-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
albas1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Je réfléchis
Date d'inscription : 17/12/2018

Bouton blanc néon bleu Empty Bouton blanc néon bleu

Lun 18 Fév 2019 - 17:59
Salut il y a environ 1 mois j'ai acheté 10 néons bleu pour compléter ma population dans mon 100l. En rentrant chez moi je les aient regardé de plus prêt et j'ai vu que 2 poissons avaient des boutons, ça faisait juste des boules sur le ventre et prêt des joues, 1 des 2 poissons avait aussi les nageoires de derrière croquées. Je suis retourné à l'animalerie le lendemain il m'ont affirmés que tous rentrera dans l'ordre dans une eau propre, bien adaptées, etc... Je vous met les photos des 2 néons (le bouton blanc et celui aux nageoires coupées, on ne voit pas des boutons incolores). Inutile de me demandé les paramètres du bac ou autre j'ai vérifié tout est en ordre. Mes questions sont :
- Est-ce que c'est contagieux ?
- Est-ce que ça se soigne sans traitement (pas de bac hôpital) ?

Bouton blanc néon bleu Img_9114


Bouton blanc néon bleu Img_9115
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Bouton blanc néon bleu Empty Re: Bouton blanc néon bleu

Mar 19 Fév 2019 - 0:23
Bonsoir,

Pour le bouton blanc, je dirais que c'est un point blanc (ichthyophthiriose), même s'il me paraît plus gros que ceux que mes néons ont eus, dans mon souvenir. Donc attends quand même confirmation. Si c'est bien ça, à traiter avec de l'eSHa Exit ou tout traitement anti-point blanc, de préférence dans le bac lui-même.

Y a-t-il eu une source de stress pour tes néons dans ton bac ces derniers temps ? Je te mets un lien explicatif sur la maladie et son traitement : https://www.aquachange.fr/Articles/points-blanc.php#.XGs7LPZFzIU . Regarde en particulier la partie "Trouver les origines du déclenchement de la maladie".

Pour la nageoire, aucune idée, c'est curieux parce que ça a l'air bien propre et symétrique. Tu es sûr qu'il n'était pas comme ça avant ?
avatar
albas1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Je réfléchis
Date d'inscription : 17/12/2018

Bouton blanc néon bleu Empty Re: Bouton blanc néon bleu

Mar 19 Fév 2019 - 10:03
Salut merci on va attendre d’autre avis pour être sur. Concernant le stress en ce moment il y a des travaux chez moi dans une pièce prêt de l’aquarium justement. Concernant la nageoire je l’ai acheté comme ça c’est vrai que c’est bien droit peut-être qu’il avait un pourrissement et que l’animalerie s’en est chargée.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Bouton blanc néon bleu Empty Re: Bouton blanc néon bleu

Mar 19 Fév 2019 - 14:25
On ne voit pas mieux en zoomant, mais ça ne ressemble pas à un pourrissement. C'est peut-être une tare de naissance. J'ai eu à mes débuts une femelle endler avec la nageoire dorsale très longue, ça faisait un peu comme un voile, très gracieux mais étonnant. C'est apparu un jour, du moins je ne m'en étais jamais rendu compte avant, et seule la nageoire dorsale était comme ça, ses autres nageoires étaient courtes, comme celles de tous ses copains.
Contenu sponsorisé

Bouton blanc néon bleu Empty Re: Bouton blanc néon bleu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum