-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lumbermatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Rastatt
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 30/08/2019

Identification sexe Ramirezi Empty Identification sexe Ramirezi

Ven 30 Aoû 2019 - 12:19
Bonjour à tous,

J'avais dans mon aquarium (120L) un couple de Ramirezi dont la femelle est assez brusquement décédée après 2 1/2 de vie. Je n'ai pas pu trouver de cause évidente, les autres occupants (un banc d'une dizaine de Cardinalis et un Ancistrus) de l'aquarium allaient très bien et mes paramètres d'eau n'ont pas particulièrement dévié de la norme.

Après quelques semaines d'observation, j'ai décidé de reintroduire une femelle à partir d'un bac d'une connaissance qui avait une ponte qui avait bien fonctionné. La femele est clairement plus petite que le mâle pour l'instant. Après quelques jours, je remarque quand même que le mâle a tendance a embêter notablement la nouvelle arrivante (a mon gout plus que le simple "comité d’accueil" réservé au nouveaux arrivants) alors qu'il était auparavant très calme. Je commence a me demander, si je ne me suis pas trompé et introduit un deuxième mâle. Je me permets de vous poster les photos, peut-être que vous aurez plus l’œil que moi.

L'occupant "historique" :
Identification sexe Ramirezi Img_2011

La nouvelle arrivant/e
Identification sexe Ramirezi Img_2010

Ne tenez pas compte des algues sur l'arrière plan, ca a été nettoyé depuis.

Merci à tous par avance et si je peux apporter quelques précisions n’hésitez pas.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Identification sexe Ramirezi Empty Re: Identification sexe Ramirezi

Ven 30 Aoû 2019 - 18:46
Les première arrêtés de la dorsale courte et la tâche rose au ventre. Ça m'a tout l'air d'une femelle.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/

XIII aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum