Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
poisson d'eau douce 25
poisson d'eau douce 25
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : besancon
Emploi : etudiants
Date d'inscription : 15/02/2019

combien de cpo dans mon 200l Empty combien de cpo dans mon 200l

Ven 15 Fév 2019 - 18:39
bonjour bonjour,
je possède actuellement 2 écrevisses cpo orange dans mon 200 l je voudrais savoir combien pourrais-je en mettre dedans ,actuellement ma population de fond est compose de 8 khullis et 4 corydoras , ensuite je voudrais savoir si sa serais possible de rajouter des cpo d'autre couleur ? et ensuite comment distingue ton les mâles et femelles et comment faire de la reproduction (paramètre en compte) je possède un 30 l pour la reproduction Smile
voila voila beaucoup de question désolé Surprised Smile bounce
cordialement
poisson d'eau douce

_________________
salut a plus tard ##06
avatar
albas1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Je réfléchis
Date d'inscription : 17/12/2018

combien de cpo dans mon 200l Empty Re: combien de cpo dans mon 200l

Dim 17 Fév 2019 - 18:15
Salut je ne sais pas vraiment te répondre pour tes CPO par contre tes corydoras m'inquiète... 4 dans 200l c'est trop peu. Je ne connait pas l'espèce exact mais n'importe quel corydoras vivent en groupe et dans 200l si il est bien aménagé au moins une vingtaine de corydoras (+ ou - selon l'espèce). Je pense que pour les CPO se serait pas trop loin du même nombre sauf que les CPO sont de plus grosses écrevisses que de simple crevette et il risque d'y avoir des tensions. Les corydoras sont très pacifiques et aiment bien se promener partout alors que les CPO sont agressives je te déconseille de mettre les 2 ensembles car la population de CPO va augmenter beaucoup plus vite que les cory et même si les cory se reproduisent les petits seront tranchés en 2 et dévorés à coup sur. (concernant les khullis je ne sais pas répondre).
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

combien de cpo dans mon 200l Empty Re: combien de cpo dans mon 200l

Dim 17 Fév 2019 - 20:31
Bonsoir.

Pas tout à fait d'accord sur les Cory et les CPO.
Je possède un 240litres depuis 8 ans et mes Cory son au nombre de 7 à 10 selon les naissances et les décès. Pour ma part je pense qu'une dizaine de Cory dans 240 litres est suffisant car la surface au sol n'est pas non plus énorme. Pour ce qui est des CPO chez moi elles sont au nombre de 3 pas plus car il est important qu'elle puisses éviter de trop se côtoyer. Je possède également 5 Khullis que je vois très peu (animal assez nocturne).
Quand au fait de se faire couper en 2 ou 3 , nous en sommes loin car lorsque l'on voit la vitesse de déplacement d'un CPO et d'un Cory ou d'une Red C. il y a peu de chance que il ou elle finissent en casse-croute. ##24
avatar
albas1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Je réfléchis
Date d'inscription : 17/12/2018

combien de cpo dans mon 200l Empty Re: combien de cpo dans mon 200l

Dim 17 Fév 2019 - 22:46
Dans mon 100l j'avais 7 corydoras panda je ne les voyaient pas vraiment bouger entre eux ils étaient plutôt peureux j'ai donc ajouté 6 petits et depuis tout le monde s'amusent dans le courant et nagent de haut en bas toute la journée donc 240l tu peux en mettre plus sans aller dans l'excès bien sur. Je connais une personne qui a mis des CPO avec des coryodras pygmaeus et a retrouvé 3 de ses cory coupés en plusieurs morceaux et dévorés par les CPO qui se sont reproduisent bien plus vite que le cory.
poisson d'eau douce 25
poisson d'eau douce 25
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : besancon
Emploi : etudiants
Date d'inscription : 15/02/2019

combien de cpo dans mon 200l Empty Re: combien de cpo dans mon 200l

Lun 18 Fév 2019 - 1:42
salut tout le monde
alors je vais vous donnez plus d'info se sont 2 corydoras panda et 2 corydoras julii je sais qui devrait être beaucoup plus mais j' ai pas d'autre solution pour le moment la ils se portent a merveille ils ont 1 ou 2 ans j'avais une population de 20 corydoras panda mais cette été vu les températures ils n'ont pas tous tenu le coup donc je laisse comme ceci car il se porte bien ensuite pourquoi je n'en rajoute pas c' est car j'ai pas beaucoup de place dans l 'aquarium car j ai 60 % de place occuper par des pierres volcanique 20 % de branche et 10 % de plante que 10 %de plage c est très peu donc je vais laisser comme sa je pense ma population je suis allez racheter hier 2 cpo ce qui me fait 4 du coup et vu la taille de mes corydoras sa m'entonnerais que elle cherche l'embrouille shakng2 compress Basketball
donc merci de vos conseil
poisson d'eau douce

_________________
salut a plus tard ##06
poisson d'eau douce 25
poisson d'eau douce 25
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : besancon
Emploi : etudiants
Date d'inscription : 15/02/2019

combien de cpo dans mon 200l Empty Re: combien de cpo dans mon 200l

Lun 18 Fév 2019 - 1:48
a et pis j oubliais pour les corydoras c' est temporaire des que j aurais refait la deco je remettrais un banc de 10 de chaque ##08

_________________
salut a plus tard ##06
Contenu sponsorisé

combien de cpo dans mon 200l Empty Re: combien de cpo dans mon 200l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum