Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
alex626262
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Haut de france
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2020

Algue dans un bac de 125l comment faire  Empty Algue dans un bac de 125l comment faire

Ven 8 Mai 2020 - 21:52

Bonjour à tous,
j’écris ce message car voilà j’ai un aqua de 125 litres avec un gourami et deux requin barbu, j’ai un problème d’algue qui attaque mon aqua, à cause de moi qui m’en occuper plus trop... Mais maintenant c’est fini, changement d’eau toute les semaines plus un produit que j’ai acheté en magasin que je met dedans pour les algues (je sais pas si c’est conseillé).
Bref alors voilà je pensais mettre des crevettes dans mon bac pour qu’il puisse manger les algues et enfin dire adieux à c’est foutue algues.
Voilà merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée/soirée.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Algue dans un bac de 125l comment faire  Empty Re: Algue dans un bac de 125l comment faire

Lun 11 Mai 2020 - 10:05
Bonjour,

J'ai déjà répondu pour les crevettes, c'est non.
En revanche, comme on n'est pas devins, il faudrait un peu plus de précisions sur ton bac :
- photos du bac
- nom du produit acheté en magasin ?
- paramètres de ton eau et tests bandelettes ou gouttes ?
- durée d'éclairage ?
- matériel d'éclairage ?
- filtration ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Jacinto37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : Industrie Pharma
Date d'inscription : 05/09/2019

Algue dans un bac de 125l comment faire  Empty Re: Algue dans un bac de 125l comment faire

Lun 11 Mai 2020 - 10:12
Salut,

Pour ton problème d'algue il faudrait nous en dire un plus stp.

éclairage, paramètres (PH, GH, KH, NO2, NO3, PO4 ) entretiens, fertilisation? Photo?

Pour les produits anti-algues c'est une fausse bonne idée car ils attaquent tes plantes aussi et au final plus de mal que de bien.

Ensuite pour la population c'est quel type de gourami? Et les pour les requins barbus ton aquarium est beaucoup trop petit.

_________________
Mes bacs : 500L, 35L, 30L, 20L.
Contenu sponsorisé

Algue dans un bac de 125l comment faire  Empty Re: Algue dans un bac de 125l comment faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum