Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Perte des poissons  Empty Perte des poissons

Mar 3 Sep 2019 - 6:17

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et aussi complètement désemparée... Tout les poissons que j’ai intégré à mon aquarium ne survivent pas et je ne sais plus comment faire.
J’ai une 29 galon, température à 26-27 degré, remplie avec de l’eau déminéralisée pour les changements d’eau, que des plantes artificielles. À priori les tests sont bons et positifs (je vais régulièrement les faire vérifier à l’animalerie).
Mon histoire commence avec trois beaux petits Platy en superbe santé, puis trois semaines après j’intègre cinq Coridoras panda, tout va bien. Puis au bout de deux semaines les corridas meurent un après l’autre en trois jours sans raison apparente, mais les Platy restent top shape. L’ammoniaque est un peu élevée, changement d’eau et de filtres et tout se rétablit. Deux semaines, j’ajoute 5 Platy abeille, au bout de 4-5 jours ils commence à avoir des points blancs. Je vais à l'animalerie pour les soigner et on me recommande un produit qui rend l’eau bleue, mais sans succès! Tout mes poissons sont devenus avec comme de la mousse blanche sur tout le corps et ne remontent plus à la surface et se cachent. Ils ne survivent pas...
Que dois-je faire pour bien redémarrer mon aquarium pour accueillir des nouveaux pensionnaires et que dois-je faire si la situation se reproduit? Quelles ont été les erreurs? Puis-je continuer à faire confiance au fournisseur?
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils, je ne veux plus avoir le cœur brisé dans ces conditions 💔🙏
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Mar 3 Sep 2019 - 9:36
Salut,
répondu sur l'autre post

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Perte des poissons  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Mar 3 Sep 2019 - 9:41
est ce qu'on pourrait avoir :
- une photo du bac
- les paramètres exact avec de préférence des tests en gouttes effectué toi même de préférence.
- le modèle de ta filtration et ce qu'il y a l'intérieur
- que fait tu comme entretient exactement lorsque tu le fais
- as tu un sol ? si oui lequel ?
- a tu cyclé le bac avant de mettre tes premiers poissons ?

sinon pour te donner une première idée de ce qu'il ne va pas : ne jamais faire confiance aux vendeurs des animaleries car comme leur nom l'indique ils sont la pour vendre donc ils raconte souvent n'importe quoi. ensuite, il te faut des vrai plantes dans ton bac.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Perte des poissons  P_202036 Perte des poissons  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Jeu 5 Sep 2019 - 1:17
Merci pour votre réponse!
Les derniers paramètres que j’ai pris moi-même étaient:
PH 6.5, Ammoniaque 0.1, No2 et No3 clair. Mais beaucoup de mes tests ont été fait en animalerie sans qu’on me fournisse les données précises mais un tout est en ordre!
Je remplaçais environ le tiers d’eau au deux semaines et rinçais les filtres dans l’eau du bac retirée. L’animalerie m’a fait remplacer le charbon activé par un zeo-carb et du nox ich pour les points blancs (à noter que le filtre avait été retiré). Autrement pas de traitement de plus. Pour les autres informations j’ai mis des photos en pièces jointes. Je suis à me demander si l’étoile rouge que vous pouvez voir ne serait pas la cause de mes soucis?
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Jeu 5 Sep 2019 - 1:18
Perte des poissons  Afe64210
Perte des poissons  Ac83b310
Perte des poissons  0bba9010
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Jeu 5 Sep 2019 - 3:19
J’ai démarré l’aquarium à la mi-juin et intégrer les premiers poissons le 10 juillet. Trois semaines après les suivants. Le sol est de petites pierres conçues pour les aquariums et tout a été rincé avant d’être installé. J’ai déjà eu un aquarium dans le passé et je n’avais pas éprouvé ce genre de problème. J’ai du m’en départir car à l’époque je déménageais souvent. Mais voilà la passion des poissons m’est revenue. Quant au choix de l’espèce, dans mon ancien aquarium j’ai eu des cichlidés africains que j’aimais beaucoup mais trop agressifs entre eux que j’ai changé pour deux magnifiques gros anges et des poissons clowns. Je trouve les poissons queues de voile magnifiques mais je ne sais pas si c’est une espèce recommandée pour des débutants. Et avec mon type d’aquarium les choix qui s’offrent? Des suggestions?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Jeu 5 Sep 2019 - 8:51
A savoir que l'ammoniac est un toxique violent, dix fois plus que les nitrites. A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Lun 9 Sep 2019 - 3:29
Est-ce que l’ammoniaque donne les mêmes symptômes que les points blancs ou la pourriture des nageoires?
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Lun 9 Sep 2019 - 9:50
l'amoniaque , n'est pas une maladie,
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Lun 9 Sep 2019 - 11:07
En effet. Par contre tout affaiblissement d'un poisson en raison de conditions défavorables entraine un risque pour celui ci de chopper toutes les saloperies qui peuvent trainer dans le bac. Que ce soit des problèmes parasitaires, des mycoses, des pathologies bactériennes ou des virus.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Mar 10 Sep 2019 - 19:03
Et maintenant comment puis-je m’assurer que mon aquarium est sain pour des futurs locataires?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Dim 15 Sep 2019 - 15:50
pour bien redémarer ton aquarium, je te conseil de lire ses divers sujets pour commencer. si tu as des questions ensuite n'hésite pas à les poser :
- le cycle de l'azote
- idées de populations
- conseil d'achat
- lutte contre les algues

aurais tu aussi les dimension de ton bac car il me semble petit pour 29galons (soit environs 110L) sur tes photos.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Perte des poissons  P_202036 Perte des poissons  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Contenu sponsorisé

Perte des poissons  Empty Re: Perte des poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum