-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lin0a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : PARIS
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2019

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Jeu 6 Juin 2019 - 22:05
Bonjour,
J'ai lu l'article sur la pourriture des nageoires mais comme cela dure déjà depuis bien 1 moi je pense je suis un peu perdue sur la marche à suivre...
Quand j'ai commencé à m’inquiéter début mai environ de voir les nageoires de Betta se creuser légèrement je suis tombée sur les sites dont vous parlez "sel+cattappa peuvent suffire", j'ai donc commencé par ça, pas d'amélioration, j'ai acheté des verres de vase, il était très content mais toujours pas d'amélioration, les nageoires se creusait lentement et j'ai donc acheté un anti-bactérien (en photo) pas d'amélioration. Pendant tout ce temps son comportement n'a pas changé il est très vivace et semble en forme, il m'a même refait un nid de bulles !
Au début je ne voyais pas d'infection, mais maintenant il me semble que c'est bien une pourriture des nageoires car le bout des blanc.
J'aurais besoin de votre œil averti et de votre expérience pour me conseiller quoi faire, je ne suis pas très chaude pour prendre le scalpel, d'autant plus que la maladie semble bien installée alors d'après votre article il serait trop tard ? Sad
J'avais commencé par remarquer aussi les écailles abîmées (noires) alors que je n'ai pas du tout de plante en plastique, que des plantes naturelles et des mini rochers pas franchement saillants, je ne sais pas à quoi ça peut être du...
J'ai vu que vous insistiez beaucoup sur la vitamine C, je pense acheter du JBL atvitol.
Ci dessous des photos de mon betta, son alimentation et médicament.
Merci de votre aide !
Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Img_2012
Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Img_2011
Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Img_2010
Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Img_2013
avatar
Céliaaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon 21000
Emploi : Étudiante BTS MCO
Date d'inscription : 04/06/2019

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Jeu 6 Juin 2019 - 22:19
Hello
Ton betta est en forme et s'alimente toujours donc ce n'est pas trop tard dutout 😉
Si les médicaments n'agissent pas il faut regarder d'où vient la cause de cette pourriture, peut tu nous communiquer
Le volume de l'aquarium?
Filtré et cyclé ?
Les paramètres ?
Et le volume et la fréquence de tes changements d'eau?

avatar
Lin0a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : PARIS
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2019

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Jeu 6 Juin 2019 - 22:54
Hello ! Smile
Environ 10L, pas de pompe, je change régulièrement des petits volumes d"eau tous les 2 jours environ et toutes les 3 semaines environ changement complet de l'eau.
J'utilise de l'eau du robinet que je laisse toute une nuit avec un produit.
Par contre je n'ai pas de chauffage ! je ne savais pas qu'il en fallait un pour les betta ! Je ne sais pas à quel point c'est indispensable, je l'ai depuis près d'un an mais vu son état je vais investir.
avatar
Céliaaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon 21000
Emploi : Étudiante BTS MCO
Date d'inscription : 04/06/2019

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Ven 7 Juin 2019 - 8:20
Oui en effet il vaut mieux avoir un chauffage après à voir avec la température qu'il fait chez toi.
Tu n'a pas de filtre mais il y a une solution pour pallier à ce problème naturellement. Le low tech voir presque du now tech.
Il faut que tu achète des plantes à pousse rapide, des plantes flottantes comme des lentilles d'eau, pistia et une plante aquatique , de la cerato. Ces plantes ne demande pas d'installation de sols , pas d'éclairage donc dans ton cas sa pourrait être pas mal . Elles vont absorber l'amonium ( déchets de ton poisson) et ducoup rendre ton eau propre tu n'auras plus qu'a faire un petit changement d'eau de 10% par semaine.
Ton eau du robinet ,il faudrait la tester généralement elles sont assez dur et ne conviennent pas à un betta sinon tu a une autre solution c'est l'eau en bouteille vue que tu a un petit volume. La volvic est parfaite pour les bettas.
Prend aussi des feuilles de catappa elles ont d'excellente vertu pour les betta , tu peux en trouver facilement dans les magasin d'aquariophilie.
Chris68
Chris68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 26/05/2019

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Ven 7 Juin 2019 - 10:57
Chauffage obligatoire, c'est un poisson tropical, pas de température ambiante ... surtout pour éviter les variation, un chauffage réglé sur 25 cest très bien Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Lin0a
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : PARIS
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2019

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Mar 11 Juin 2019 - 18:27
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer, j'aurai bientôt un testeur d'eau pour vous en dire plus mais en attendant j'utilise de la volvic.
Par contre avez vous des conseils sur les médicaments ? et la quantité de sel à mettre ? car le temerol ne fait rien... je vais recevoir du esha 2000 bientôt j'espère que ça sera plus efficace car son état ne s'améliore pas...
Chris68
Chris68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 26/05/2019

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Mar 11 Juin 2019 - 18:29
Scalpel Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Mer 12 Juin 2019 - 16:30
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pourriture nageoires Betta Empty Re: Besoin de conseils pourriture nageoires Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum