Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

[CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae Empty [CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae

Dim 14 Juin 2020 - 13:16
Est ce que c'est possible de les piéger ? Et si oui comment ? Ces saloperies me bouffent tout sauf les physes, ils s'attaquent même aux crevettes en se mettant sur le dos et en attendant qu'elles se posent sur eux, J'avais introduit il y'a 2-3 ans un seul et unique individu, pensant ainsi me prémunir de toute repro... Mais c'était une femelle enceinte... Pas de Bol... J'ai beau en enlever encore et encore j'en trouve toujours d'autres, et même maintenant de plus petits, je crois qu'il y'a eu une nouvelle repro entre ceux qui sont nés depuis plus de 6 mois... l'enfer absolu... Et ils bouffent les oeufs d'escargots aussi... Ils m'ont massacré mes copépodes aussi d'ailleurs... Tout y passe, et les crevettes qui meurent a cause d'eux agonisent des heures, ils les chopent par en dessous et les dévorent vivantes de l'interieur c'est vraiment ignoble et on peut voir les crevettes souffrir, ces deux animaux n'ont rien a faire dans un même aquarium ils ne devraient jamais se croiser dans la nature... Vraiment j'en ai marre de ces trucs, maintenant je les mets tous dans une même bouteille de 2 litres et je les laisse se bouffer entre eux, qui vit par l'épée périt par l'épée. ##11

Aidez moi a trouver une solution svp... Et même refaire tout le bac c'est pas possible, y'a surement des petits qui survivront dans le gravier...  ##13
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

[CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae Empty Re: [CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae

Sam 27 Juin 2020 - 10:34
Help svp !!! peut on les piéger avec du steak haché bouillie pour retirer la graisse ?

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
Crevette_prépubère
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Val de Marne
Emploi : Assistant social pour escargots
Date d'inscription : 26/06/2020

[CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae Empty Re: [CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae

Sam 27 Juin 2020 - 10:36
Bonjour,

Est-ce que ces escargots ont des prédateurs plus facilement contrôlables (poissons, crustacés, vers, ...) ?
C'est peut-être une piste à explorer ##22

J'ai également vu une vidéo sur YouTube intitulée [Tuto] Piège à escargots aquarium de la chaîne Lepoissonrouge // Annie Roi.
Si tu trouve le bon appât, ça semble être efficace si tu renouvelle l
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

[CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae Empty Re: [CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae

Sam 15 Aoû 2020 - 17:39
Salut, je crois que je comprends maintenant ce qui a réduit à néant ma population de crevettes il y a 5 ans. Les fiches que j'avais lues à l'époque disaient que les crevettes étaient plus vives que l'anentome helenae et donc qu'elles ne craignaient absolument rien, et que si on surprenait un escargot à bouffer une crevette, c'était sans doute qu'elle était déjà morte ou mal en point....
Le seul moyen efficace mais à mon sens un peu cruel de s'en débarasser, c'est probablement d'en capturer un maximum, et de laisser ensuite l'aquarium "longtemps" sans aucun apport de nourriture.
Mais c'est capable de jeuner un sacré bout de temps.... mine de rien enfouis sous le sable, ils sont capables de se mettre en "hibernation" un long moment.
un appat redoutable pour les attirer : une moule surgelée
Bien sur à ne pas laisser pourrir dans l'aquarium mais ça les attire très bien.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

[CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae Empty Re: [CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae

Mar 8 Sep 2020 - 0:41
Bonsoir,

Tu as réussi avec une moule surgelée, dans un piège ?
J'avais un tout petit morceau de steak haché, aplatis au fond de mon piège "maison", ça avait bien fonctionné aussi.
Merci pour l'astuce moule surgelée Wink
Contenu sponsorisé

[CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae Empty Re: [CALVAIRE] Piéger les anentomes helenae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum