-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Megados
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Landouzy la Ville
Emploi : Ingénieur Pédagogique Multimédia
Date d'inscription : 17/11/2019

Reproduction de Scalaires Empty Reproduction de Scalaires

Dim 17 Nov 2019 - 21:42
Bonjour à tous,
Voilà, je me suis remis à l’aquariophilie depuis mars dernier, avec un aquarium de 220 litres. J'y ai mis exclusivement 5 scalaires, 10 corydoras, une vingtaine de néon et 5 ancistrus. J'ai eu le bonheur d'avoir, le semaine dernière un couple de scalaires qui m'ont fait des œufs, sur une feuille. J'ai enlevé la feuille deux jours plus tard afin qu'ils puissent éclore dans un petit bac de quelques litres, avant de les mettre dans un 60litres une fois qu'ils nageront. Au cinquième jour, le matin, voyant que ça bougeait dans le font du bac, je leur ai donné des artémias. Le soir, ils étaient tous morts. Je pense que j'ai dû les nourrir trop tôt, pas de chance.
Mais là n'est pas ma question, comme je suis un chanceux, sur les cinq scalaires que j'ai acheté, j'ai un deuxième couple qui vient de pondre à leur tour, et je ne souhaite pas faire la même erreur. Avez-vous des conseils à me donner pour que tout ce passe bien, sachant que je n'ai pas encore retiré les œufs des parents, mais que je pense le faire demain soir...

Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum