Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
debutaqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 93290
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 07/05/2019

1er aqua en projet  Empty 1er aqua en projet

Mar 7 Mai 2019 - 9:21
Bonjour,

Je souhaite faire un petit aquarium de 20 litres pour un betta. J'aimerai faire un truc simple sans plante plantées ; juste une anubia sur souche et de la mousse et lentilles d'eau. Du coup,je ne pense pas avoir besoin de mettre un sol nutritif, juste du gravier. Je trouve le quartz hawai blanc et noir très beau, mais je sais que les bettas aiment les sols sombres. Vous pensez que ça ira quand même ?

De plus, je mettrai un chauffage, mais pas de filtre, je compte renouveler 10 % d'eau chaque semaine, est-ce que ça ira aussi ?

Quant à la lumière, est-ce nécessaire pour la petit végétation que je compte mettre.

Merci pour votre aide
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

1er aqua en projet  Empty Re: 1er aqua en projet

Mar 7 Mai 2019 - 18:32
Logiquement tu auras besoin de la lumière pour la mousse et les lentilles. L'anubia se contentera de la lumière naturelle si ta pièce n'est pas trop sombre. Pour le gravier blanc, c'est vrai que ce n'est pas le mieux pour le betta, en plus, à entretenir ça peut être un peu galère, je ne suis pas sûre que ça reste bien longtemps blanc.
Enfin, je ne sais pas si les lentilles suffiront à concurrencer les algues, l'anubia et la mousse ne sont pas des plantes à pousse rapide je crois.
Que tu fasses des changements d'eau à la place du filtre ça le fait, par contre je pense que 10% c'est plutôt pour les bacs filtrés, à mon avis là tu auras besoin d'en changer plus (fait bien attention à la température de l'eau du coup). Regarde sur le forum, je suis sûre qu'il doit y avoir toutes les infos à ce sujet dans les sujets épinglés en haut des rubriques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum