Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Poquelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Essone
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 14/05/2020

Besoin de renseignement sur un bac. Empty Besoin de renseignement sur un bac.

Jeu 14 Mai 2020 - 15:08
Bonjour,
Je souhaite me lancer à nouveau dans l'aventure de l'aquariophilie, notamment pour initier mes enfants qui me le réclament (quel bon alibi!).
Je ne souhaite pas dépenser de sommes folles et j'ai repéré chez MaxiZoo un starter Kit à 139€ de leur propre marque AniOne (Aquarium Starter Kit 80), fabriqué par Juwel. Il me semble que c'est trait pour trait le JUWEL PRIMO 110. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Mêmes dimensions, ça j'en suis sûr 81*36*45cm (110 l), mais y a t-il la même pompe et le même filtre (BIOFLOW SUPER)?
Merci d'avance si quelqu'un a une info là dessous. Sinon que me conseilleriez vous pour un bac starter autour de 100 l pour 150€ max?
Bonne journée à tous.
avatar
Poquelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Essone
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 14/05/2020

Besoin de renseignement sur un bac. Empty Re: Besoin de renseignement sur un bac.

Jeu 14 Mai 2020 - 15:39
Je viens d'avoir une réponse de quelqu'un de chez JUWEL par leur formulaire en ligne (ils sont super rapide à répondre, pas grand chose à faire surement en ce moment), qui me confirme que ce sont bien les deux mêmes aquariums.
avatar
Poquelin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Essone
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 14/05/2020

Besoin de renseignement sur un bac. Empty Re: Besoin de renseignement sur un bac.

Sam 16 Mai 2020 - 13:08
Bon ça y est aquarium acheté, installé mis en eau hier.
C'est pas trop onéreux pour recommencer une expérience aquariophile et surtout initier et faire plaisir aux enfants.
C'est donc un JUWEL PRIMO 110 (80 litres réels).
Filtration BIOFLOW SUPER (dans le sens du courant 1 ouate filtrante Biopad - 2 bioCarb - 3 Ntitrax que j'ai coupé en 2 - 4 Cirax - 5 mousse bleue bio Plus fine). J'ai donc rajouté un Cirax par rapport à la configuration initiale à la place du Nitrax que j'ai coupé 2 et donc mis un demi Nitrax entre le bioCarb et le Cirax. Au passage, je me suis apperçu que cette mousse Nitrax n'est autre q'une mousse bioPlus verte et non bleue avec deux pastilles à l'intérieur.
J'ai pour le moment mis 5 plantes un peu au hasard pour le démarrage : au fond une Ludwigia glandulosa + une Pogostemon erectus + une Limnophila aromatica; devant une Lobelia cardinalis + une Alternanthera reineckii 'Mini'.
Après concertation familiale, nous aimerions plutôt sur un bac asiatique.
Population envisagée (une fois que le cycle de l'azote sera installée ):
un couple ou un trio de Colisa lalia
6 Barbus cerises (B.titteya)
6 Rasbora heteromorpha
3 Botia. striata
Qu'en pensez-vous. Beaucoup pour 80 litres réels?
Je n'ai pas encore de valeurs d'analyse de mon eau, j'ai commandé une valise JBL que j'espère recevoir pas trop tard. Mais de ce que je sais de mon eau du robinet (région parisienne) c'est une eau à PH entre 7 et 8 et sur le dernier bulletin du service des eaux dureté moyenne à 21°F.
Ensuite pour la décoration style asiatique, que me conseillez vous (quel style de pierres, quelles racines?), sachant qu'en plus j'ai des enfants qui souhaitent absolument quelques cachettes styles grottes, vases cachés, décoration kitch (désolé pour les puristes)?
Pour les plantes, détails qui va en faire hurler certains, je n'ai pas mis de substrat (expérience de mon dernier bacs il y a moultes années maintenant avec un substrat qui se mélange au sable avec le temps, et qui donne un bac dégueulasse). Je ne souhaite donc pas un bac hyper planté.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'orienter dans mes choix.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

Besoin de renseignement sur un bac. Empty Re: Besoin de renseignement sur un bac.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum