Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Aquarionor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Nord
Emploi : formateur
Date d'inscription : 16/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mar 23 Juin 2020 - 7:32
J'en ai profité pour faire quelques recherches et voir les poissons qui me plaisent mais j'ai besoins de ton avis là dessus :

Est-il possible de mettre :
- des Tétraodon nain
- Le Corydoras habrosus
- Le microrasbora galaxy

C'est tout ce que j'ai trouvé mais il nous reste 1 semaine pour valider mon choix

abstrait aime ce message

avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mar 23 Juin 2020 - 10:18
ok pour les 3 là c'est bon, tu a fait une bonne recherche, très bien, par contre évite une surpopulation.
Ta première liste, je peu te le dire, les poissons seront tous mort en quelque mois, et encore, je suis optimiste.

Si ton choix de population est celui-ci, achète un test en goutte jbl pour le nitrite, pas besoin de valise, ton eau sera adapté à cette population.

Je suis aussi en train de préparer un autre bac, un juwel lido ensemble meuble + bac de 120 litres ( il est très beau) pour les reproductions. C'était un bac avec des guppy, je vais virer la décante interne pour gagné de la place et mettre un filtre externe trouver d'occasion. Je te posterais des photos.

J'oubliais de te dire, ne te laisse pas influencé par les vendeurs qui voudrons te vendre n'importe quel poisson pour faire du chiffre si les poissons que tu à choisis ne sont pas disponible. Changer de population au dernier moment, c'est vraiment l'erreur à ne pas faire.

@+


Dernière édition par abstrait le Mar 23 Juin 2020 - 11:08, édité 7 fois (Raison : =)
avatar
Aquarionor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Nord
Emploi : formateur
Date d'inscription : 16/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mar 23 Juin 2020 - 11:21
Merci de tes conseils, je me laisse le temps pour réfléchir pour la population, je vais regarder et faire un point avec les espèces que tu m'as proposé, je préféré avoir un back up justement si certains poissons ne sont pas disponible. Je pense que dans quelques mois si tout ce passe bien avec mon bac je prendrais certainement un volume supérieur et je te demanderai ton avis si on est toujours en contact pour que je ne me fasse pas avoir. Je sais très bien que ma première liste n'est pas adaptée a mon aquarium et c'est grâce aux nombreux échanges avec toi ! Merci de m'avoir fait éviter le pire.
Je ne veux surtout pas que tu crois que tu me donne des conseils et qu'au final je vais en faire qu'à ma tête car pour le moment l'ensemble des tes conseils ont été appliqués à la lettre (changement de filtre, changement sens filtration, éclairage, commande de la mallette test en goute ...). Concernant le choix de la population c'est encore compliqué de comprendre exactement ce que je peux mettre donc j'échange avec toi sur le sujet je ne remet pas en doute tes propositions, je t'explique juste ce que je voulais (que je ne peux pas avoir) et me renseigne sur les possibilités pour me rapprocher le plus de mes envies.

D'ailleurs j'en profite pour te dire que ce matin j'étais tout fou car j'ai vu des escargots transparents sur mes plantes, alors c'est peut-être insignifiant pour toi mais je suis content que de la vie se développe. Ayant fait quelques recherches, les escargots sont très bons pour traiter les déchets. Ce sont des escargots quasi transparents.
Bonne journée à toi et merci pour ces réponses nombreuses, j'espère que tu me comprends. (PS: j'aime juste comprendre et j'ai besoins de comprendre avant de faire des choix prédéfini)
avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mar 23 Juin 2020 - 12:39
ok, très bien

bonne journée
avatar
Aquarionor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Nord
Emploi : formateur
Date d'inscription : 16/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mer 24 Juin 2020 - 20:24
Bonsoir Abstrait que donne ton bac, il me semble que c'était aujourd'hui l'introduction de tes poissons ?
avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mer 24 Juin 2020 - 21:39
Bonsoir, les poissons sont bien arriver, Commande sur le site le grand bleu. Aucun mort à l'arrivée, super bien emballé, ils sont vifs et magnifique. Je suis content. J'ai bien acclimaté, ils sont dans l'aquarium depuis 17h, je viens de les nourrir, je t'envoie quelque photo tout à l'heure.

poussy12 aime ce message

avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mer 24 Juin 2020 - 23:06
modération supprimé

poussy12 aime ce message

avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty d'autres photos

Mer 24 Juin 2020 - 23:14
modération supprimé

poussy12 aime ce message

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Jeu 25 Juin 2020 - 22:00
1 ancistrus et 3 Corydoras Julii ?
J'explique, tu refais tout.
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

A croire, que ca va etre ma serie de la semaine. Déjà lundi, c'était un espagnol (sur un forum espagnol), avec 1 ancistrus et 3 Corydoras trilineatus, dont l'ancistrus a tué 1 C.Trilineatus, et les 2 autres étaient tellement stressés, qu'ils se sont intoxiqués, par leur propre toxines (voir paragraphe TOXINES ET STRESS DES CORYDORAS)
Son bac avait 8 mois.

Pour les corydoras :
- la pierre calcaire avec arrête coupante, c'est non
- Ancistrus dans un aussi petit volume, avec des corydoras, c'est non.
- Que 3 corydoras, c'est non aussi.
- Trop de plantes pour les corys (voir paragraphe SYSTÈME RESPIRATOIRE INTESTINAL DES CORYDORAS )
- Ce sol, pour les corydoras, c'est non, aussi.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Jeu 25 Juin 2020 - 22:16
abstrait a écrit:Vous polluez mon post, ici je présente mon aquarium.
Ca te rappelle quelque chose ?

Par contre, toi, @abstrait, tu ne te prive pas de polluer la publication d'une autre personne, pour y placer ton aquarium, alors que c'est l'aquarium d'un autre.
On parle de son aquarium, ou on parle du tient ?


abstrait a écrit:Encore une chose, il y en a sur ce forum qui n'arrivent pas à s’empêcher de ramené leur fraise

Et ramenez ta fraise, de ton aquarium, en polluant la publication d'un autre, c'est quoi ?

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, c'est le genre de chose, qui a du mal à passer avec moi (et pas que moi)
C'est la 5eme fois en quelques jours, que je note des déphasages, entre le ton de tes propos et la réalité. Ça commence à me taper sur le système !
Et ceci, est un message de modération

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr

poussy12 aime ce message

avatar
Aquarionor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Nord
Emploi : formateur
Date d'inscription : 16/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Jeu 25 Juin 2020 - 23:24
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu supprimes les photos de son aquarium car je lui ai demandé des photos, tu n'as peut-être pas pris la peine de lire l'ensemble des messages. Avant de "modérer" les membres et les publications tu devrais prendre le temps d'analyser un peu le contexte. Jamais il n'a pollué la discussion, au moins il a pris du temps pour m'expliquer très précisément comment gérer mon aquarium à son lancement ce qui m'a évité de faire des erreurs, où étais-tu pour m'expliquer si tu juge que je fais n'importe quoi, tu n'as jamais débuté dans un domaine où tu avais tout à apprendre, pourquoi venir "a croire que ça va être ma série de la semaine". J'en reviens pas c'est un forum d'aide ou quoi ???? Merci abstrait de tes explications, pas la peine de se prendre la tête avec ce type de personne, il a le pouvoir donc il a le droit d’exercer une pression et d'avoir raison.
Bref tout est dit, et cause de cette personne je ne saurait donc jamais la fin des étapes MERCI HORLACK

abstrait aime ce message

avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Ven 26 Juin 2020 - 5:32
Bonjour,

C'est pas grave, laisse coulé, c'est juste une modération. Je suis encore là  ##05

Les photos de mes poissons, tu peu les voir ici dans : Mbunas arrivés aujourd'hui dans Lancement de bac  Smile

Comment évolue ton bac, les nitrites ?


Dernière édition par abstrait le Sam 27 Juin 2020 - 5:36, édité 1 fois
avatar
Aquarionor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Nord
Emploi : formateur
Date d'inscription : 16/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Ven 26 Juin 2020 - 22:40
Bonsoir Abstrait,

j'ai bien noté ton adresse mail au cas ou. Alors concernant mon bac j'ai suivi scrupuleusement tes conseils et j'ai retiré les deux pierres blanches de mon aquarium car elles étaient calcaires ce qui n'est pas très bon pour les paramètres de mon eau, j'ai procédé ce soir à un changement d'eau d'environ 20 % (10 L d'eau osmosé) en espérant que la dureté de l'eau soit plus basse qu'avant. Le dernier test bandelette que j'ai fais j'avais 0 mg/L de nitrites, j'ai reçu ma mallette aujourd'hui je réaliserai donc une analyse avec les tests en goutte dimanche le temps que le bac se rééquilibre.
Si tout les paramètres sont bons j'irais chercher mes poissons lundi (ça fera 4 semaines de cyclage).
Au passage j'ai quelques escargots dans mon bac, ils s'occupent de nettoyer un peu mon bac !!
Je vais aller voir ton post pour suivre l'évolution de ton aquarium
Bonne soirée

abstrait aime ce message

avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Sam 27 Juin 2020 - 0:00
Horlack a écrit:1 ancistrus et 3 Corydoras Julii ?
J'explique,  tu refais tout.
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

A croire, que ca va etre ma serie de la semaine. Déjà lundi, c'était un espagnol (sur un forum espagnol), avec 1 ancistrus et 3 Corydoras trilineatus, dont l'ancistrus a tué 1 C.Trilineatus, et les 2 autres étaient tellement stressés, qu'ils se sont intoxiqués, par leur propre toxines (voir paragraphe TOXINES ET STRESS DES CORYDORAS)
Son bac avait 8 mois.

Pour les corydoras :
- la pierre calcaire avec arrête coupante, c'est non
- Ancistrus dans un aussi petit volume, avec des corydoras, c'est non.
- Que 3 corydoras, c'est non aussi.
- Trop de plantes pour les corys (voir paragraphe SYSTÈME RESPIRATOIRE INTESTINAL DES CORYDORAS )
- Ce sol, pour les corydoras, c'est non, aussi.




meme avis !!

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Sam 27 Juin 2020 - 0:06
Aquarionor a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu supprimes les photos de son aquarium car je lui ai demandé des photos, tu n'as peut-être pas pris la peine de lire l'ensemble des messages. Avant de "modérer" les membres et les publications tu devrais prendre le temps d'analyser un peu le contexte. Jamais il n'a pollué la discussion, au moins il a pris du temps pour m'expliquer très précisément comment gérer mon aquarium à son lancement ce qui m'a évité de faire des erreurs, où étais-tu pour m'expliquer si tu juge que je fais n'importe quoi, tu n'as jamais débuté dans un domaine où tu avais tout à apprendre, pourquoi venir "a croire que ça va être ma série de la semaine". J'en reviens pas c'est un forum d'aide ou quoi ???? Merci abstrait de tes explications, pas la peine de se prendre la tête avec ce type de personne, il a le pouvoir donc il a le droit d’exercer une pression et d'avoir raison.
Bref tout est dit, et cause de cette personne je ne saurait donc jamais la fin des étapes MERCI HORLACK




hola, la courtoisie est contagieuse , ce "type de personnage" comme tu appelles @Horlack a certainement beaucoup plus de connaissances aquariophilles que pas mal de nous tous, moi y compris !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Sam 27 Juin 2020 - 5:52
Bonjour Aquarinor,

J'ai apprécier ton soutiens, mais c'est mon erreur, j'aurais du tout simplement ignoré les messages de poussy12 qui me suis comme un toutou, un vrais pot de colle. Bref, le mieux est de l'ignoré.
J'ai supprimer mon adresse mail, question de sécurité, vue que tu l'a noté, c'est parfait.

Super, enfin la mallette lol.

Pour le Ph et la dureté de l'eau, j'avais pas penser aux pierres, j'avais comme toi pas compris pourquoi ton eau était si dure alors que tu la coupe. Ceci explique cela. Bien vue,
tu en connaissait des choses pour un débutant, tu n'est pas encore devenu expert, mais t'a bien évolué avec ce démarrage de bac Smile

J'attend avec impatience le résultat des tests. Bientot les poissons, content pour toi, sa te changera des escargots   ##22

Bon week-end, @+
Contenu sponsorisé

Lancement d'un bac 50 L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum