Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stéphanie1542
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Montrond-les-bains
Emploi : Conseiller végétal
Date d'inscription : 30/01/2020

Aquarium 120L  Empty Aquarium 120L

Jeu 30 Jan 2020 - 7:16
Bonjour, très très treeees ancienne adhérente au forum je devais être sous le nom de xilaria ou une conneries comme ça en ... 2010 ! Ça ne rajeunit pas mais a ce jour j'ai 22 ans 😁 À l'époque j'avais un 60 Litre avec 1 poisson rouge (Nuko) et parfois un copain qui mourait tout le temps (RIP) donc à ces 8 ans je l'ai cédé pour son bonheur à des personnes ayant un bassin (pas moins de 25cm le gros !!) Et son copain Nemo qui avait une nageoire abîmé à rejoint les cieux avant d'atteindre une bonne 15aine de centimètre (mais c'était un voile de chine). Bref!

Aujourd'hui toujours aussi passionné je revient présenter mes aquarium car j'ai un champignon/animal bizarre qui je croit est assez rare au bonheur des aquariophile et j'en reparlerai dans un post adapté.

120L: planté avec anubia sur racine et plusieurs boutures sur un rocher, je l'ai depuis plus de 2 ans en continu alors au fur et à mesure du temps j'admet avoir fait des erreurs d'introduction mais j'ai tout de même de bon paramètres. Il est chauffé maintenu à 24 degré. J'y est mit:

-3 Botia Striata qui commencent à peine à se montrer. Introduit suite à une invasion d'escargot car à la base c'était un simple aquascaping.
- 1 néon rouge (le dernier survivant!!) Et 5 néon noir qui ont 2 ans aussi. Intégré pour la couleur vive grave aux plantes.
-(attention la ça part un peu en...) 2 sortes d'aiguilles marrons et noir et un pléco issus d'un aquarium ou la personne n'en voulait plus. Je voulais les recaser plus tard et finalement ça n'a jamais été fait mais aucun n'est mort et pas de problème donc bon je les ai laissé 😅.
-3 tétra orange et noir
- Un couple de ramirezi
-2 guppy mâle (oui la j'ai fait n'importe quoi j'avoue!!)
Voilà le compte est bon comme vous pouvez le voir c'est pas 10 ans après que j'améliore les choses 🤣
Enfin je prendrais note de vos conseils car comme j'en lance un 3ieme je pourrais basculer certains dans le plus gros.

Et 2ieme bac : 15L avec un combattant et des pierres et ses plantes 😁

Merci d'avance et je vous retrouve sur le post des maladie pour mon plasmodium !
Aquarium il y a 2 ans /!\
Aquarium 120L  20190210
François le français le combattant avec ses copains les escargots qui servent à nourrir mes loches zébrés
Aquarium 120L  20190610
Aquarium 120L  20190710

Le pléco en question qui a changé de couleur récemment
Aquarium 120L  20191110

Le ramirezi mâle
Aquarium 120L  20191111

Une anguille (si on peut m'aider sur les noms car je ne connait pas du tout cette espèce), avec une loche derrière et même un tétra
Aquarium 120L  20200120

avatar
Jeb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Suresnes
Emploi : Druide
Date d'inscription : 09/01/2019

Aquarium 120L  Empty Re: Aquarium 120L

Jeu 30 Jan 2020 - 9:21
Hello !
Pour ton bonheur, le "Pléco" est un Ancistrus. Un petit mâle apparemment.
Les deux anguilles sont des Pangio kuhlii.
Le tétra de la dernière photo est en fait un barbu cerise (Puntius titteya), donc un cyprinidé Wink
avatar
Stéphanie1542
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Montrond-les-bains
Emploi : Conseiller végétal
Date d'inscription : 30/01/2020

Aquarium 120L  Empty Re: Aquarium 120L

Jeu 30 Jan 2020 - 9:51
Oh super j'en apprend des choses 🤣 On avait du me le dire à l'achat mais je m'en souvenais plus. J'espère qu'ils cohabitent bien 🤔
Contenu sponsorisé

Aquarium 120L  Empty Re: Aquarium 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum