-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Ramireiz qui respire vite Empty Ramireiz qui respire vite

Lun 27 Mai 2019 - 19:11
Bonjour,

J'ai un male Ramireiz qui respire tres vite et qui s'isole, il est quand meme venu aujourd'hui manger un peu et est reparti se cacher.
Bref le truc habituel avec les ramireiz, je ne voulais plus en prendre à cause de cela car généralement c'est foudroyant et le lendemain ils sont mort sans que l'on puisse tenter quoi que ce soit....je n'ai jamais réussi a en sauver.

Ce sont des epeces tres fragiles et a mon avis demain ou apres demain il sera plus la mais j'ai espoir que px etre aujourd'hui quelqu'un aurait trouvé une astuce pour le sauver et qu'il nous partage son expérience.
....a part ne plus les acheter je ne sais pas quoi faire.

Je vais lui augmenter l’oxygénation

pH : 6.3
Conductivité: 297 µS
Redox: 470mV à 550mV
Silicates: 0.3 ppm
Fe: CSM+B = 0.1 ppm
KH: 1.6
GH: 5
Ca/Mg: 24 ppm /7.25 ppm
Ca/K: 24 ppm /15 ppm
NO3/PO4: 5 ppm /0 ppm
Temperature 26
Filtration 1050L/H pour 200L
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Ramireiz qui respire vite Empty Re: Ramireiz qui respire vite

Mar 28 Mai 2019 - 10:05
Il a passé la nuit....malgré d'avantage d’oxygénation ce matin il respire encore plus fort.
J'ai essayé comme j'avais pu voir de donner un peu d'ail en poudre hier mais je pense que c'est plutôt du préventif et n'est pas une solution.
Toujours isolé, n'a plus trop envie de manger et sa femelle ne reste plus a coté.
Si quelqu'un a la moindre idée, il se bat le p'ti pere...

Une idée de ce que je peux faire ? C'est un vers dans la bronchie ou c'est normal ?

Une vidéo prise hier soir
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Asnieres
Emploi : Domaine privé
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Ramireiz qui respire vite Empty Re: Ramireiz qui respire vite

Mar 28 Mai 2019 - 11:03
Je n'ai malheureusement aucune aide à te proposer mais je compatis.
Je me suis plusieurs fois retrouvé avec un Ramirezi qui tout d'un coup mourrait sans aucune raison (alors que les autres Rami et le autres poissons sont bien), j'en arrive au même constat, changer d'espèce.
Du coup en ce moment le mâle est malheureusement tout seul.

_________________
Mon bac (mise à jour 25 novembre. (mise en eau Sept 19):
Ramireiz qui respire vite Img_5110
=> Suivi du bac
Instagram
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Ramireiz qui respire vite Empty Re: Ramireiz qui respire vite

Mar 28 Mai 2019 - 11:21
Merci Kaptain...j'ai pris ce male il y 45 jours a Truffaut....et son ex femelle est morte a peine apres 20 jours, un probleme a la bouche quand je l'ai acheté elle mangeai difficilement, j'ai introduit une nouvelle femelle qui a une patate incroyable qui semble ne pas etre de la meme souche, le couple c'etait reformé.
Mais maintenant c'est le tour du male....j'aurais vraiment aimé le sauvé mais je n'ai jamais réussi donc  j'avais pensé que le mieux était l’abstinence de l'achat alors que je trouve cette espèce fabuleuse....faute aux élevages gavé d'antibio et du manque de croisement dans le patrimoine genetique, on récolte ce que l'on sème pour le plus grand bonheur de la chaîne commercial.
Le mieux est de ne plus entretenir ce buisness...

Avant de les prendre je dis au vendeur que ce sont des especes fragile et que je ne voulais plus en acheter car je n'ai jamais réussi a les garder plus de 6 mois (meme en faisant les changement d'eau maniaquement au thermometre)
J'entend encore le vendeur se moquer en me répondant "ah mais non ce sont des poissons robuste qui vive plus de 3 ans, vous avez du avoir un soucis"

Sachant que le bac hospital de seulement 80L c'est fait kidnapper par des pyranha (meeki) qui se tapais mes cardi un par un quand des qu' ils ont grandi...merci mon ignorance et encore la confiance auprès du vendeur.
(Au passage les Meeki sont des poissons formidable mais maintenant il sont tout seul et sont pas rassurés, j'ai essayé de mettre des platty avec, direct il reste plus caché mais c'est le 4h00 pour eux, je leur ai donc aussi virer les platty)

On voit pas comme un truc genre fil blanc dans la bronchie et un petit truc transparent qui pandaouille en dessous ? Sinon nouveauté je l'ai vu allez piper a la surface....qu'est ce que je peux essayé ? Comme je disais je n'ai pas vraiment moyen de l'isolé pour un traitement mais si le faut je me débrouille pour lui mettre un petit bac en route meme si je pense que ce sera vouer a l'echec...avec le stress pour lui.
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Ramireiz qui respire vite Empty Re: Ramireiz qui respire vite

Jeu 30 Mai 2019 - 13:50
Hélas J-1, je n'ai trouvé aucune solution...il est couché au fond incliné un peu sur le coté ##09
Contenu sponsorisé

Ramireiz qui respire vite Empty Re: Ramireiz qui respire vite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum