-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stefane09
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : bagnolet
Emploi : Chef de secteurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres Empty Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres

Lun 18 Mai 2020 - 22:46
Bonjour à tous, j'ai un bac de 243 litres avec une population de cichlidé du Malawi, j'ai un filtre externe JBL e902 cristal profi. J'ai un souci car au bout de 3 semaines le filtre refoule de moins en moins d'eau. Il faut que je le nettoie et ça repart comme au début. Est ce normal ? Pour un bac de 243 litres est ce que le JBL e902 est suffisant ou il faut prendre plus puissant ? Merci de vos réponses.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres Empty Re: Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres

Mar 19 Mai 2020 - 5:49
C'est que tes masses filtrantes s'encrassent, c'est normal.
Pour le débit je ne sais pas trop, mais ça me parrait peu pour du cichlidé.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres Empty Re: Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres

Mer 17 Juin 2020 - 3:31
c'est un peu limite pour un 240 litres malawi (900l/h) , rempli les 3/4 de tes paniers de céramique (ceux du bas)et utilise des mousses pas trop fines pour le premier panier (celui du haut), moi j'ai une 1500 jbl pour 240 litres (6 fois le volume du bac), les cristalprofi sont de très bon filtres, le miens date de 2008 et fonctionne toujours aussi bien. Le mieux pour du malawi c'est 5 fois le volume du bac, mais le tiens peu faire l'affaire. Il faut pas trop serrer les masses de la filtration et sa devrais aller mieux. Tu sera surement obliger de nettoyer un peu plus souvent, mais 3 semaines, c'est vraiment court. Il faudrait que tu puisse ne pas toucher au filtre au moins pendant 2 mois (moi, je nettoie mon filtre 4 fois par ans, c'est suffisant), en tout cas, ne nettoie pas à fond, tu risque de perdre des bactéries. Si tu n'obtiens pas une amélioration en compressant moins tes masses filtrantes, il faudra changer de filtre.
Contenu sponsorisé

Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres Empty Re: Question sur pompe JBL e902 cristal profi pour 243 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum