Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 14 Juin 2020 - 12:00
À la mise en eau pour en enlever une grosse parti, faudra remplir le bac, remuer un peu tous, et syphonner au max tous ce que tu vois. Quitte à changer 100% de l'eau. Wink


_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 21 Juin 2020 - 14:57
Je pense que je mettrais un peu d'eau, que je siphonerai bien avant de remplir complètement.
Je suis en ce moment en train de chercher où remplir des bouteilles de CO2 sur Auxerre, et bien c'est pas facile! Il n'y a qu'une jardinerie qui le fait et le vendeur n'a pas été capable de me donner le volume des bouteilles qu'il remplissait. "On ne remplit que des bouteilles prévue pour l'aquario, la petite et la grande", belle info me direz vous! "Je connais pas le volume de la petite mais ça correspond à 250g de remplissage, pour 6€"
Quelqu'un ici est capable de me dire le litrage de la bouteille correspondante? j'avoue que je ne visualise pas trop comme ça...
Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 21 Juin 2020 - 19:10
Pour les bouteilles de CO2, essaye france boissons :
10 Rue de Bruxelles, 89470 Monéteau

Je ne sais pas si c'est loin de chez toi et si tu peux te déplacer mais comme c'est un grossiste ils doivent remplir les bouteilles.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 21 Juin 2020 - 19:21
Non non ce n'est pas loin, je bosse à Monéteau, je leur ai envoyé un mail en leur posant justement la question ce matin, malheureusement si ce n'est pas possible pour eux j'ai bien peur que le CO2 industriel ne soit pas pour moi ahaha
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 21 Juin 2020 - 20:01
Je suis en train de regarder les ajouts d'engrais liquide en plus de l'injection CO2, en prenant la gamme Easylife, il est bon de faire des ajouts de Profito, de potassium et d'easycarbo?
L'Easycarbo apporte des éléments complémentaires avec le CO2 sous forme gazeux?
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 21 Juin 2020 - 20:38
Les engrais easylife sont pas mal, les plus utiles sont profito, kalium et ferro.

Le Easy carbo n'est pas forcément utile si tu as du CO2 gazeux.
Si pas de CO2 ça peut aider.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Lun 22 Juin 2020 - 19:20
J'aurais du gazeux du coup je prendrais un Easycarbo au cas ou. C'est périssable?
simple curiosité, vous les prenez chez qui les produits Easy Life?
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Lun 22 Juin 2020 - 19:37
Easylife pour moi, pas de date de péremption sur mon bidon. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Lun 22 Juin 2020 - 21:57
Top alors!
Je vais me preparer un panier alors!

Hum j'ai reçu une réponse par mail du france boisson proche de chez moi, ils m'ont dit qu'ils ne traitaient qu'avec les professionnels, je passerai demain à la débauche quand même au cas ou les mails soient centralisés et qu'ils ne veulent pas se charger de particulier d'un premier abord. Mais si c'est réellement pas possible avec eux et bien je vais partir sur un Decdeal à reaction d'acide citrique + bicarbonate car ça semble très très compliquer de charger des bouteilles de co2 sur auxerre...

Voici quelques photos des principales plantes à ce jour, les Bucéphalandra ont vraiment bien poussé je trouve comparé aux premieres photos je suis vraiment content! Les Cryptocorynes flamingo sont vraiment belles également, j'ai clairement une préférence pour les versions émergées des Cryptocorynes, les feuilles ont des nervures plus marquées et sont plus trapues. Mon Anubia variegata m'a fait de nouvelles feuilles ( pas blanche pour l'instant mais ça reviendra surement ) et à l'air de se plaire la ou elle est, un peu plus que sa soeur var. bonsai juste à coté qui à un peu soif comme les Monosolenium tenerum mais qui se developpent quand même en s'agrippant bien à leurs supports.
Je pense que je vais faire un coté Bucéphalandra et de l'autre Anubia, le tout parsemé de petites mousses par exemple, ce n'est pour l'instant qu'une idée comme ça.

Dennerle 60L - Page 4 22062010
Dennerle 60L - Page 4 22062011
Dennerle 60L - Page 4 22062012
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Mar 23 Juin 2020 - 6:42
Tes cryptocoryne sont super belle !

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Mer 24 Juin 2020 - 20:11
T'as vu! C'est fou les feuilles qu'elles font! A savoir que certaines sont pas en contact direct avec le sol et elles s'éclatent quand même!

Après coup de fil à France Boisson, me disant qu'ils ne peuvent ( ou ne veulent ) pas remplir de bouteille de CO2 j'ai commandé un Decdeal en 2L double, comme ça je serai tranquille. Amazon m'annonce environ un mois de livraison, je vais donc recommander un pot d'Elatine hydropiper, en même temps que les produits Easylife; en faisant bien plus attention et vous partageant plus son évolution afin de la faire gazonner!
En y repensant c'est vrai que j'avais fait d'assez petites mottes de plantes afini de couvrir un maximum de place, peut être qu'une de mes erreurs se situe ici aussi.

Je pense remplir un peu le bac afin de siphonner les algues qui se sont développées. Actuellement il y a un fond d'eau dans lequel se développe ce qu'il reste de l'Elatine, j'avoue que je n'ose pas trop l'enlever car elle s'y développe doucement alors qu'a l'air elle n'a pas tenu.

Je réfléchis également à baissé la luminosité vu que je vais faire encore durer la période dsm et l'Anubia bonsai risque de ne pas aimer la blague, je suis actuellement environ 16h d'éclairage ( sans aucune lumière extérieur car nous fermons les volets la journée ) avec une puissance de 80% il me semble.
Que devrais je descendre, la durée d'éclairage et/ou la puissance?

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de me lire Smile
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Mer 24 Juin 2020 - 20:20
L'idée de syphonner les algues est une bonne idée.
Surtout que si tu prolonges la DSM ça va te permettre d'enlever des cochenneries. Wink

Baisser la puissance pourquoi pas. Pas le temps par contre. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Mer 24 Juin 2020 - 22:28
Ca marche, je vais faire ça du coup; je descends à 65% par exemple? ou cela fait il une trop grosse différence?
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Jeu 25 Juin 2020 - 6:45
Descend à 70 déjà. Et regarde la réaction de tout le monde. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Jeu 25 Juin 2020 - 22:00
BreizhNoz a écrit:Actuellement il y a un fond d'eau dans lequel se développe ce qu'il reste de l'Elatine, j'avoue que je n'ose pas trop l'enlever car elle s'y développe doucement alors qu'a l'air elle n'a pas tenu.

Je suis mitigé avec ceci, quelqu'un a t'il un avis à donner? Peut etre que maintenant qu'elle s'est un peu développée et a développée quelques racines (j'imagine) elle tiendra un peu mieux en émergée

En cherchant un pot d'Elatine hydropiper nous sommes tombés sur cela: Chez Aquaplante
Alors qu'il y a Micranthemum 'Monte Carlo' et de l'Elatine hydropiper chez Skaii and Shrimp, idem chez Aquadesigner.
Est ce aquaplante qui prend des raccourcis ou les autres qui vendent la même plante sous deux noms?
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Jeu 25 Juin 2020 - 22:19
BreizhNoz a écrit:
En cherchant un pot d'Elatine hydropiper nous sommes tombés sur cela: Chez Aquaplante
Alors qu'il y a Micranthemum 'Monte Carlo' et de l'Elatine hydropiper chez Skaii and Shrimp, idem chez Aquadesigner.
Est ce aquaplante qui prend des raccourcis ou les autres qui vendent la même plante sous deux noms?

Après vérification sur Tropica la Monte Carlo vient d'Argentine et l'Elatine vient d'Europe/Asie. Ils ont de l'humour chez Aquaplante :p
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Ven 26 Juin 2020 - 6:32
Et si on se mettais à appeler l'Hemianthus la rotala ''petite''...

Ils ont effectivement beaucoup d'humour. ^^

Tu peux essayer d'enlever un peu d'eau, si elle a pris racine elle devrait s'en sortir.
Mais ne l'ayant jamais maintenu je ne sais pas trop comment elle pousse.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Ven 26 Juin 2020 - 23:13
Et bien ça fait un bien un bon coup de nettoyage! Par contre c'est fou ce que les Ohko Stone relachent comme terre; je les ai pourtant bien nettoyé! ahahha

Dennerle 60L - Page 4 26062010

Dennerle 60L - Page 4 26062011

Et voila!

J'en ai profité pour prendre quelques photos en gros plan de plantes

La Cryptocoryne x purpurea en emergée et hors sol:
Dennerle 60L - Page 4 26062013

La Bucéphalandra 'kedagang' qui sort quelques reflets bleuté:
Dennerle 60L - Page 4 26062014

Et mon Anubia variegata qui à l'air de bien se plaire dans son trou semi ombragé, c'est une bouture que j'ai coincé et à l'époque elle n'avait que 3 ou 4 petites feuilles:
Dennerle 60L - Page 4 26062012

Et voici ce qu'il reste de mon Elatine hydropiper qui s'est développée sous l'eau; elles semble assez développée et bien ancrée du coup je tente de la passer en emergé avec surveillance! j'ai également trouvé des rejets dans les boules de racines en décomposition des parcelles qui n'ont pas pris donc la vie prend quand même ses droits Smile
Dennerle 60L - Page 4 26062015

Comme conseillé j'ai passé l'intensité de la rampe à 70%

Voilà pour les news ##06
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Sam 27 Juin 2020 - 6:48
Ça fait un bon nettoyage.

Tes pierres sont horrible, enfin j'ai les mêmes, que je traîne depuis au moins 3 ans et à chaque fois j'arrive à la nettoyer un peu plus.

Tes plantes ont l'air en forme sauf la gazonnante, mais essaye de vider encore l'eau du substrat pour que les racines soient un peu oxygéné.

Autant la plus part de tes plantes ne doivent plus avoir besoin de leur vaporisations quotidienne, mais en vidant l'eau, hésite pas sur la gazonnante.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Sam 27 Juin 2020 - 12:07
Ca marche, j'ai retiré leplus d'eau possible pour les racines
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Sam 18 Juil 2020 - 10:57
Bonjour à tous,

Voilà quelques news, l'Elatine n'a pas l'air d'avoir envie de pousser en émergée, les autres continuent de pousser tranquillement. La réduction de la puissance d'éclairage semble convenir aux plantes.

La principale aventure ces derniers temps ont été avec le Decdeal.. Il est arrivé en début de semaine dernière mais le livreur demandait 30€ pour finir la livraison, frais de douanes non payés par le vendeur.. Après plus d'une semaine d'échange de message avec le vendeur qui me demande de les avancer et moi qui lui répond que non je finis quand même par les payer, quelle ne fut pas ma surprise au déballage de me rendre compte qu'il manque plus de la moitié du matos du kit dans le carton!
Basiquement j'ai la bouteille, l'atomiseur, du tuyau et des ventouses, il me manque
-l'electrovanne
-le réducteur de pression
-le compte bulles
-le manomètre
-la soupape de sécurité
-la vanne de réglage
-le triple filtre
-le manuel

C'est quand même incroyable, qu'il manque une ou deux petites pièces je veux bien mais la c'est au delà de la blague...

Je vais pas tarder à commander les produits de supplmentation, mais je me posais la question pour les absences types vacances, comment procédez vous sans prendre de risque d'invasion d'algue?
Je me dis que la mise en eau va peut être meme etre décalée à septembre et d'acheter un brumisateur pour juste arroser l'ensemble
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Sam 18 Juil 2020 - 13:32
Question, ton colis vient de chine ?
Si oui pas de frais de douane avec la chine. Sauf si c'est la plus-value mais pour ça faut que la douane ai ouvert ton colis.
Sinon c'est que le vendeur a choisi un mode d'expédition où le client paye à réception.
Il a cherché à t'entuber quoi.

Pour les vacances, le plus simple est de préparer un peu. Baisse de l'éclairage pour diminuer la demande en engrais et baisser le CO2 en fonction.

Le plus simple reste de décaler la mise en eau. Ça évitera les soucis.

Pour le moment tu vaporises tous les combien ?
Combien de temps pars tu ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Sam 18 Juil 2020 - 17:10
Il vient d'Hong Kong, ça pue l'entube mais j'ai contacté le service client Amazon dès le début, affaire à suivre mais c'est long et assez stressant.

Je suis en train le lire le post qui parle de l'absence de 15j, mais je me dis que le décalage sera plus simple, je suis plus à ça près maintenant ahah, j'acheterai un système de brumisation puis il me servira pour un palu ou un autre bac

Surtout que je n'ai jamais utilisé de CO2 gazeux ni de supplémentation totale donc je serai en plein calibrage :/

Je vaporise le matin et le soir à la mano avec un pchitpchit principalement sur les plantes directement et un peu dans l'air du bac avant de remettre le cellophane.
Je ne sais pas encore, au moins une semaine, peut être deux voir trois si on a de la chance
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 19 Juil 2020 - 8:16
On va dire 3 semaines pour compter large et en croisant les doigts pour toi.

Effectivement la une brumisation c'est pas mal. 2 fois 15-20 seconde ce serait pas mal. Par contre sur 3 semaines ça va te remplir ton bac.

Personne ne peut passer pour le vider un peu de temps en temps ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Dim 19 Juil 2020 - 10:24
A la main je vaporise moins que ça meme si je pense qu'un peu plus serait mieux

Malheureusement je ne pense pas, nous venons de nous installer il y a 6mois et nous ne connaissons pas qqun dans lequel nous avons suffisamment confiance pour lui remettre les clefs ^^
Contenu sponsorisé

Dennerle 60L - Page 4 Empty Re: Dennerle 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum