Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rom188
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Riuen
Emploi : Poste
Date d'inscription : 02/11/2019

Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros

Ven 31 Jan 2020 - 21:42
Hello! Je vais changer mon éclairage pour mon 90l 600mm x 400mm x 400mm, la rampe chihiros wrgb 2 serait dans mon budget, en êtes vous réellement satisfait ?
avatar
dom22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Emploi : Autre
Date d'inscription : 16/10/2019

Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros

Ven 31 Jan 2020 - 22:12
Bonjour Rom188

Comme discuté dans l'un de mes précédents post, je décris la WRGB2 comme étant une lampe très puissante - sans plus (voir les détails) et je ne l'ai pas acheté car elle ne 'intéressait pas. En revanche, j'ai acheté la nouvelle Chihiros RGB A120+. Très bien et je ne m'en plains pas ! ##05
avatar
Rom188
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Riuen
Emploi : Poste
Date d'inscription : 02/11/2019

Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros

Ven 31 Jan 2020 - 22:30
Donc toi tu m'orienterais plus vers la RGB A60+ ?
avatar
dom22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Emploi : Autre
Date d'inscription : 16/10/2019

Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros

Sam 1 Fév 2020 - 18:39
Hello,

Je ne sais pas ce que tu recherches en terme de type de plantation, budget, ...ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour un autre aquariophile ##05 , ...En ce qui concerne mon choix de galerie chez Chihiros, j'ai beaucoup réfléchi sur un certain nombre de modèles chez Chihiros avant et j'ai envisagé un temps d'acquérir la fameuse WRGB, mais au tout dernier moment j'ai opté pour un modèle dont j'avais entendu à peine parler - mais que j'ai réellement VU et PLU et qui correspondait à mes attentes sur plusieurs niveaux (esthétisme, rapport qualité/prix, intérêt pour la pousse des plantes, ...). Ensuite, ce que j'ai pris ne correspond pas nécessairement aux attentes de quelqu'un d'autre...J'aurais pu garder mon modèle Chihiros A120 somme toute de qualité très respectable, mais je voulais quelque chose avec des tons plus 'rosés que j'avais connu par le passé avec les fameux tubes Grolux (!) ' - donc bien différent du blanc hôpital de la A120.
Voili voilou, c'est à toi de mener ta petite 'enquête' et de te faire ton opinion par rapport à pleins de données et d'inconnues. Bon courage et bon choix ! Smile
Peut-être que pour toi WRGB2 / WRGB c'est ce qu'il te faut, peut-être pas. Avec 1 mois d'utilisation, je trouve que mon choix est le bon Je m'attendais à galérer avec le commander 4 . Finalement pas du tout - un peu perdu au début bien sûr, mais je pense maîtriser bien la 'bête' maintenant et je nne regrette pas au final la partie 'tech' du modèle acheté. Ca me permet d'avoir un aquarium éclairé toute la journée maintenant de manière plus ou moins forte bien sûr. Et pas une seule algue apparue depuis ! ##06
Un dernier mot: ce qui m'a dissuadé de prendre WRGB c'est son prix de base...un peu 'too much' à mon goût en 120 cm et qui ne comprend pas en plus nativement le commander 4. Au final j'ai trouvé la facture un peu 'salée' même si je pouvais me l'offrir. Mais encore une fois ça n'engage que moi ##06
Contenu sponsorisé

Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur la galerie WRGB de Chihiros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum