Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wazou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Cuges-les-pins
Emploi : Développeur informatique
Date d'inscription : 28/08/2019

Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil Empty Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil

Mer 28 Aoû 2019 - 16:34
Bonjour je suis un débutant.

Ma copine à voulu mettre des coquillages pour décorer l'aquarium mais je crois que c'est pas bon, j'ai tout retirer et j'en ai profiter pour faire des test.

test effectuer la semaine dernière :
Ph = 8
NO3 = 15 mg/l
PO4 = 1,2 mg/l
Gh = 5°dh

test effectuer aujourd'hui :
Ph = 8
NO3 = 15 mg/l
P04 = 0,6 > x < 0.8 mg/l
Gh = 4°dh

il y avait pas mal de coquillage, je me demande si le Ph va diminuer avec le temps. Mes nitrates ont du mal à redescendre, pourtant je donne le strict minimum à mes poisson, j'ai 15 individus dans un 120 litres. Je fais des renouvellement d'eau toute les semaines d'environs 15 litres avec un mix d'eau osmoser et d'eau du robinet pour garder des minéraux.

Petite information supplémentaire la dernières fois que je suis partie en vacance au ski en février 2019, ont avait acheter un distributeur automatique et quand ont est revenu du voyage nous avons eu la surprise, l'appareil à trop donner et il y avait une montagne de nourriture pour poisson sur le sol en dessous de l'appareil.

Quels conseil me donner vous pour revenir au bon équilibre?
Pour descendre les phosphate ont m'a parler de résine c'est une bonne initiative dans prendre ?
Pour mes futures changement d'eau je devrais mettre une bonne partie d'eau du robinet pour faire augmenter mon Gh de quelque degrés ?

Merci pour votre aide.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil Empty Re: Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil

Mer 28 Aoû 2019 - 20:26
Quand tu dis 15 individus, c'est de quelle ou quelles espèces ?

Pour le reste rien ne paraît aberrant, à voir suivant quels poissons tu as.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
wazou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Cuges-les-pins
Emploi : Développeur informatique
Date d'inscription : 28/08/2019

Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil Empty ma population actuelle

Jeu 29 Aoû 2019 - 10:16

  • 3 Corydoras
  • 6 Tétra empereur ( 2 males et 4 femelles )
  • 2 Apistogramma cacatuoides ( male et femelle )
  • 3 Danio
  • 1 barbus a 5 bandes


Ma population n'est pas optimiser d'ailleurs je me rend compte que j'ai fais des erreurs dans le choix de certain poisson au départ mais je pense rectifier le tire avec le temps.
J'ai aussi une autre question, j'ai des algues qui s'accrochent aux feuilles de mes plantes et qui sont impossible à retirer au risque de casser les feuilles, j'aimerai savoir si c'est normal ?

Merci.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil Empty Re: Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil

Jeu 29 Aoû 2019 - 20:14
Effectivement la faune est compliqué. Enfin pas vraiment compatible.
Pour l'eau si les poissons le vivent bien continue comme ça. Ce sera trop dur de trouver un compromis pour tous.

Pour les algues non c'est pas normal, enfin c'est dur de ne pas en avoir mais on essaye de comprendre d'où ça vient pour luter contre.

As tu une photo de ton bac avec un détail des plantes ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil Empty Re: Rééquilibrage de l'aquarium besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum