Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
VincentBt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 18/05/2020

Identification poissons d'eau douce Empty Identification poissons d'eau douce

Lun 18 Mai 2020 - 10:32
Hello tout le monde,

Je créé un petit sujet car j'ai besoin d'un coup de main : On nous a offert deux poissons hier, mais je n'arrive pas du tout à les identifier. Voici des photos :

Identification poissons d'eau douce Poisso11
Identification poissons d'eau douce Poisso10

Ils sont relativement petits, environ 4cm, assez transparents.

Il semble qu'ils auraient dû s'acclimation avec notre Beta,  mais franchement la rencontre s'est mal passée donc je les aient retiré rapidement.

Je sais que ce n'est pas la meilleur pratique, mais maintenant qu'ils sont là je veux les identifier pour me renseigner derrière sur leurs besoins.

Je précise que je suis totalement débutant.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Identification poissons d'eau douce Empty Re: Identification poissons d'eau douce

Lun 18 Mai 2020 - 11:05
Salut ce sont des Tanichthys albonubes dont un de variété gold. C'est un poisson grégaire et d'eau fraîche donc il va falloir leur trouver des congénères.

Pas d'autres poissons (surtout voilé) avec un betta.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Identification poissons d'eau douce Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
VincentBt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 18/05/2020

Identification poissons d'eau douce Empty Re: Identification poissons d'eau douce

Lun 18 Mai 2020 - 11:14
Super, en effet cela correspond, merci à toi ! Je vais pouvoir me renseigner plus facilement maintenant.
Contenu sponsorisé

Identification poissons d'eau douce Empty Re: Identification poissons d'eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum