Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
KILLI
KILLI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : ESSONNE
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 19/11/2013
http://la-note-sensible.hautetfort.com

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 14:30
bonjour
j'ai troqué un Labidochromis jaune contre un beau SCALAIRE que j'ai donné à un amoureux inconditionnel de cette espèce et que j'espère en pleine forme

Le Labidochromis jaune s'est très bien installé et a commencé à faire du terrassement :
-  creusement du sable jusqu'à faire remonter la terre qui est au dessous
-  déplacement de feuilles qui flottent
J'ai déjà parlé dans un autre post d'un problème d'eau rougie
Le Labidochromis jaune n'en parait pas incommodé. Je devrai d'ailleurs changer l'eau petit à petit pour avoir à nouveau une belle eau. Merci à ceux qui m'ont donné de judicieux conseils que j'ai exécutés.

Par rapport au Labidochromis jaune je voudrais savoir comment un mâle se comporte avec une femelle qu'on lui proposerait ?
Est-ce une co-existence pacifique ou bien est-ce comme le BETTA qui a une dangereuse agressivité envers la femelle ?
Merci de vos conseils éclairés !

KILLI

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Img_2013
Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Img_2014

_________________
KILLI et ses petits enfants:##22: 
Mail : lanotesensible2013@gmail.com
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 15:21
petites remarques, malgré les conseils donnés sur  d'autres posts, ce poisson est quand meme arrivé dans un bac qui ne lui convient pas,( volume et plantations ) pourquoi poser tant de questions pour ne pas suivre les conseils donnés  ?
de plus, cette question ,n'a rien a faire dans cette rubrique !
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 17:33
Sujet déplacé dans la bonne section

Bon commençons, dans un premier temps le nom est Labidochromis caeruleus, ensuite le bac est clairement trop petit (mini 120x40x50 soit 240L)
Ensuite decor complètement inadapté a ce type de fish (comme j'ai dis dans un autre de tes post, ce genre de poisson a besoin d'un décor mineral)
Ensuite, je ne pense pas que les paramètres soient bon (ton eau à cette couleur sûrement a cause d'une racine qui relâche du tanin donc eau plus acide)

Et pour finir, voici le genre de bac qu'il faut pour du cichlidé africain

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Img_2017

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
KILLI
KILLI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : ESSONNE
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 19/11/2013
http://la-note-sensible.hautetfort.com

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 18:23
Sans commentaire
J'ai fait bouillir la racine
Elle ne donnera plus de tanin
Ce sera le changement d'eau progressif qui éclaircira l'eau
J'ai bien compris votre message : je n'y connais rien
Mais je n'ai pas les crédits pour installer un aquarium plus grand
Ma démarche à moi est le moins d interventions dans le petit coin sauvage qu'est l aquarium
Je pense que la nature est bien faite même dans un aquarium avec ses bactéries.

Je n'aurai donc pas de réponse à ma question sur la cohabitation ?
Bonne journée
Killi

_________________
KILLI et ses petits enfants:##22: 
Mail : lanotesensible2013@gmail.com
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 20:28
Si pour un individu le bac est trop petit, pour plusieurs c'est pareil

Quand on souhaite maintenir un espèce on se renseigne un minimum sur celle ci, tu as eu des conseils sur d'autre post te disant que ce n'est viable, résultat tu n'as pas écouté

Aller comme tu souhaites vraiment avoir des infos sur la maintenance sur les Labidochromis caeruleus

En règle générale on le maintient en trio (1 mâle pour 2 femelles) dans des bacs d'au moins 240L
Autre petite chose, pas négligeable non plus, les mbunas sont des poissons se nourrissant de vert (paillette et granulés à forte teneur en spiruline) on ne les nourris pas aux paillettes courante (tropical etc...) sous peine d'oclusion intestinal
On leur fournira pas mal de cachettes pour que les dominés puissent se replier

Pour commencer je pense que c'est bon, je te laisse chercher la suite par toi même

PS : ça sera les seuls conseils que je donnerai sur ce type de "maintenance"

PS2 : quand on ne peut pas avoir plus gros on adapte la population à la taille du bac

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
KILLI
KILLI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : ESSONNE
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 19/11/2013
http://la-note-sensible.hautetfort.com

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 21:13
PS3. Je n'ai pas choisi ce poisson
Il m'a été donné par quelqu'un à qui j'ai donné un magnifique scalaire qui m'avait été lui aussi donné.
Le scalaire avait sans doute plusieurs années et je n'ai pas eu de mal à comprendre toute seule qu'il ne pouvait pas vivre dans mon bac.
PS4. Si tu le souhaites je te DONNE le couplé de labidochromi si tu as un habitat correct.
Et tu me DONNES d'autres espèces.

_________________
KILLI et ses petits enfants:##22: 
Mail : lanotesensible2013@gmail.com
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 21:25
C'est une blague là j'espère ?

Tu post des annonces de recherche pour du Labidochromis et là tu dis que c'est arrivé par hazard...

Alors ton PS4 m'a bien fais rire, une chose a savoir est que oui je ne vend jamais de poissons je donne en général, autre chose aussi je ne prend jamais de poissons sans localité et sans que je connaisse la personne, concernant les souches que je diffuse je me permet de sélectionner les personnes chez qui seront mes fish Wink

Et concernant les Labidochromis j'ai un groupe de Labidochromis caeruleus Ruarwe donc pas besoin d'autre Wink


Sino' pour en revenir à la maintenance, comment sais tu que tu as un mâle car le dimorphisme n'est pas très prononcé sur cette espèce

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
KILLI
KILLI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : ESSONNE
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 19/11/2013
http://la-note-sensible.hautetfort.com

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 21:34
j'ai compris
je te fais une proposition
Ce n'est pas une blague
le respect de la vie dans l'aquarium et de ses habitants pour moi n'a pas de prix même si tu es persuadé du contraire

viens les voir si nous pouvons dialoguer tranquillement
je suis très étonnée du ton de ces échanges

si tu ne les prends pas ou si tu ne connais pas quelqu'un qui puisse les prendre,
ils vivront leur vie un peu à l'étroit mais je ferai le maximum pour qu'ils vivent bien - enfin pas trop mal !

_________________
KILLI et ses petits enfants:##22: 
Mail : lanotesensible2013@gmail.com
KILLI
KILLI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : ESSONNE
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 19/11/2013
http://la-note-sensible.hautetfort.com

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 21:37
c'est vrai que venir des Ardennes à Paris chercher des poissons il faut le faire !
je viens de le voir
mais s'il y a un club qui s'intéresse à la race dans la région parisienne je veux bien un contact

_________________
KILLI et ses petits enfants:##22: 
Mail : lanotesensible2013@gmail.com
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mar 26 Nov 2019 - 23:15
KILLI a écrit:c'est vrai que venir des Ardennes à Paris chercher des poissons il faut le faire !
je viens de le voir
mais s'il y a un club qui s'intéresse à la race dans la région parisienne je veux bien un contact

Paris est la destination la plus proche dans laquelle je vais, la quasi totalité des fish que j'ai viennent d'Allemagne ou Hollande Wink
Quand on aime on ne compte pas Wink

Par contre pour revenir à ton bac, si tu souhaites faire du cichlidé sans pour autant tout changer, regardes du côté des fluviatile africain (Pelvicachromis)

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Mer 27 Nov 2019 - 0:48
moi, je ferais une petite remarque, le scalaire que tu as échangé est certainenement mieux en compagnie de ses congénaires, ils sont grégaires et doivent etre maintenus par groupe de 6 minimun dans un bac de minimun 400 l ,il a u beaucoup de chance de partir vers de meilleurs cieux !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Contenu sponsorisé

Couple de Labidochromis jaune : cohabitation Empty Re: Couple de Labidochromis jaune : cohabitation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum