Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

Éclairage 600L  Empty Éclairage 600L

Lun 2 Déc 2019 - 23:45
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution efficace pour l'éclairage de mon 600L sans me ruiner ...

Alors j'ai vu une rampe t5 4x 80W de 150cm mais du coup il me restera 25cm de chaque côté de l'aquarium sans éclairage cela va être gênant ??

Sinon j'ai regardé au niveau des éclairages Led, malheureusement beaucoup trop chère a mon gout ... Je me suis donc documenté a propos des bande led "fait maison " j'ai pu voir que c'était déconseillé pour les gros volume... Qu'en pensez-vous ?

Et question final vaut-il mieux une galerie t5 en 4 x 80W ou un éclairage led "fait maison " ?
avatar
cristobool2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : CEBAZAT
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 01/12/2019

Éclairage 600L  Empty Re: Éclairage 600L

Mar 3 Déc 2019 - 13:00
Les LEDS ont pas mal d'avantages elles chauffent moins, consomment moins pas d'obligation de changer les tubes à terme il est possible que cela revienne moins cher. Mais car il y a un mais, la plupart des LED sont trop bleus comme couleur et cela favorise les algues, beaucoup sont à 7000 kelvins voir plus, en eau douce on ne devrait pas dépasser 6500 kelvins. Je vois pour mon cas les rampes aquatlantis sont à 6800 kelvins et déjà c'est trop j'ai eu des problèmes d'algues au début résolus par un système chihiro doctor qui tourne depuis deux ans (et sans pertes de poissons pour répondre aux nombreux détracteurs de ce genre de système)

Les tubes à 5600 kelvin je pense que c'est assez idéal après la puissance il faut surtout avoir les lumens c'est ça la vraie puissance lumineuse tous les néons ou led n'ont pas le même rendement. Comptez 30 lumens par litre c'est une puissance classique.

Pour les 25 cm sur les côtés disons que ça dépends si sur les côtés vous comptez avoir des plantes qui atteignent la surface ce sera un problème sinon je pense que c'est pas un gros problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum