Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Sam 28 Sep 2019 - 13:20
Bonjour,

Cela fait une semaine que mon ancistrus gold a comme une boule qui lui pousse sur la narine gauche. Au début cette boule était de couleur rouge/noir avec des vaisseaux sanguins (j'imagine que c'est cela que je voyais) que l'on pouvait apercevoir à l'intérieur par transparence. Maintenant, cette boule est devenue pâle. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouver nulle part cette maladie. J'aurai pensé à ce qu'il se soit blessé et infecté mais je n'en ai aucune idée. La forme me fait penser à un champignon mais je ne sait pas si c'est vraiment ça.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci d'avance.

Voici les photos:

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Img_2012

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Img_2011
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Lun 30 Sep 2019 - 10:14
Ce matin, je remarque que cette espèce de boule (mycose/champignon ?) bouche sa narine et l'empêche de respirer/ventiler correctement.
Ancistrus gold - maladie inconnue ? Img_2014
Ancistrus gold - maladie inconnue ? Img_2013
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Lun 30 Sep 2019 - 12:08
On dirait une espèce de kyste/tumeur.
C est mou ou dur au touché?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202036 Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Lun 30 Sep 2019 - 18:49
Salut, merci pour ta réponse.

Je dirai que c'est mou. J'ai essayé de toucher "la boule" avec un coton-tige mais cela lui fait très mal dès que j'effleure "la boule". C'est mou +/- mais difficile à détacher j'ai l'impression car il me semble que c'est ancré dans sa narine malheureusement.

Ce matin il avait comme du mal à respirer et n'avait pas beaucoup de force.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Lun 30 Sep 2019 - 19:04
peu être la papillomatose.

je ne sais pas si les ancistrus tolère les traitements au sel....

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202036 Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Lun 30 Sep 2019 - 20:15
Ça ressemble un peu mais ce qui est bizarre c'est qu'au début c'était vraiment rouge puis devenu pâle. J'ai lu que si c'est bien cette maladie, il n'existe aucun traitement à ce jour ?

J'avais déjà fait un traitement au sel il y a très longtemps (plusieurs années) et il avait survécu. Maintenant j'ai peur de le faire car il me semble vraiment faible et j'ai peur de le tuer car les traitements au sel, je ne maitrise pas totalement et je trouve ça dangereux.

De plus, je n'arrive pas à l'attraper pour le mettre dans un bac à 40aine. Il ne veut pas venir de lui même et se colle en mode ventouse. Faire le traitement au sel dans mon bac principal risquerait de provoquer de nombreuses pertes si je maîtrise mal (beaucoup de guppy et de bébés guppys, quelques corydoras julii et un autre ancistrus).

Je t'avoue que je ne sait pas trop quoi faire à part essayer de nettoyer à fond le sol tout les 2/3 jours, changer l'eau plusieurs fois... Je vais essayer d'avoir une hygiène de l'eau très propre car je ne voit pas d'autres solutions.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Lun 30 Sep 2019 - 21:03
de toute manière sans l'attraper pour le mettre en bac hopital tu ne pourra pas faire grand chose.

tu peux essayer de mettre des feuilles de catappa dans ton bac. c'est un antifongique, antioxydante et antibactérien naturel et sans danger pour les poissons. en plus les ancistrus aiment les grignotter lorsqu'elles commence à se décomposer.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202036 Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Mer 2 Oct 2019 - 7:07
Salut

Merci pour cette précision. Depuis hier matin j'ai mis des feuilles de Catapa dans mon aquarium. Je vais nettoyer le sol régulièrement et faire beaucoup de changements d'eau. Si je vois des changements je reviens poster ici.

Merci !
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 12:12
Ce matin j'ai été dans une animalerie pour me renseigner à propos de la maladie qu'a mon ancistrus. Malheureusement, la personne responsable des poissons quand je lui ai expliqué le problème en montrant les photos  ne savait absolument pas ce que c'était et m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela et que ce devait-être une maladie rare. Il a évoqué que cela peut-être une tumeur ou alors une infection due à une blessure ce qui est très probable.

J'ai prit un anti-bactérien (https://www.aqua-store.fr/soins-des-poissons-pour-aquarium/3204-api-fish-bacter-stop-237ml-3370730221189.html) pour essayer de nettoyer l'eau afin d'avoir une eau saine le plus possible. J'ai également prit des feuilles de Catapa en plus car 2 pour 175L me paraissait peu.

Cet arpès-midi je vais donc nettoyer mon aquarium, enlever tout les cacas au sol, mettre du produit et feuilles de Catapa et espérer que cette "tumeur" disparaisse avec le temps.

Je vous tient au courant de l'avancement pour ceux et celles qui auront le même problème plus tard, cela peut-être utile.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 14:00
très mauvaise idée de traiter ton bac avec un anti bactérien car cela va aussi détruire les bactéries utiles au cycle de l'azote et tu risque d'avoir beaucoup de soucis après.

si aucun autre poisson n'est malade ce n'est surement pas contagieux.
et traiter avec un truc au pif va l'affaiblir plus que le soigner.

contente toi des feuilles de cattapa temps que personne ici n'a d'autre idée de traitement et surtout ne pas écouter les vendeurs d'animalerie ...

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202036 Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 14:09
sinon pourquoi pense tu que ton eau est mauvaise ?
dit nous en plus sur son bac :
- paramètres
- volume
- filtration
- quel entretient fais tu et à quelle fréquence ?
- qui y a t'il d'autre comme habitant ?
- une photo d'ensemble pourrait donner une meilleure idée globale.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202036 Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 17:14
Salut !

Alors j'ai beaucoup de choses à dire.
Oui, après réflexion et après avoir senti l'anti-bactérien, je me souviens d'avoir utilisé celui-ci il y a quelques années et j'en garde de mauvais souvenirs (destruction de 90% des plantes de mon aquarium et grosses pertes de mes poissons). Donc j'ai préféré ne rien mettre dedans. Je me suis contenté de mettre quelques feuilles de Catapa dispersés. Il y en a 3 pour l'instant dedans. J'en mettrai peut-être une voir deux de plus dans les jours qui viennent. Sinon pour le produit je ne vais pas en mettre tu as complètement raison. Je le garde de côté au cas ou pour plus tard mais je ne tient pas à tout mettre en l'air surtout que j'ai des bébés (pleins !) et des oeufs.

Alors pour mon bac je t'avoue que pour l'eau me semble "bien". Je n'ai pas tout les kits de tests que l'on peut trouver car cela coûte une blinde. Avant j'avais des bandelettes mais c'était quand je commençais l'aquariophilie il y a 7/8 ans et c'était peu fiable. J'ai un produit, qui permet de tester les nitrites mais quand je le fais, je n'en ai pas donc je considère que mon eau est potentiellement "bonne" même si il y pleins d'autres paramètres à prendre en compte et j'en suis conscient. L'eau que j'utilise depuis mon début en aquariophilie est celle du robinet et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Je dis que mon eau est "mauvaise"  car vu la surpopulation de mes guppys, ils font souvent caca et au bout de deux jours après nettoyage je retrouve mon sol pleins de cacas / très sale. Sinon, mon eau est transparente et je n'ai aucun problème avec les algues (sauf dans un autre aquarium beaucoup plus petit mais ça, c'est autre chose).

Concernant ma population, je suis conscient que je suis en surpopulation à cause de mes guppy. En effet, j'en ai peut-être 50 en comptant les bébés. A prendre avec des pincettes ce chiffre car impossible de les compter tellement qu'il y en a. Sinon j'ai quelques Corydoras (4), il y a eu des morts il y a quelques mois malheureusement et en remettre serait pas trop possible avec la population que j'ai actuellement mais j'ai eu une énorme surprise tout à l'heure. (je raconterai plus bas). J'ai 2 ancistrus pour finir. Mes guppys me font clairement passer en état de surpopulation et polluent le sol mais je n'ai pas envie de les tuer donc je les laissent faire leurs vies.

Concernant mon aquarium, je met juste en dessous une photo de celui-ci. C'est un 175L. Comme filtration j'ai une pompe externe. Mon aquarium je l'entretien normalement toutes les semaines (samedi après midi). J'aspire le sol, je change env 1/3 de l'eau, coupe les plantes, frotte les vitres etc... En ce moment, je le fait 2 fois par semaines à cause de la maladie de mon ancistrus, je préfère le nettoyer régulièrement pour que le sol soit le plus propre possible. Aujourd’hui j'ai nettoyé à fond mon aquarium, également la pompe (Je la nettoie une fois tout les 2 mois env car après la perte de débit est trop important).

Voici un aperçu de mon aquarium:
Ancistrus gold - maladie inconnue ? Img_2016

Alors pour la petite histoire, cela fait depuis mes débuts en aquariophilie que je veux des oeufs de corydoras julii. J'ai tenté plusieurs fois d'en acheter et de les faire se reproduire mais je n'en ai jamais vu/eu. Sauf, qu'aujourd'hui en nettoyant mon aquarium, qu'est ce que je ne voit pas sur mes vitres, 3 petits "oeufs" collés. Je n'arrivais pas à y croire. Puis en faisant le tour de mon aquarium, j'en vois d'autres ! Pour les mettre en sécurités, j'ai pris une petite raclette pour les décoller de la vitre et j'ai mis les oeufs dans un verre qui lui même repose dans une cage (cage pour élever des bébés) qui repose dans mon aquarium sur la surface (Voir photo de mon aquarium).

Voici les oeufs, ce sont bien des oeufs de corydoras ? Je pense que cela ne peut-être que ça...
Ancistrus gold - maladie inconnue ? Img_2015

Donc voilà, une bonne nouvelle en tout cas !


Pour en revenir à la maladie de mon ancistrus, je verrai bien comment sa "boule" évolue. J'espère juste qu'il ne vas pas mourir car c'est mon tout premier poisson que j'ai eu depuis mes débuts et donc il a vu plusieurs décors ahah ! Mais il commence à se faire un peu vieux mais j'espère juste que le fait de nettoyer mon aquarium fasse effet et que cela se guérisse tout seul.

avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 17:46
ce sont bien des oeufs de corydoras ,
petite question , tu ne nous a pas parlé de la puissance de ta filtration ! ni comment tu procèdes pour le nettoyage de celle ci !
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 18:05
Ah super, ce sont bien des oeufs de corydoras ! Merci pour la confirmation ! Je suis très content !

Alors pour la puissance, je sais qu'elle a une puissance de 9 watts et c'est une CristalProfi greenline. La version exacte je ne m'en souviens plus car cela fait longtemps que je l'ai et je n'ai plus la boite.

Sinon pour le nettoyage, je nettoie les filtres disposés sur plusieurs niveaux et comme indiqué et recommandé, je laisse un morceau voir deux +/- sale pour garder les bactéries qui font le travail dans la pompe et maintenir ainsi le cycle.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 18:17
merci pour les précisions , moi je parlait de la puissance en litres/heure de la filtration , il dis y avoir un chiffre dans le modèle cristalprofi greenline
pour le nettoyage, ce sont les céramiques qu'il ne faut rincer qu'avec l'eau du bac , les mousses peuvent etre rincées a l'eau de conduite puis bien essorées !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 18:20
Je n'ai plus le modèle exacte en tête de ma pompe mais je sais qu'elle était adaptée pour mon aquarium. J'essaierai de retrouver combien elle fait de litres/heure.

D'accord c'est bon à savoir ça merci !
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 18:33
il doit y avoir , une lettre et trois ou quatres chiffres sur la pompe !( ex E901, ou e1502 , )

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 20:03
Je viens de trouver le numéro et c'est la e701 soit un débit de 700L/heure.

Pour information, mon ancistrus n'a pas mangé ce soir, perte d'appétit.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 20:18
La mienne ne mange pas lorsque les cory pondent car elles dévore tout les oeufs. Ce qui peut expliquer pourquoi tu n as jamais vue une ponte Wink
si lui aussi aime le caviar de Corydoras il remangera demain Wink

pour tes oeufs ne les laissent pas dans un verre. Si l eau ne circule pas bien les oeufs n ecloront pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202036 Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 20:40
plus un avec stroumpfette , petite remarque, 700 l/h , c'est limite avec la population de ton bac , en plus , il faut déduire la perte de puissance avec la longueur des tuyeauteries , le problème peut venir d'un mauvais entretien (involontaire )du bac , du a une filtration trop faible , qui ne donne pas asser de mouvements de l'eau !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 22:35
poussy12 a écrit:plus un avec stroumpfette ,  petite remarque, 700 l/h , c'est limite avec la population de ton bac , en plus , il faut déduire la perte de puissance avec la longueur des tuyeauteries , le problème peut venir d'un mauvais entretien (involontaire )du bac , du a une filtration trop faible , qui ne donne pas asser de mouvements de l'eau !
j'ajouterais que pour te donner une idée j'ai la 900l/h dans mon 120 litres.

et d'après tes photos ta pompe est en "plus mal mise".
déjà je ne vois pas de canne de d'aspiration mais 2 cannes de rejets et ensuite pour faire un bon mouvement d'eau il faut mieux mettre l'aspiration à un bout et le rejet à l'autre. hors ici visiblement tu as le rejet d'angle (avec "50" virages innutile) dans le milieu, je ne vois rien sur la gauche et il me semble voir le rejet "spray bar" sur la droite...
du coup je ne comprend pas trop ton montage là.

et si effectivement ton montage n'est pas correct, ajouté à une pompe trop faible, c'est pour cela que ton sable est très vite recouvert de "cacas de poissons" ^^.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202036 Ancistrus gold - maladie inconnue ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Jeu 3 Oct 2019 - 22:57
bien vu stroumpfette, ce détail de montage m'avait échappé !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Ven 4 Oct 2019 - 15:35
Très intéressant ! Pour le montage de ma pompe, c'est vraiment difficile à placer correctement la bouche d'aspiration et de rejet. Quand j'ai acheté la pompe, les modules qui étaient avec ne sont pas adaptés je trouve du coup je me suis retrouvé obligé de devoir faire un "S" avec mes tuyaux pour les mettre +/- correctement afin que le couvercle de mon aqua n'appuie pas sur mes tuyaux même si j'ai du découper un peu mon couvercle à l'arrière pour laisser + de place à mon tuyau car sinon le couvercle de mon aquarium appuyait dessus et j'avais une perte de débit.

Pour ce qui est de l'aspiration d'un côté et le rejet de l'autre, j'aimerai bien mais comme je le dit, mes tuyaux sont assez épais et pour les manipuler c'est vraiment difficile. Je vais essayer de voir pour configurer autrement mes tuyaux ainsi que la bouche d'aspiration et de rejet. (La bouche d'aspiration ne se voit pas sur la photo car elle est derrière la mangrove). Je vais essayer de le configurer comme vous avez dit en espérant avoir moins de cacas au sol. Après j'ai remarqué aussi que les cacas sont généralement dans plusieurs coins bloqué par des plantes/décors. Mais au départ je n'avais pas toute cette population de guppy et cette pompe était adaptée mais bon, mes guppys se sont reproduit sans arrêt et au final voilà avec quoi je me retrouve.

Pour les oeufs de Corydoras, j'ai enlevé le verre et déposé les oeufs sur la feuille de Catapa dans la cage. Je vais essayer de bidouiller pour avoir un peu plus de courant sur mes oeufs sans en avoir non plus de trop.

Mon ancistrus a toujours sa boule qui je trouve s'est un peu aplatie mais très légèrement.
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Ven 4 Oct 2019 - 16:30
je ne comprends pas comment le couvercle de ton bac peut écraser les tuyaux car la canne de rejet et d'aspiration font un U et le plastique est très solide.
Tu peux nous faire une photo du montage ?

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Bac10
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Ven 4 Oct 2019 - 16:34
ok je vois, déjà la canne de rejet est montée à l'envers
La partie où tu raccordes le tuyau doit être à l'extérieur du bac (comme sur cette photo prise sur le net)

Ancistrus gold - maladie inconnue ? 82852910

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Bac10
Contenu sponsorisé

Ancistrus gold - maladie inconnue ? Empty Re: Ancistrus gold - maladie inconnue ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum