Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Baryancistrus, plecostomus, ancistrus...   jenpeuplus :) Empty Baryancistrus, plecostomus, ancistrus... jenpeuplus :)

Mer 27 Mar 2019 - 21:40
Hello tous et toutes

Mon aqua étant bien lancé je me posais la questions d'introduire des locaridés

Pour rappel, 850 litres (200x70x60), 14 scalaires, 20 khulis et 20 octocinclus. 5 racines de maupani dont 3 grosses

Le problème c'est que les locaridés c'est un vrai bor...l pour celui, qui comme moi, ne connait pas vraiment. Et de surcroit les infos sur internet sont très changeantes d'un site à l'autre.
J'ai repéré deux espèces qui je trouve particulièrement jolies. Si je pouvais j'en prendrai bien plus mais se pose un problème de place et de territoire je pense.

Le baryancistrus demantoide L239 environs 20 cms max ou hemiancistrus subviridis L200, 20 cms max
Le pleco blue phatom L128 de 15 à 20 cms max

J'ai donc quelques questions que peuvent paraitre bête mais dont j'aimerai avoir la réponse auprès de personne ayant maintenu ces espèces ou des espèces voisines:
-Dans mon volume est ce raisonnable d'en prendre deux ?
-Est il possible d'en prendre 3 ou plus ?
-La cohabitation scalaire / locaridé se passera t'elle bien ?

Je suis preneur de toutes informations, expériences

Bonne soirée krab

EDIT: je viens de voir sur un autre post le site L-Welse.com très très intéressant même si je comprends rien
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Baryancistrus, plecostomus, ancistrus...   jenpeuplus :) Empty Re: Baryancistrus, plecostomus, ancistrus... jenpeuplus :)

Mer 27 Mar 2019 - 21:53
Salut:
Je ne suis pas spécialement expert en loris mais j'aurais peur pour les khulii et les otocinclus avec ce type de monstre.
Attention aussi avec le baryancistrus en général. Ils sont réputés pour ne jamais tenir en aquarium en particulier le golden nugget
Après maintenance seule ou en groupe c'est à voir avec ce fond déjà chargé.

Pour reste dans un lori plus petit mais assez simple (encore faut-il le trouver) ancistrus rio tocantins. C'est un nain qui ne dépasse pas 7cm adulte.

Après pour les scalaires je ne pense pas qu'ils tenteront de s'en prendre à lui tout dépends s-il peux se cacher ou non et de la taille d'achat. C'est plus la cohabitation avec les deux autres espèces de fond qui est à craindre.
La maintenance en groupe hiérarchisé est préférable mais vu la place disponible je n'en prendrais qu'un seul.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Baryancistrus, plecostomus, ancistrus...   jenpeuplus :) Empty Re: Baryancistrus, plecostomus, ancistrus... jenpeuplus :)

Mer 27 Mar 2019 - 21:56
Voila à quoi ressemble le rio tocantins Baryancistrus, plecostomus, ancistrus...   jenpeuplus :) 53717310
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Baryancistrus, plecostomus, ancistrus...   jenpeuplus :) Empty Re: Baryancistrus, plecostomus, ancistrus... jenpeuplus :)

Jeu 28 Mar 2019 - 18:58
Bonjour,

Je suis pas fan en faite c'est les couleurs bleue et verte qui m'ont plus. Je vais étudier le site L-Wesle.com et voir les espèces
Contenu sponsorisé

Baryancistrus, plecostomus, ancistrus...   jenpeuplus :) Empty Re: Baryancistrus, plecostomus, ancistrus... jenpeuplus :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum