-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anthony.grana@gmail.com
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 07/06/2019

Lancement Juwel Trigon 190 Empty Lancement Juwel Trigon 190

Dim 9 Juin 2019 - 12:25
Bonjour à tous,

Je me présente, Anthony, débutant en aquariophilie, avec mon épouse Iulia. Je n'ai pas trouvé de section présentation, j'en fais donc une courte. Je suis informaticien, un peu luthier, et mon épouse est enseignante et éducatrice de la petite enfance, et un peu peintre.

Nous avons mis en eau notre aquarium 190 litres il y a peu de temps (01.06.19), et nous aurons besoin de vos conseils avisés.

L'aquarium a été acheté d'occasion (il a environ 15 ans, toujours en eau), il y a 2,5l de JBL AquaBasis Plus dans le fond, et une bonne couche de JBL Manado (j'estime à 13l sur un paquet de 25l, bien rincé). Le filtre intérieur est d'origine (Bioflow quelque chose), la pompe a été changée l'année passée, et nous avons remplacé les tubes par un Led multilux 70 de Juwell (2x 14w). Un fond collé granit sombre (oui, désolé les puristes ^_^ ), racines de l'ancien propriétaire, de nombreuses plantes, et des cailloux....

Les plantes justement:
Cabomba aquatica
Anubias barteri
Hygrophila corymbosa "stricta"
Echinodorus grisebachil "Bleherae"
Pogostemon helferi
Alternathera reineckii "Red Ruby"
Crinum calamistratum
Une plante dont je n'ai pas le nom (elle vient de notre 60 litres et ne s'y plaisait pas, tout à gauche)
Une boule d'algues

Voilà les relevés d'eau d'aujourd'hui, effectués avec des tests JBL (et avec des languettes SERA, pas précis m'a t-on dit, languettes avec tests multiples):
KH - 11 gouttes dans 10ml = 5.5°
PH = 8
No2 = 0,01
GH (languette SERA) = 13° (je pense, dur à lire)
No3 (languette SERA) = 10 mg/l