Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Dim 28 Juin 2020 - 9:02
Bonjour à vous,
Je lance actuellement mon nouvel aquarium, les premiers habitants viennent d’arriver.
Pour suivre avant tout le sujet dédier à mon bac :
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t2184-mon-aquarium-evolution-questions

Tout a été préparé pour le bien être d’un groupe de ramirezi dans ce bac de biotopes amazonien. (Je parle de deux noix de coco avec une à substrat cacher, feuilles de platanes, grandes et nombreuses plantes, grande grotte bien cachée, roches agencées pour les aider à déterminer leurs territoires...)
Dans mon 180 litres je vais donc accueillir un groupe de 5 ramirezi comprenant 1 mâles et 4 femelles !
Population prévue :
-8 Corydoras Julii
-3 Neritinas
-5 Ramirezi
-15 Tetra citron

Les paramètres :
- PH : 6,5
- KH : 3
- NO2 : <0,01
- NO3 : <0,5

Nourriture prévue assez variée, avec un jour de diète par semaine. Je prendrais très soins de ces magnifiques poissons notamment fragiles !
Dans 2 semaines, soit le week-end du 11 juillet, sera venu le moment d’introduire les Rami !
Je recherche donc ce groupe ! Si vous avez des femelles ramirezi notamment car plus difficile à trouver, en Alsace, répondez à cette annonce !
Merci !
avatar
Invité
Invité

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Mer 1 Juil 2020 - 13:36
Pour avoir une idée de l’esthétique de l’aquarium, voici une photo de vue de face de mon bac !

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  21d92e10
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Asnieres
Emploi : Domaine privé
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Mer 1 Juil 2020 - 14:37
Je n'arrive jamais à avoir une information sûre pour le nombre de Ramizeri optimal dans un 200L...
J'ai un couple de bleus depuis 1 an, mais je ne sais pas si je peux ajouter un autre couple, une autre femelle, 2, ou 3 autres comme toi.


A priori je partirai plutôt sur 2 couples si possible déjà formés (en les repérant chez le vendeur), que sur un mâle avec 4 femelles. Mais je suis preneur d'informations.

Mais pour répondre à ta question, je n'en ai pas à vendre/donner...

_________________
Mon bac (mise à jour 25 novembre. (mise en eau Sept 19):
Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Img_5110
=> Suivi du bac
Instagram
avatar
Invité
Invité

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Mer 1 Juil 2020 - 15:32
Coucou. Alors alors, avant tout petite leçon :
Dans la nature les ramirezi vivent en groupes et se dispersent ensuite en couples, uniquement lors des périodes de reproductions.
-Pour maintenir un couple de ramirezi en bac spécifié : >60l
-Pour maintenir un couple de ramirezi en bac communautaire : >80l
-Pour maintenir un groupe de ramirezi il faut minimum 160l et, très important !, des cachettes nombreuses ! Un groupe c’est minimum 5 individus.

Pour ton bac de 200 litres tu peux mettre un groupe de ramirezi MAIS à condition de mettre de très nombreuses cachettes ! Je te déconseille très fortement de mettre deux mâles car tu vas avoir des guerres de territoire !
Bilan :
Tu peux rajouter donc 3 femelles ramirezi bleu dans ton bac. Attention aux cachettes qui doivent être très nombreuses et j’aimerais quand même savoir quelle sont les autres poissons de ton bac ? Car aucuns autres poissons territoriaux normalement avec des Rami !

P.S. Nous allons essayer de ne pas trop envoyer de messages sur ton sujet car je ne veux pas polluer mon post !
Cordialement
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Asnieres
Emploi : Domaine privé
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Mer 1 Juil 2020 - 16:55
Merci pour la "petite leçon", c'est très agréable...

Je n'ai pas d'autres poissons territoriaux et je ne polluerai plus aucun de tes posts, t'inquiete !

_________________
Mon bac (mise à jour 25 novembre. (mise en eau Sept 19):
Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Img_5110
=> Suivi du bac
Instagram
avatar
Invité
Invité

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Mer 1 Juil 2020 - 17:26
Mmmm j’espère que tu n’as pas mal pris mon message ?

Je crois que j’ai été mal interprété
Je ne voulais pas t’offenser !, je ne dit en aucuns cas que tu pollue mon post mais je voulais par la juste dire que nous n’allons pas s’envoyer ici une dizaine de messages car le fil de discussion n’était pas dédié à ça mais à ma recherche de base. Sory ! Je m’exprime mal. Et encore pareil une deuxième fois, je m’exprime toujours mal, je ne voulais pas que le « petite leçon » soit mal pris ! C’était pour simplement structurer mon message ! Je m’exprime très mal c’est mon problème, ça S’apprends ; j’ai 12 ans !
Désolé, Sory encore une fois. Je voulais t’aider et non autre chose.
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Asnieres
Emploi : Domaine privé
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Mer 1 Juil 2020 - 17:54
Effectivement ce n'est pas le sens que j'avais compris., tu as bien fait de clarifier.

_________________
Mon bac (mise à jour 25 novembre. (mise en eau Sept 19):
Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Img_5110
=> Suivi du bac
Instagram
avatar
Invité
Invité

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Mer 1 Juil 2020 - 18:04
Je suis désolé.
Contenu sponsorisé

Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi  Empty Re: Recherche,4 FEMELLES RAMIREZI+1 mâles ramirezi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum