Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
ninkà
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : IRIGNY
Emploi : CM
Date d'inscription : 13/05/2020

Drystart : boutique de plantes et compatibilité Empty Drystart : boutique de plantes et compatibilité

Sam 23 Mai 2020 - 8:32
Bonjour à tous !

J'ai terminé mon hardscape, mais avant de commencer à planter en méthode drystart je voulais vous demander conseils pour l'achat des plantes...

Je voulais partir sur un tapis d'hémianthus CC avec d'autres plantes a priori compatibles drystart à savoir : murdannia keisak, eleocharis parvula, rotala rotundifolia, hygrophilia corymbosa, ou micranthemum umbrosum.

Pensez vous qu'il soit judicieux de mettre autant de plantes différentes ? J'ai envie d'un bac richement planté avec bcp de variété front, mid, back. Si vous avez d'ailleurs des conseils sur des plantes compatibles drystart...

Au niveau de la boutique, j'imagine que c'est difficile de trouver les bonnes réf en jardinerie ? J'ai vu le site floraquatic mais j'ai un doute sur acheter du vivant sur internet...

Des avis ? ##10

Merci à tous et bon weekend Smile
Benjreptile
Benjreptile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 23
Localisation : 16
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2019

Drystart : boutique de plantes et compatibilité Empty Re: Drystart : boutique de plantes et compatibilité

Sam 23 Mai 2020 - 10:59
Pour la liste je ne pourrais pas trop te dire si tes choix sont judicieux, mais par contre pour l'achat tu peux passer par des boutiques en ligne telle que floraquatic ou skaii & shrimps. C'est sur ce genre de site que tu trouvera tout ce que tu veux car dans les boutiques physiques les choix sont souvent vraiment limité. Pour ce qui est de la qualité des plantes tu à le choix, soit tu passe par des plants normaux et la la taille et la superbe de la plante est aléatoire, soit tu passe par les plants in vitro, c'est un peu plus cher mais tu es sur de la portion et de la qualité que tu reçois, en plus tu est sur de ne pas importé d'escargot ou autres que tu ne veux pas forcément dans ton bac.

voila j'espère que ça pourra t'aider Smile

_________________
-------- https://www.instagram.com/benjreptile/ --------
Drystart : boutique de plantes et compatibilité Aqua_110
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum