-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

passer d'un aquarium a un autre  Empty passer d'un aquarium a un autre

Sam 12 Oct 2019 - 19:08
Bonjour a tous

Mon projet de 240 litres est presque fini mais il me faut maintenant savoir comment faire le transfert

Mon 180 litres est actuellement en eau. La circulation de l'eau est assuré par un JBL E901. Il va falloir que je continue a le faire tourner dans celui là le temps que le cycle de l'eau du 240 litres soit faite du coup.

Du coup je pensai mettre le e901 sur mon 240l et mettre un petit filtre externe 300l/h que j'ai au sous sol sur le 180 en attendant de pouvoir transvaser tous mes poissons dans le nouveau

Du coup je me demandais si je devais bien nettoyer les mousses du 901 avant de le mettre dans le 240l ou bien plutot ne rien toucher et profiter des bacteries qui sont déjà présentes dedans ?

A moins que je puisse directement mettre l'eau de mon 180 dans le 240 mais dans le 240, il y a aura sol nutritif + manado neuf donc je ne sais pas quelle incidence ca peut avoir ( que du sable de loire dans le 180 ). Je ne sais pas si un sol neuf a une influence ou pas sur le cycle de l'eau

Et j'ai egalement une autre question a sujet d'une zone morte. Dans le 180 qui fait 1,20m de long, j'ai constament une zone ou s'accumulent les dépots ( visible sur le dessin ). Du coup je vais avoir le meme probleme sur le 240 car la longueur est la meme ( seule la hauteur change ). Que me conseillez vous ? ajout d'un petit 2eme filtre externe ? Pompe de brassage ? ou est ce juste que mon rejet est mal positionné ?

passer d'un aquarium a un autre  Filtre10


en vous remerciant

Mav
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum