-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Scaper tank 35 L Dennerle et ALGUES.... Empty Scaper tank 35 L Dennerle et ALGUES....

Dim 10 Mar 2019 - 16:42
Bonjour,
j'ai lancé le 3 Février 2019 un aquarium. La cuve est le Scaper tank 35 L de Dennerle.
La rampe d'éclairage est une rampe chihiros Serie A de 24 watt.
Le filtre est un filtre intérieur Tecaqualantis TC500, avec une capacité de 420 Litres par heure. Il est réglable.
Le sol est constitué d'un substrat dennerle et d'un Manado.
Il y a 3 tailles de pierre de type seiryu stone.
Il y a pour l'instant 6 types de plantes différentes ( je ne connais pas les noms sauf pour la plante gazonnante qui est de l'eleocharis sp mini )
Il y a un chauffage réglé sur 25 °C.
J'ai fais un test ce matin grâce à la mallette JBL en goutte.
PH : 8
GH : 9
KH: 6
NO2 : 0
NO3 : 10 environ

Je ne compte pas introduire mes poissons maintenant, je veux que l'aquarium soit le plus stable possible avec de bons paramètres. Actuellement, le PH me dérange...
L'aquarium a été rempli avec 25% d'eau du robinet et le reste qu'avec de l'eau osmosée. Et j'ai fait 1 changement d'eau de 50% eau osmosée pour voir si cela changeait le PH , mais non...

J'ai donc besoin de vos conseils pour deux gros problèmes à mes yeux.
Le PH, comment le descendre encore ? à 7 idéalement. Encore un changement d'eau dans quelques jours ?

ET...et....
les algues...oui...l'éternel problème.
Je sais bien que mon bac est un bac jeune...mais j'aimerai régler le problème avant de mettre mes futurs pensionnaires...
Il y a deux types d'algues. Les points verts sur la vitre ( sachant que l'aquarium n'a pas de lumière directe la journée car volet complètement fermé ) est surement du à la lumière directe lorsque nous sommes là les week ends toute la journée et le soir . Une fenêtre se trouvant à coté.  je pense que c'est la cause.
MAIS
les algues qui me posent soucis ce sont des algues brunes filamenteuses qui sont en train de tuer a petit feu mon eleocharis sp mini... Ces algues sont sur les pierres mais surtout sur les plantes . je les retire à la main...l'éclairage est de 7h non stop en LED...peut etre est ce à cause de cela ? l'éclairage ???
Le filtre était réglé au plus bas...il y avait à peine du mouvement en surface...encore moins au sol. J'ai augmenté ce matin le débit au max...autant vous dire qu'il y a du mouvement maintenant avec 420 L par heure...

Bref, au secours....ma petite fille et moi-même sommes tellement impatiente d'aller chercher les petits poissons...
merci d'avance
stephanie
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Scaper tank 35 L Dennerle et ALGUES.... Empty Re: Scaper tank 35 L Dennerle et ALGUES....

Dim 10 Mar 2019 - 17:02
Scaper tank 35 L Dennerle et ALGUES.... 20190310
Scaper tank 35 L Dennerle et ALGUES.... 20190312
Scaper tank 35 L Dennerle et ALGUES.... 20190311
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum