Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Nid de betta vert  Empty Nid de betta vert

Mer 19 Fév 2020 - 5:53
Hello !
Rien de dramatique mais une question : avez vous eu ce cas ?

Bac de 360L, actuellement peuplé d'un trio de betta + 10 crevettes japonica. C'est tout.

Fraîchement introduits il y a quelques jours, une des femelles est ultra frétillante. Le mâle a donc construit un nid pour séduire madame. Sauf qu'il a introduit je pense, des algues dans ses bulles, ce qui donne un aspect étrange à sa construction ! Le vert s'est étendu, au début ce n'était qu'une grande tache, maintenant ça a doublé de superficie.

Je n'ai pas l'intention d'essayer de mener les repros à terme, donc je m'en fiche, en soi, c'est juste que je n'ai jamais eu ce cas !

Nid de betta vert  20200210
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Nid de betta vert  Empty Re: Nid de betta vert

Mer 19 Fév 2020 - 7:27
C'est des cyanobactéries...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Nid de betta vert  Empty Re: Nid de betta vert

Mer 19 Fév 2020 - 15:47
ah pourquoi pas, je n'ai pas de cyano visible dans le bac. J'ai nettoyé en profondeur le bac récemment après l'avoir abandonné pendant plusieurs mois sans aucune population, donc je comprend que le bac subit actuellement un rééquilibrage.

on verra comment ça évolue Smile je n'ai pas l'intention de rajouter de poisson (mais genre pas du tout, à la base je ne voulais même plus de poisson, ces 3 là sont un coup de coeur), et je veux attendre d'avoir une végétation plus dense avant de rajouter des red cherry, sinon les fifilles vont les déglinguer. S'il y a de la cyano, j'ai tout mon temps pour rééquilibrer le bac et la faire régresser.

merci ^^
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Nid de betta vert  Empty Re: Nid de betta vert

Mer 19 Fév 2020 - 20:36
Le souci est qu'il est difficile de s'en débarrasser. Ce qui me fait dire cyanobactéries, c'est que leur zone de prédilection pour se développer est la surface. La couleur su ta photo est également très concordante.
Certaines personnes disent s'en être débarrassé avec un black out total d'une semaine.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Nid de betta vert  Empty Re: Nid de betta vert

Sam 14 Mar 2020 - 3:33
Pour tenir au courant, l'aquarium a pas mal d'algues (il doit se rééquilibrer c'est normal) mais aucune trace de cyano Wink je continue de surveiller.

Et le betta a construit son 2e nid qui n'est pas devenu vert (croisons les doigts). Il est en forme et semble apprécier l'espace dont il dispose et les interactions sociales avec les 2 femelles. Il est déjà très curieux et vient facilement a notre contact
Contenu sponsorisé

Nid de betta vert  Empty Re: Nid de betta vert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum