- cacou13Membre : Habitué
Emploi : automaticien
danio rerio qui semble pas bien
Ven 24 Mai 2019 - 21:59
bonsoir a tous,
je viens vers vous car je viens de voir un de mes danio qui semble pas bien.
il a mangé, il ne respire pas avec excès donc pas de verre de branchi, il est bien formé le ventre non déformé comme avec un verre intestinal et il ny a pas de point blanc.
il manque énormément d'énergie et a du mal a se deplacer en comparaison de ces congénères. ca nageoire de queu semblait complètement bouffé comme si les autreq poissons l'avait attaqué.....a moins que il reste encore des larves de libellules dans le bac 🤔🤔🤔 mais ma derniere recherche na rien trouvé......
mon bac est en eau depuis 4 mois maintenant en mode low tech.
mon bac est tres planté et il est peuplé de 20 danio rerio et 20 tetra fantome tel que l'on me la conseillé sur le forum.
mon bac est un 240L.
tous les autres poissons sont ultra actifs, idem pour les crevettes.
du coup je ne comprends pas ce qui peut clocher a moins qu'il soit trop vieux....
de ce qui est de l'eau a la derniere mesure voila les résultats
kh 6
ph 7.2
no3 presque pas mesurables
no2 0.05
les plantes poussent tres bien.
est ce que quelqu'un aurai une idée ?
merci d'avance
je viens vers vous car je viens de voir un de mes danio qui semble pas bien.
il a mangé, il ne respire pas avec excès donc pas de verre de branchi, il est bien formé le ventre non déformé comme avec un verre intestinal et il ny a pas de point blanc.
il manque énormément d'énergie et a du mal a se deplacer en comparaison de ces congénères. ca nageoire de queu semblait complètement bouffé comme si les autreq poissons l'avait attaqué.....a moins que il reste encore des larves de libellules dans le bac 🤔🤔🤔 mais ma derniere recherche na rien trouvé......
mon bac est en eau depuis 4 mois maintenant en mode low tech.
mon bac est tres planté et il est peuplé de 20 danio rerio et 20 tetra fantome tel que l'on me la conseillé sur le forum.
mon bac est un 240L.
tous les autres poissons sont ultra actifs, idem pour les crevettes.
du coup je ne comprends pas ce qui peut clocher a moins qu'il soit trop vieux....
de ce qui est de l'eau a la derniere mesure voila les résultats
kh 6
ph 7.2
no3 presque pas mesurables
no2 0.05
les plantes poussent tres bien.
est ce que quelqu'un aurai une idée ?
merci d'avance
Re: danio rerio qui semble pas bien
Sam 25 Mai 2019 - 13:26
bonjour a tous,
je viens avec une nouvelle observation.
jai un danio qui a la nageoire de queu a qui il manque un morceau et 1 oeuil en moins......
snif au secours......😱😱😱😱😱
je viens avec une nouvelle observation.
jai un danio qui a la nageoire de queu a qui il manque un morceau et 1 oeuil en moins......
snif au secours......😱😱😱😱😱
- lambda0Membre : Habitué
Emploi : opticien ébéniste
Lun 27 Mai 2019 - 9:48
On dirait qu'il y a des comportements de prédation dans ton bac, mais je ne saurais dire d'où ça vient : tetra ou crevettes, ou larve de libellule ?
Si ça peut t'aider à exclure une possibilité : je n'ai jamais vu de problème intraspécifique avec mes danios rerios. Les 3 que j'ai perdus il y a quelques mois ont presque certainement été tués par les macropodes, je n'ai plus eu de perte depuis que j'ai retiré les macropodes et que les danios sont seuls. J'ai monté ma tribu à 40 danio rerio.
Lun 27 Mai 2019 - 11:12
alors d'après fidhipedia, aquachange et tous les conseils du sites les danio et les tetras ne s'occupent pas des autres habitants du bac.
jai trouvé une belle larve de libellules (1 de plus).
les crevettes ne m'ont jamais attaque aucun poissons et ce n'est pas un comportement connu et reconnu.
par contre les larves de libellules sont connus pour attaquer et croquer les poissons.
le poisson le plus mal en point me faisait tellement mal au coeur que jai fini par abréger ces souffrances car il se laissée porter par le lege courant et n'arrivait plus a nager.
jai sortie la quasi totalité des feuilles de fond il men reste encore a sortir mais il va y avoir une zone difficile a explorer a cause des plantes.
jai trouvé une belle larve de libellules (1 de plus).
les crevettes ne m'ont jamais attaque aucun poissons et ce n'est pas un comportement connu et reconnu.
par contre les larves de libellules sont connus pour attaquer et croquer les poissons.
le poisson le plus mal en point me faisait tellement mal au coeur que jai fini par abréger ces souffrances car il se laissée porter par le lege courant et n'arrivait plus a nager.
jai sortie la quasi totalité des feuilles de fond il men reste encore a sortir mais il va y avoir une zone difficile a explorer a cause des plantes.