Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Siegfried
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : PESSAC
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 05/05/2019

[Ramirezi] Tâche blanche tête en sortie d'animalerie Empty [Ramirezi] Tâche blanche tête en sortie d'animalerie

Dim 5 Mai 2019 - 20:19
Bonjour,

Je suis le forum depuis un petit moment, mais je crée un compte dans l'urgence, pardonnez moi d'avance si j'enfreins quelques règles ( n'hésitez pas à me les rappeler, ici pour apprendre  et pour l'instant je suis un peu dans l'urgence même si j'ai survolé les sections de règles Bad)  ).

J'ai un aquarium planté depuis 3 mois 60 L, Il comporte des Corydoras Albinos, un Ancitrus, des Néons depuis 1 mois et demi. Tout le monde va bien, malgré quelques algues sur les plantes.

Sur les conseils de mon animalier, je suis parti sur un couple de Ramirezi ( je précises que je suis en train de restaurer mon 180 L d'adolescence qui va tourner d'ici 2 mois ). Seulement au moment où il me les a mis en poche et en sac opaque, je suis parti chercher de l'eau Osmosée.

En rentrant, ( ils sont encore en acclimatation en poche) j'ai remarqué des traces blanches autour des yeux. Sur les photos de Ramirezi on voit souvent des Tâches dans cette zone. Mais je sais qu'il existe un protozoaire qui peut engendrer ce soucis.

Aussi je voudrais l'avis de vos oeils experts avant de les lâcher dans le bac et de devoir gérer une épidémie :/ .

Par contre je ne peux pas envoyer de photo étant nouveau :/

==> "servimg.com/view/19825138/13"


Merci


***************
Mon aquarium même si sans rapport vu que les ramirezi sont en poche :
Lumière LED
Filtre Argile+ Céramique + Coton
Aquarium Planté
PH 8
TAC +/- 20
TH 18 ( Habite Bordeaux )
CL 0.6
NO3 > 25
NO² 0
T° 27°C  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum