Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matou07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : ardèche
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/07/2019

Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery Empty Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery

Mer 3 Juil 2019 - 19:00
Bonjour,
J'ai dix avelins (5 guppy et 5 platy) dans une nursery (de 2L ) dont deux platy qui ont trois semaines et deux jours exactement et je voudrais savoir quand je pourrais les relâcher dans mon bac principal ? Ils mesurent environ 1,5 cm. Sachant que j'ai 4 platy (2 males et 2 femelles), 3 guppy (1 male et 2 femelles), 2 corydoras et 1 ancistrus dans un bac de 58L. J'ai deux fausses plantes et une vraie. Et puis quand je pourrais relâcher mes 8 autres avelins ?
Je n'ai vraiment pas envie qu'ils se fassent manger !!!
Merci d'avance.
avatar
Jade1001
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Loire atlantique
Emploi : Agent animalier
Date d'inscription : 19/11/2018

Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery Empty Re: Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery

Jeu 11 Juil 2019 - 18:44
Bonjour,
Alors là j’ai malheureusement pour toi plusieurs mauvaises nouvelles..
Déjà pour commencer il ne faut jamais séparer les alevins surtout des alvins guppys, platys... si tu nourris bien les adultes ils ne touchent pas à leurs bébés. Donc ne jamais les isoler c’est très important! En plus c’est nurserie sont beaucoup trop petite pour que les bébés puissent grandir et s’epanouir correctement. Ensuite AUCUN de tes poissons ne peut vivre dans un si petit volume, pour les guppys, platys, ancistrus et corydoras c’est 80l minimum! De plus les corydoras sont grégaires donc ils vivent par 6 minimum. Donc ce qu’il faut surtout que tu fasses pour tout tes poissons c’est d’investir dans un 80l-100l minimum ce qui sera BEAUCOUPPPP mieux pour eux où de les céder à quelqu’un qui pourra leurs offrir un aqua de bonne taille et de partir sur une population plus adapter. 😊 voilà j’espere que tu tiendra compte de mes conseils pour que tout ce ptit monde vivent beaucoup mieux ^^
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery Empty Re: Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery

Lun 12 Aoû 2019 - 14:04
je crois que Jade1001 à tout dis ##06

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery P_202036 Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Contenu sponsorisé

Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery Empty Re: Avelin platy et guppy, quand les relacher de la nursery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum