-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Empty Re: aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod

Lun 6 Juil 2020 - 10:52
Bonjour,

Un retour sur mon aquarium, j'ai de nouveau de l'eau verte qu est réapparue d'un coup, j'ai du mal à me débarrasser des algues bien que la gazonnante pousse bien et mes plantes en général mais les algues prennent le dessus quand même.
je suis en train de recouper les rotala pour agencer mieux pour rajouter des plantes ensuite.
Mes poissons se portent bien
points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Aqua_110
points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Aqua_210
points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Aqua_310
points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Aqua_410
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Empty Re: aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod

Dim 2 Aoû 2020 - 18:15
Bonsoir,

Je fais un petit point sur mon aqua, j'ai fais aujourd'hui test goutte car mon aquarium stagne au niveau des plantes , j'ai même laissé des crypto poussée de nouveau alors que j'avais tout enlevé mais les feuilles ne tiennent pas.

voici mes principaux tests :
PH : 7.5
KH : 8
GH : impossible à savoir , j'étais déjà à 20 gouttes sans changement de couleur
No2 : 0
No3 : 10

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour le moment car en full osmosé j'étais en ph: 6.8, en CO2: je suis à 2 bulles par secondes.

L'eau verte a à peu près disparue , quelques points verts sur la surface mais ça va.
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Empty Re: aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod

Lun 31 Aoû 2020 - 9:22
Après 2 semaines de vacances ( je suis parti le 15 Aout), j'ai de nouveau de l'eau verte alors que tout était clean , enfin surtout la surface rempli de vert et du coup mes plantes n'ont eu aucune évolution, ma gazonnante se dégrade.

Et pas mal d'algues brunes revenues

Je pense que l'éclairage est la principale cause ( 7h d'éclairage), je vais me pencher sur la galerie led pour la remplacer.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 23/07/2020

points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Empty Re: aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod

Lun 31 Aoû 2020 - 12:33
Hello.
C'est dommage, il est beau ce bac.

Tu peux réduire l'éclairage, et probablement aussi la nourriture.

Les barbus sont connus comme étant des goinfres qui mangent de façon excessive et "pourrissent" les bacs (quand ça rentre, faut bien que ça sorte !). Tes nitrates, c'est 10 quoi ? mg/L je suppose ?
Les algues brunes, de ce que j'en sais, c'est souvent l'éclairage qui est en cause. Par contre intensité, durée ... Il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait mieux. Moi j'en ai un peu et j'ai commencé à réduire la durée mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est suffisant.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Empty Re: aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod

Lun 31 Aoû 2020 - 14:10
en nourriture , je ne donne quasi rien, juste une pincée, tous les poissons n'ont pas mangé quand je leur donne
Les nitrates , oui en mg/l
et là j'ai fais un changement d'eau avec brassage de la surfce et j'ai laissé l'aqua ouvert, j'ai rajouté aussi une mini pompe usb pour brasser au sol.
avatar
Laytram
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Aquariophiles
Date d'inscription : 05/11/2021

points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Empty Re: aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod

Ven 5 Nov 2021 - 20:55
Salut norman je procède aussi un Rio 180 identique au tien et j’ai à peu près les mêmes soucis d’algues que toi je me demande sérieusement si le problème de viendrai pas du filtre de l’aquarium en question j’ai investi dans une pompe externe à voir l’évolution.
Contenu sponsorisé

points blancs - aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod - Page 4 Empty Re: aquarium juwel rio 180 méthode en dry start méthod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum