-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yumilya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Bouchère
Date d'inscription : 24/11/2019

Changement de poissons aquarium 100L Empty Changement de poissons aquarium 100L

Dim 24 Nov 2019 - 13:23
Bonjour !

Nouvelle sur ce forum, même si je l’ai consulté à de nombreuses reprises pour me renseigner (un grand merci pour toutes vos discussions !).

Voilà la situation :

J’ai eu mon premier poisson il y a maintenant 6 ans, Bill I love you, un poisson télescope. On me l’a offert avec un aquarium rond de 5l (merci du cadeau...). Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas suffisant pour lui donc j’ai récupéré par un ami un aquarium de 20l. Je voulais mettre un pote pour Bill et c’est en faisant des recherches sur ce forum que j’ai vu que j’allais faire une erreur ! Donc, j’ai vite acheté un aquarium de 100l pour Bill et j’y ai ajouté son pote Boule I love you (un poisson rouge queue de voile) ainsi que Bernard I love you, un nettoyeur de fond. Il y a 3 ans on m’a « offert » deux escargots neretina que j’ai gardé.
Je sais que j'étais juste niveau L/poissons mais je ne pouvais pas prendre plus grand en taille d’aquarium et ne voulais pas laisser Bill tout seul...
Boule et Bill sont devenus grands (15cm) mais le nettoyeur est resté assez petit (5cm).
Il y a un mois, Bill est tombé malade (faute de place dans l’aquarium sûrement...) et malgré tous mes efforts (bac hôpital, vitamines, soins...) il n’a pas survécu 😭

Je me retrouve donc avec Boule (japonais de 15cm) et Bernard (nettoyeur de 5cm) et deux neretina dans un 100l.
J’ai la possibilité de donner Boule à un ami qui a déjà des japonais et un aquarium de 500l (où il sera certainement plus heureux 💔).
Je souhaite savoir si c’est possible de mettre un autre japonais actuellement ? J’aimerai beaucoup garder Boule « si c’est possible ».
Si non, je donnerai Boule et souhaite repartir avec de nouveaux poissons mais je ne sais pas ce qui peut convenir au mieux...

Merci pour vos futurs avis et soyez indulgents pour mon pauvre Bill I love you
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Changement de poissons aquarium 100L Empty Re: Changement de poissons aquarium 100L

Jeu 19 Déc 2019 - 16:04
coucou

dans un 100 litre tu peux avoir deux poissons japonais a condition d'avoir la bonne filtration. donc si Boule est bien un poisson rouge japonais et non un poisson rouge commun oui tu peux lui ajouter un copain. c'est plutot le "nettoyeur" qu'il faudrait essayer de placer à mon avis. vue sa taille et le nom de "netoyeur de fond" je suppose que c'est un corydoras. il lui faut vivre en groupe pour se sentir bien et dans une eau très différente de celle des poissons rouges.

si tu avais des photos de ton aqua et de tes poisson cela serait plus simple pour t'aider.
si tu pouvais nous en dire plus sur les équipements de ton aquarium (filtre, durée d'éclairage, sol, décor, plante .... et comment tu l'entretient) cela serai aussi plus aisé pour te conseiller.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Changement de poissons aquarium 100L P_202036 Changement de poissons aquarium 100L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum