Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Androthus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bidart
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/10/2019

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Empty HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote

Lun 14 Oct 2019 - 18:24
Bonjour, débutant dans l'aquariophilie j'ai décidé de me lancer dedans avec un petit bac de 10/15L, j'ai dit a ma copine que je voudrais mettre des petites crevettes red cherry car pas cher et facile d'entretient.

J'ai donc commencé a nettoyé mon aquarium, j'ai mis du gravier/sable j'ai mis quelque plantes et enfin de l'eau, jusque la je pense que tout va bien.
Au bout de 4 jours ( aujourd'hui donc ) ma copine et venue toute souriante avec un cadeau, c’était une quinzaine de red cherry "déclassée" ( je ne sais pas ce que cela veut dire ) pour même pas 10euro qu'elle a acheté sur leboncoin a 2 pas de chez elle, le problème est que ça ne fait que 4 jours que mon bac est en route et qu'elle ne savait pas ce qu’était le cycle de l'azote et m'en a pris en surprise, je suis un peu dans la mouise car les crevettes sont dans un tout petit bac transportable et elle ne peuvent pas y rester 6 semaine le temps que tout ce fasse mais en même temps je sais que si je les mets dans mon bac c'est 50/50 même avec des changement d'eau a chaque pique de nitrite.

Que faire ??

voici les photos de mon bac et du "tupperware" a crevette ainsi que les test en bandelette JBL au cas ou.

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Img_2013

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Img_2014

voici les résultats des test

le tuperware :
HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Img_2015

le bout est un chouilla rosé ce qui montre que des nitrites sont présent dedans.

l'aquarium :

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Img_2016

tout est blanc question nitrite / nitrate
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Empty Re: HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote

Lun 14 Oct 2019 - 20:10
Il faut faire une acclimatation au goutte a goutte.

Les crevettes ne sont pas vraiment sensible aux petits pic de nitrites.

Tu fais une bonne acclimatation, et tu change 1 litre ou 2 par jours. Le cycle se fera très bien quand même et tu evitera une grosse montée d'azote. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Empty Re: HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote

Lun 14 Oct 2019 - 21:47
et des crevettes déclassées sont des crevettes qui ne correspondent pas aux critères de l'éleveur. le plus souvent la couleur étant le principale critère ^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote P_202036 HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Androthus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bidart
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/10/2019

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Empty Re: HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote

Mar 15 Oct 2019 - 0:01
okay merci beaucoup pour les informations, je les ais bien mises dans le bac en laissant le sac dans mon aqua une bonne 1/2h puis en rajoutant petit a petit de l'eau de mon aqua, mais maintenant cela fait donc plus de 2h et elles agissent bizarrement, elle nage dans tout les sens, j'ai lu que quand elle faisait ça c’était mauvais signe et quelle se mettait sur le dos mais ici non elle nage juste dans tout les sens elle ne se laissent pas tombé sur le dos ou autre peut etre mon filtre qui les fait paniqué, c'est un filtre type cascade mais j'ai trouvé l'aspiration et le rejet un peu fort alors j'ai fait la technique du collant qui marche a merveille mais quelques une ont remontées le collant jusqu’à presque sortir de l'eau je suis donc un peut perdu.

mes paramètre sont pourtant bon et je n'ai pas de nouvelle plante donc pas a cause de l'engrais de celles ci.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Empty Re: HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote

Mar 15 Oct 2019 - 7:05
Les crevettes nagent c'est normal. Ça cherche à mangé tout le temps aussi. Donc elles nagent jusqu'à trouver.

Par contre une acclimatation avec un peu d'eau de temps en temps je ne sais pas si ça va marcher, tu sais quels paramètres avait l'ancien propriétaire ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote Empty Re: HELP, lancement d'un bac en plein cycle d'azote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum