Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
dedales67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Eschau
Emploi : employé
Date d'inscription : 06/02/2020

Débutant: plusieurs "soucis/questions" Empty Débutant: plusieurs "soucis/questions"

Jeu 6 Fév 2020 - 15:09
Bonjour tout le monde !

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Comme le titre l'indique, je suis débutant (même si j'avais déjà eu un aquarium eau de mer il y a une vingtaine d'année). L'aquarium est en fonction depuis le 10 décembre et les vivants dans l'aquarium depuis le 2 janvier

J'ai plusieurs soucis et j'espère que vous pouvez m'aider.

Mes données: aquarium 50L avec 2 poissons clown, 1 crabe et 5 bernard l'ermite. Ecumeur Tunze comline 9001, filtration jlb i60 et rampe led 6w. Pierre de roche sans coraux
Selon les derniers tests, tout est bon (nitrite, densité, température, ph, calcium/mag, nitrite). J'ai eu pendant 15 jours des problèmes de nitrite.- -> changement moitié de l'eau + procédure avec re-fresh / waste-away

Je change 10% chaque semaine + lavage des mousses + une dose de one only. L'aquarium est sous lumière environ 10h mais par contre est très proche de ma baie vitrée (pas grave selon le vendeur)

Nourriture: 1 fois par jour 1/2 de Artemia Salina voir de temps en temps du marine S.

Voilà j'essaye d'être précis Smile


1. Dois-je donner quelque chose de spécifique à mon crabe? (c'est un tout petit blanc)
2. J'avais 2 anémones et toute les 2 il y a 3 jours se sont déplacé vers une cavité sombre et je suppose sont morte (elles sont toute aplatie et ne bougent plus). Vous avez une idée pourquoi?
3. Je commence à avoir des bulles à la surface sur les côtés. A quoi cela peut correspondre?
4. chaque jours j'ai des dépôts brunâtre sur le sol et les pierres alors que pendant la nuit une partie disparaît