez vous expliquer l'aquariophilie qui est un hobby complexe, demandant généralement beaucoup de texte pour sa compréhension et subtilité, en un message cours sur facebook ?
Vous ne pouvez pas. Ainsi, et je le vois tous les jours sur facebook, les messages font de très dangereux raccourci amenant fatalement à des grosses bévues.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Lun 18 Fév 2019 - 18:47
On a pas dit que c est bien facebook juste que beaucoup cherche la facilité facebook plutôt que l’es forum. C est pourquoi on voit loin de monde ici.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Lun 18 Fév 2019 - 19:08
Tu as résumé la problématique : les gens cherchent la facilité.
Sauf que l'aquariophilie, c'est tout, sauf facile. Et après, ce sont les poissons qui trinquent.

Et le pire, j'ai la belle-sœur qui est à l’hôpital en ce moment, et doit passer un tas d'examen. Pourquoi ? Car elle a voulu faire un régime minceur, donc elle a regardé facebook et appliqué tout un tas de remèdes de charlatans, vegan de merde, végétarien pété, etc. Ca, elle a bien appliqué ce qu'on lui a dit, avec facilité. Résultat, elle chie du sang et a des crampes d'estomac à hurler.

A un moment, que ca soit ta vie, ou celles d'animaux (poissons), ce n'est pas facebook avec des réponses de 2 lignes qu'il faut aller lire.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Lun 18 Fév 2019 - 19:21
Tout à fait d accord avec toi. C est pourquoi quand je me suis remis à l aquariophile j ai tout suite relancez mon compte sur le forum. Facebook me sert juste comme le bon coin. Pour la vente et l achat entre aquariophile. C est pas sur facebook que je vais demandez de l aide.
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Mar 19 Fév 2019 - 19:27
Horlack a écrit:Et le pire, j'ai la belle-sœur qui est à l’hôpital en ce moment, et doit passer un tas d'examen. Pourquoi ? Car elle a voulu faire un régime minceur, donc elle a regardé facebook et appliqué tout un tas de remèdes de charlatans, vegan de merde, végétarien pété, etc. Ca, elle a bien appliqué ce qu'on lui a dit, avec facilité. Résultat, elle chie du sang et a des crampes d'estomac à hurler.
Mouai... ça existait bien avant Facebook. Ma mère a dans les 80 ans et je me rappelle tous ses régimes à la con, le régime pomme de terre (tu manges que ça pendant 3 jours), le régime raisin (au moins celui-là à une utilité, ça fait une purge), le régime choux... 'fin bref, le support évolue mais le manque de discernement reste le même.
Quand j'étais jeune ma mère me disait "c'est vrai parce que je l'ai lu, sur un livre ou un magazine...", aujourd'hui elle me dit "c'est vrai parce que je l'ai vu sur internet" !
avatar
Multi-Account
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Pays de la loire
Emploi : Personnel
Date d'inscription : 13/02/2019

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Mar 19 Fév 2019 - 22:41
À vrai dire , les forums attirent et attireront toujours,  par exemple aquachange récoltait près de 10-15 messages toutes les 30 minutes.

Facebook perd énormément de membre et est déjà vu comme un réseau social de "vieux" et c'est fort possible que ce dernier tombe dans l'oubli comme MySpace , Facebook étant déjà dépassé par de nombreux autre réseaux.

Après ,  la différence entre Facebook et les forums , c'est que les forums permettent des réponses construites  et un forum est un réseau social affinitaire .

Les forums dépasseront Facebook.

En revanche pour l'inactivité de ce forum , j'ai l'impression que c'est propre a ce forum  , par exemple aquasportail est également un forum aquariophile et pourtant il est bien plus actif que ce forum (presque autant que aquachange) alors que il a 3 fois moins de membre que ici..

Modération : Multi-compte de @Herox_Aquariophile
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Mer 20 Fév 2019 - 18:12
Sinon ils t'ont fait quelque chose les "vegan de merde" et "végétariens pétés" ? Un con est un con, végan, végétarien ou omnivore. On en parle du régime 100% viande et de ses ravages ? C'est pas végan ça pourtant ?
On se demande pourquoi personne ne vient en effet... Sympa les insultes gratos, quand c'est pas ouvertement raciste et j'en passe.
Et c'est un modérateur, donc vitrine dudit forum, eh bah youpi.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Activité du forum Signat10
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Mer 20 Fév 2019 - 19:11
Merci Azareth, j'avoue que ça ne m'a pas trop plu même si j'ai décidé de ne pas relever. Après, peut-être que justement c'était un régime proposé par des végétariens ou végans en carton, il y en a qui font plus de mal que de bien, qui donne de mauvais conseils parce qu'ils ne savent pas réellement de quoi ils parlent. C'est partout pareil, tu as ceux qui sont sérieux et ont une vraie démarche, une vraie philosophie de vie et ceux qui suivent une mode et racontent n'importe quoi...
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Mer 20 Fév 2019 - 23:43
Je pense surtout que même si je ne cautionne pas ses propos Horlack à résumé à sa façon pourquoi facebook est si "privilégié" c'est facile de s'y inscrire pas besoin de chier un pavé avec les conséquences qui en découlent derrière. Je suis obligé d'admettre néanmoins qu'il n'a pas tords sur le fond quand je vois les conneries que je peux lire sur facebook aussi. ça m'a valu pas mal de frictions avec certains groupes surtout que pas mal sont pourris par des professionnels via des partenariats.

Felie aquachange étant fermé aujourd'hui il est un peu hors concours  ##17
Contenu sponsorisé

Activité du forum Empty Re: Activité du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum