Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Empty Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres

Lun 4 Mai 2020 - 14:13
Hello

Tout est dans le titre (ou presque ##06 ).

Avec l'arrivée des beaux jours, l'envie de nouveautés, de créer, et accessoirement faire un coup de propre dans mon bac infesté d'algues, il me prend l'envie de refaire la déco de mon 400 Litres.

Hors voyez vous, l'harmonie du décors c'est vraiment pas mon fort et bien que je me sois améliorer depuis mon premier 120 litres, je suis encore loin d'égaler certain maitre de l'aquascaping ##21

Le truc c'est que j'ai aussi un "cahier des charges" assez contraignant, principalement car c'est un aquarium avec des poisons rouges ##17 . Idéalement, j'aimerais travailler la déco sur ses points :
- essayer d'optimiser la circulation d'eau car j'ai actuellement un zone morte derrière une racine et c'est galère pour aller siphonner
- créer le plus de cachette possible pour mes crevettes (leur coin actuel devenant un peu à l'étroit depuis que j'ai doublé leur nombre)
- essayer de créer une zone innacceesible pour les PR afin que les néons puissent avoir réellement un coin à eux pour pondre et avoir une chance que tout les oeufs ne se fassent pas manger
- et surtout trouver une solution pour que mes pieds de crypto arrêtent de se faire ensevelir toute les semaines et mes hydrophila déraciner avec les déplacements de sable toujours dans le même sens. ##11

donc au final pour faire simple : faire un gros tas dans le milieu avec les roches et racines, pour faire une zone qui n'est pas accessible aux poissons rouge.

le truc c'est que ce gros tas j'aimerais qu'il soit beau quand même et c'est pour cela que je me tourne vers vous pour me donner des pistes pour réussir à créer mon décors ##21




_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202036 Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Empty Re: Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres

Lun 4 Mai 2020 - 20:10
Selon ce que tu peux récupérer comme roches/racines, il y a plein de possibilités pour faire une décoration centrée. Smile

Tu empiles les roches en calant les racines au milieu, ce qui te permettrait à la fois d'y fixer des plantes épiphytes bien résistantes et de planquer tes pieds de Crypto entre celles au sol pour que tes PR ne les déracine pas.
L'empilement fera plein de cachettes naturelles pour les crevettes et, peut-être, les néons qui viendront y pondre ?

Deux exemples pour illustrer :

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Layout11

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Unname10

Bon en gros tu as trouvé la solution toute seule, j'apporte juste deux photos qui permettent de se projeter un peu sur un style de déco. ##17
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Empty Re: Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres

Lun 4 Mai 2020 - 21:40
j'aime beaucoup la première ^^

en plante je ne sais pas ce que je vais pouvoir récupérer en quantité mais pour les déco mes 2 racines araignée et mes pas loins de 6 ou 7 kg de roche une fois bien nettoyé c'est largement récupérable.

en fait c'est que j'ai déjà essayé un paquet de fois de faire des tas de roche et racine mais j'arrive jamais à faire un truc qui me semble harmonieux. je recherche donc si il y a des astuces "graphiques" qui pourraient m'aider.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202036 Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Empty Re: Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres

Lun 4 Mai 2020 - 22:03
Une astuce pour donner de la profondeur à ton décor : contrairement à ce que l'on pourrait penser il faut mettre les plus grosses pierres sur le devant et les plus petites à l'arrière afin d'avoir un effet "lointain".

Ne pas faire pareil avec les plantes sinon tu n'y verras rapidement plus rien. ##17
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Empty Re: Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres

Dim 10 Mai 2020 - 14:19
Hello

Hier j'étais ultra motivée pour refaire le bac ! donc voila le résultat après 6h30 de boulot :
Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202056
Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202055
Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202053

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202036 Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Contenu sponsorisé

Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres Empty Re: Besoin de vous pour repenser ma déco du 400 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum