Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
microcox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : AVIGNON
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 05/02/2019

comment protéger l'entrée du filtre Empty comment protéger l'entrée du filtre

Jeu 21 Mar 2019 - 14:40
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de solution miracle tout seul, alors je viens à la pêche aux idées  ##06

Ma question : comment faire pour protéger l'entrée (aspiration) d'un filtre externe dans un aquairum où il y a des crevettes ?
La plupart des filtres sont équipés d'un grillage grossier, mais avec la force d'aspiration les larves sont aspirées et les adultes restent collés.

Mon problème c'est que toutes les solutions que j'ai testé (en gros, à base de bouchon en mousse à l'intrieur ou sur l'extérieur de la canne d'aspiration) sont inésthétiques et surtout se bouchent assez rapidement. Comme tout mon système est externe (filtre, chauffage, CO2) je ne peux pas me permettre que le filtre tombe en rade parce qu'il se bouche. 

Comment faites-vous ?

Merci !
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

comment protéger l'entrée du filtre Empty Re: comment protéger l'entrée du filtre

Jeu 21 Mar 2019 - 17:47
Soit il faut changer la canne d'aspiration (la solution chère),
soit entourer la canne de mousse bleu de filtration (solution moche),
soit il existe des grille anti-projection à mettre sur les poêle de cuisine, avec 10 minutes et un peu de débrouillardise, tu peux arriver à faire un truc pas trop mal (solution pas chère, et si tu trouve la bonne grille en inox ça peu être pas trop degueu), je crois que si tu fouille un peu les site de vente, ils en ont des tous près.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
Trunkich
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Saint Julien en genevois
Emploi : Conducteur de travaux
Date d'inscription : 24/02/2019

comment protéger l'entrée du filtre Empty Re: comment protéger l'entrée du filtre

Jeu 21 Mar 2019 - 21:22
Autre solution : une paire de collant (lingerie) tu découpes un bout que tu adaptes avec un petit élastique de la couleur de ta canne de rejet et voila
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

comment protéger l'entrée du filtre Empty Re: comment protéger l'entrée du filtre

Ven 22 Mar 2019 - 9:28
Bonjour,

Ca !, ça ne marche pas, car comme il l'a dit les crevettes restent collées. A condition que ce soit la canne d'aspiration !. ##05

La solurion, c'est d'avoir un filtre beaucoup moins puissant avec des crevettes.
Ou alors de mettre un truc comme cela
comment protéger l'entrée du filtre Captur20
Et mettre la canne d'aspiration à l'intérieur.
Inconvénient ce tuyau va faire filtre et il faudra le nettoyé souvent.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
comment protéger l'entrée du filtre Aquari13
avatar
microcox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : AVIGNON
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 05/02/2019

comment protéger l'entrée du filtre Empty Re: comment protéger l'entrée du filtre

Ven 22 Mar 2019 - 16:09
Merci à tous les trois pour vos réponses. walioun tu la trouve où ta grille ? Ca a l'air assez protecteur et en même temps assez grand pour diffuser le flux. 
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

comment protéger l'entrée du filtre Empty Re: comment protéger l'entrée du filtre

Ven 22 Mar 2019 - 20:09
J'ai tapé : tube perforé et voila :
https://www.google.com/search?q=TUBES+PERFORES&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjRotTluJbhAhVo1eAKHb3rCEcQsAR6BAgJEAE&biw=1280&bih=646#imgrc=xl7vJ324o6j2aM:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
comment protéger l'entrée du filtre Aquari13
Contenu sponsorisé

comment protéger l'entrée du filtre Empty Re: comment protéger l'entrée du filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum