-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Aide pour la composition du filtre

Jeu 5 Déc 2019 - 17:04
Bonjour,
Je compte mettre un combattant dans mon aquarium qui est déjà en place depuis 3 semaines. Seulement il y a une semaine à peu près j'ai rajouter une plante et cela à énormément sali mon filtre. J'ai acheté le filtre avec l'aquarium et c'était le modèle d'exposition donc je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je devais mettre à l'intérieur de mon filtre étant donné qu'il était déjà préparé. Seulement voilà je dois le nettoyer et changer la ouat qu'il y a l'intérieur, mais en me documentant j'ai vu qu'il fallait mettre de la céramique pour les bactéries. Je vous met des photos de mon filtre et je voudrais savoir dans quel ordre je met la mousse noire, la ouat et la céramique. J'ai déjà une mousse noire implanté dans le filtre, elle constitue la première étape par laquelle l'eau passe. Seulement après je ne sais pas si je dois mettre de l'ouat avant la céramique ou l'inverse. De plus, j'ai comme un tube au milieu car il y a un compartiment bizarre blanc (voir photos) J'ai un filtre dennerle angulaire qui devait être de base pour les crevettes. Merci beaucoup pour vos retours. Aide pour la composition du filtre  20191211
Aide pour la composition du filtre  20191210
Aide pour la composition du filtre  20191212


Dernière édition par Clarisse Kercret le Jeu 5 Déc 2019 - 17:30, édité 1 fois
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Jeu 5 Déc 2019 - 17:25
alors bonjour tout d'abord !

tu as fais une petite erreur pas trop grave, il ne fallait pas toucher a la filtration avant la fin du cycle , si tu ne nettoyes pas les céramiques
peus tu nous donner le volume de ton bac et la puissance (en litres/ heure) de ta filtration
cela n'est pas trop grave , pour ce qui est de l'ordre des masses filtrantes , dans le sens du courant dans la filtration
mousse noire , céramiques, ouate fine !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Jeu 5 Déc 2019 - 17:35
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre réponse. Je compte mettre mon poisson dans l'aquarium début janvier, est-ce que l'aquarium aura le temps de faire un nouveau cycle ? De plus j'ai enlever le filtre de l'aquarium et je les laisser dans l'eau de l'aquarium que je viens de vider pour faire le changement d'eau. Je pense que les bactéries ne sont pas mortes, du moins j'espère. J'ai un nanocube de 20L, le débit de la pompe est de 150 litres par heure. J'irai à ce moment là acheté de la céramique et de la ouat demain, est-ce que je garde un peitt bout de ma ouat actuel pour garder les bactéries ? Je précise au cas où si c'est important que j'avais, au tout début de la mise en place de l'aquarium, mit des bactéries que l'on achète en animalerie. Ensuite j'ai lu sur ce forum qu'il fallait quand même attendre haha, est-ce que je rajoute un peu de ces même bactéries ? Il m'en reste un peu. Merci beaucoup!
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Jeu 5 Déc 2019 - 17:44
sur ton premier message de ce post tu parles de céramiques, c'est le support bactérien , pas besoin d'en acheter des nouvelles , si tu as laissé dans l'eau du bac , il n'y auras pas de soucis pour le cycle !, l'ouate fine doit etre remplacée par de la nouvelle !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Jeu 5 Déc 2019 - 17:48
D'accord! Le soucis c'est que dans mon filtre actuel j'ai que de la ouat et pas du tout de céramique. C'est au moment où j'ai voulu nettoyer mon filtre que je me suis documenté pour savoir comment faire et que j'ai compris qu'il fallait de la céramique mais je n'en ai pas encore mis Sad du coup si je comprend bien, il faut que je recommence tout un cycle ? Car je vais rajouter de la céramique et du coup de la nouvelle ouat. Après je pense que des bactéries ont du rester sur les plantes et le sol, si je met mon poisson dans l'aquarium debut janvier le nouveau cycle aura eu le temps de se faire ? Merci en tout cas
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Jeu 5 Déc 2019 - 17:52
je penses que ton cycle aura u le temps , de plus il va aller plus vite , car tu as déja des bactéries dans le sol , pas la peine d'en remettre cela ne servira a rien !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Jeu 5 Déc 2019 - 17:53
D'accord. Merci beaucoup! Bonne fin de journée à vous
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Ven 6 Déc 2019 - 18:33
Bonjour,
C'est encore moi. Je suis allée acheter de la ouat et de la céramique. Pouvez-vous me dire si c'est bon ? Mon filtre est mal foutu alors j'ai du casser les cylindre de céramique en deux, est-ce grave ? J'ai mit en tout environ 5 cylindres de céramique. Merci beaucoup. Aide pour la composition du filtre  20191213
Aide pour la composition du filtre  20191214
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Ven 6 Déc 2019 - 18:57
tu ne sais pas faire autrement dans ce genre de filtre, ! pour moi , ca dois etre bon !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Ven 6 Déc 2019 - 19:01
D'accord, merci beaucoup. Je le met dans mon aquarium alors 😊
avatar
Jacinto37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : Industrie Pharma
Date d'inscription : 05/09/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Ven 6 Déc 2019 - 22:44
salut,

J'ai le même filtre dans mes 3 nano et j'ai rajouté une extension pour la filtration biologique ( https://www.amazon.fr/Dennerle-Nano-FilterExtension-panier-externe/dp/B006ON7MV2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=extension+filtre+dennerle&qid=1575665142&sr=8-1 )  il y a aussi les verres frité qui vont avec ça marche du tonnerre, en plus le débit du filtre ce règle en cas de besoin.
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Sam 7 Déc 2019 - 12:11
Bonjour,
D'accord, merci beaucoup! Je verrais à l'avenir si je l'achète car pour l'instant niveau budget c'est assez serré haha! Il faut que j'investisse dans un chauffage, celui que j'avais acheté c'est de la merde. Connaissez vous par hasard un chauffage réglable qui soit bien ? J'en ai vu un sur aqua store a 10 euro, mais vu le prix j'ai un peu des doutes sur la qualité. De plus mon filtre fait du bruit depuis que j'ai changé sa composition, plus précisément il vibre et ça se ressent sur les paroi et quand on colle son oreille à l'aquarium ca fait un bruit monstre. Moi le bruit et les vibrations ne me dérangent pas, mais est-ce que cela a des conséquences sur les poissons ? Merci beaucoup et bon week-end!
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Sam 7 Déc 2019 - 12:32
bonjour, pour ce qui est de la filtration , vérifies si tout est correctement remonté , as tu nettoyé l'hélice et l'aimant d'entrainement , ton filtre est il correctement placé dans ton bac , ne touche t il pas une vitre latérale ?
pour ce qui est du thermoplongeur, quelle est la puissance de celui que tu décris et est il réglable ?

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Sam 7 Déc 2019 - 13:04
Bonjour, je n'ai pas nettoyé l'hélice et l'aimant d'entrainement. Je sais que j'ai un peu forcé pour fermer le filtre à cause des bouts de céramique, peut-être que ça vient de là. Pour la vitre latérale j'ai un filtre qui se positionne dans un angle dans l'aquarium. J'ai essayer de le plonger complètement ou de laisser la partie supérieure en haut mais rien n'a changé. Après il ne fait pas vraiment énormément de bruit, je pense même que le bruit qu'il fait est normal mais avant que je change sa compo il vibrait moins. C'est juste pour le poisson, est-ce que le bruit ou les petites vibrations sont nocives pour lui ? Au pire, lors du prochain changement d'eau je réarangerai l'intérieur du filtre voir si ça change quelque chose. Pour mon thermomètre c'est un Inwa 20W, il n'est pas réglable, il est programmé sur 25 degrés. Le problème c'est que l'eau monte jusqu'a 29 degrés parfois et est en moyenne à une température de 27,5-28 donc pour un combattant c'est pas top. Ils indiquent sur la notice que l'eau monte jusqu'à 27 degrés lorsque le bac est fermé et que la température ambiante vaut 20 degré. Ce que le vendeur ne m'a bien sûr pas précisé, et m'a juste dit que l'eau serait à 25 degrés
D'où ma volonté d'acheter un thermometre réglable.
Merci beaucoup pour vos réponses.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Sam 7 Déc 2019 - 13:36
pour ce qui est du filtre, il etait possible de casser les céramiques en plus petits morceaux , tu aurais pu en mettre plus et le fait d'avoir forcer pour le remonter, est surement la raison de la vibration ! je ne penses pas que les poissons sont incomodés par les vibrations , mais tu risques de forcer sur le mécanisme !
pour le chauffage , il est préférable un réglable !
avatar
Clarisse Kercret
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 20/11/2019

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Sam 7 Déc 2019 - 13:46
D'accord, merci beaucoup. Au prochain changement d'eau je casserai plus les céramiques. Je commanderais un chauffage reglable 😊 merci beaucoup
Contenu sponsorisé

Aide pour la composition du filtre  Empty Re: Aide pour la composition du filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum