-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Morry
Morry
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Tournai
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 03/01/2013

Réfection totale 240l Empty Réfection totale 240l

Sam 14 Sep 2019 - 9:41
Bonjour à tous,

Cela fait un très long moment que je ne suis plus venue sur le forum. Donc je me représente vite fait ##06  Je m'appelle Sandra et je suis infirmière en Belgique. Je possède actuellement 3 aquariums, un 240l, 120l et 30l (qui n'est pas en route pour le moment)

Le 240l a été refait il y a plus de 2 ans maintenant. Et il est temps de faire une grande réfection. Le sol actuelle est un sol technique Dennerle mais il ne tamponne plus et j'ai un doute sur son pouvoir nutritif actuel. Et puis j'ai envie de changer tout simplement.

J'hésite encore entre un aquarium ultra planté comme il l'est actuellement ou un aquarium de type black water avec très peu de plante. J'arrive juste pas à me décider.
Ma population est composé d'apisto borelli, de nez rouge, de cardinalis, d'otocinclus et de crevette amano.

Est-ce que le blackwater serais adapté à ma population ? je pense que oui mais pas sur à 100%. A terme les otocinclus iront dans le 120l
Pour la réfection, je dois garder 1/2 de l'eau et 1/4 du sol ? je compte mettre comme sol du sable de loire avec du deponit mix de chez Dennerle si je fais un blackwater.
Je pensais prendre quelques plantes tout de même (j'adore les plantes, chasse le naturel, il revient au galop !)

  • Limnobium laevigatum
  • Hydrocotyle leucocephala
  • Echinodorus amazonicus ou bleheri
  • Vallisneria nana
  • Taxiphyllum barbieri
  • Egeria densa

des avis sur ma petite liste ?