Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aquapapa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 19/01/2020

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 14:44
Pour commencer, bonjour à tous...Vous l’aurez deviner je suis un « nouveau » que ce soit en aquariophilie ou bien sur ce forum donc si je ne suis pas dans la bonne rubrique je m’en excuse. Bref il y a environ 1 an et demi mes frères ont débarqués avec des poisons rouge de la fête foraine du coin (je sais je sais c’est pas bien mais le mal était déjà fait). Depuis l’un des poissons rouge est mort d’une Ichtyophthiriose après que je l’ai mit en isolement. Depuis un ancistrus a rejoint mon bac donc depuis environ 5 mois j’ai un poisson rouge et un ancistrus dans un 50L, la taille du poisson rouge est « suffisamment petite » pour le moment mais je pensais passer à un 100L bientôt histoire qu’ils puissent continuer de grandir. Mais je me poses plusieurs questions :
-que faut-il changer pour passer à un aquarium plus grand ?(matériels)
-100L est ce vraiment suffisant pour un poisson rouge?
-Si cela est possible, quels poissons puis-je ajouter dans mon futur 100L?
Voilà voilà, merci a ceux qui prendront le temps de répondre et me feront m’en coucher moins bête (si vous avez des informations à me donner sur n’importe quel sujet ou bien des sites à visiter pour les débutant j’en suis preneur au passage )
avatar
Gildebert
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/06/2016

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 15:02
Bonjour.
Si le milieu aquatique te plais, plutôt que de changer de bac, pourquoi ne pas envisager de te séparer de ton poisson rouge ?
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 15:04
un poisson rouge va grandir de plus en plus, et le bon milieu pour lui est un etang ou un plan d'eau !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Aquapapa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 19/01/2020

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 15:10
Je le sais bien mais mes frères sont très attachés à ce poisson et mes parents ont l’air d’attacher un peux plus d’importance a cela qu’au poisson donc afin d’améliorer ses conditions de vie je suis entrain de négocier pour passer à un bac de 100L, je cherches donc si possible des arguments convaincants du type :
- ca ne coûtera pas énormément chère en matériel (hormis l’aquarium)
C’est pour cela que je posais c’est question, car si ça ne tenais que à moi ce poisson serait bien heureux dans un étang et quelques néons vert ou guppys ce baladeraient dans mon bac de 50L
avatar
Aquapapa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 19/01/2020

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 18:39
Up
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 18:55
eh oh , on a une vie de famille , pourquoi un up , 3h apres le dernier message !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Govies
Govies
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Alsace
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 24/08/2019

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 19:12
ça te coûtera forcément un bon pécule, surtout si tu veux garder ton 50L ainsi que le matériel associé (pour les néons du pauvre oui, pour des guppy, non)

Après, là où tu pourrais jouer sur la corde sensible, c'est qu'y a de fortes chances que tu trouves une cuve de 100/120L avec tt le matos sur des sites d'occasion pour presque rien (j'ai vue un 120L dans ma région tout équipé en eau avec poisson pour 80€)

Pour en revenir au poisson rouge... bah malheureusement, déjà l'ancistrus, c'est pas bon, ils ont tendance à venir sucer (sans mauvaises pensés) les poissons rouges lors des périodes nocturnes, qui peuvent leur laisser de vilaines blessures.
Sachant qu'un ancistrus se maintenant vers les 25/28°C en général, et le PR dans des eaux plus fraiches (même si c'est sujet à débat, en Thaïlande, dans les bacs de croissance  c'est généralement du 28/30°) on est clairement pas dans les bonnes éthiques de cohabitions.

Et en général, en cohabitation avec un poisson rouge, bah mis à part lui mettre une koï, une tanche, une carpe commune, une ide, un esturgeon (ironiquement, c'est tout ce qu'on peut trouver en bassin) y a pas grand chose à faire mis à part une armada d'escargots.

Mais pour ma part, si demain j'avais l'occasion de partir sur un 100/120L je céderais à des passionnés qui ont l'espace pour les faire vivre sereinement les 2 habitants et je partirais sur un gros bancs de microfish ou autre pour peupler le dit bac.
Et & là, tu pourrais avoir un "tableau" interactif intéressant avec sans soucis un banc d'une 20/30ene d'individus en fonction du poisson choisi.

Que là, même en étant optimiste, on pourrait tabler sur 2 poissons rouges dans 120L et ça ne serait vraiment pas de leur offrir une belle vie. Et sincèrement 2 poissons dans 120L, personnellement, j'y vois pas l’intérêt. (mais ça c'est mon avis)

Sachant que question "matériel à garder" sans avoir les infos, ça va être dure à répondre, mais pour passer d'un 50 à un 100L, y a peu de chance que tu puisse transférer grand chose (surtout si tu comptes garder le 50L en prévision de le peupler différemment )

_________________
Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  1d827bc76b
avatar
Aquapapa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 19/01/2020

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Dim 19 Jan 2020 - 22:10
Désolé pour le « up » tardif, je n’ai pas vraiment l’habitude des forums et sinon merci beaucoup govies pour les informations ça devrait aider.
Contenu sponsorisé

Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît  Empty Re: Un peux d’aide pour un débutant s’il vous plaît

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum