Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zetis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Emploi : informatique
Date d'inscription : 04/11/2016

Question sur éclairage Empty Question sur éclairage

Lun 6 Mai 2019 - 13:17
Bonjour à tous
j'ai 4 bacs 2 avec guppy et néon et 2 (en clycle) pour des Red cherry.

Tt se passe bien pour le moment, j'ai une apparition d'algues filamenteuse, que je traite avec les mains sans trop de pb.

J'eclaire de 7h30 a 20h avec des led et je nourris a 7h30 et 19h.

J imagine que c'est trop d’éclairage, mais avec mes horaires de boulot si je réduis les heures je verrais que des aquariums noirs.

Je vais partir 1 semaine en vacances, est ce que je peux réduire l’éclairage à quelques heures par jour? Qu elles impacts sur les poissons, nourritures dans le noir? perte de lumières et autres...

Et vous, vous éclairés combien de temps par jour qu'elle plage horaire pour profiter des aquariums?

Merci
Zetis


avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Question sur éclairage Empty Re: Question sur éclairage

Lun 6 Mai 2019 - 14:31
Pourquoi allumer si tôt ? j'imagine que tu en profites plus le soir que le matin, et donc tu pourrais programmer l'allumage plus tard dans la matinée.
En plus, ça laisse le temps aux poissons de s'habituer à l'augmentation de luminosité diurne, ça peut atténuer le stress d'un allumage brutal.
Sinon, tes 12h30 d'éclairage sont en effet peut être un peu élevés (mais ça dépend aussi d'autres paramètres, j'ai déjà eu des bacs éclairés 12h sans le moindre problème d'algue).
Je programme mes allumages sur 11h-20h, ou 12h-21h, je ne suis jamais chez moi le matin hors week-end.
avatar
zetis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Emploi : informatique
Date d'inscription : 04/11/2016

Question sur éclairage Empty Re: Question sur éclairage

Lun 6 Mai 2019 - 14:35
Je pense effectivement que l'allumage tardif le matin peut être une bonne solution, niveau nourriture ca change rien, je laisse 7h30?
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Question sur éclairage Empty Re: Question sur éclairage

Lun 6 Mai 2019 - 15:21

Ca ne parait pas avoir beaucoup d'importance, mais ça dépend peut-être des poissons.
Je nourris une fois par jour, vers 19h. S'il y a l'éclairage, on est sûr que les poissons voient bien la nourriture.
D'autres auront des habitudes différentes.



Contenu sponsorisé

Question sur éclairage Empty Re: Question sur éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum